Ce qui est si beau ici, est que chacun est libre de choisir la formule, qui lui plait le mieux. Si seulement on pouvait en faire autant avec les impôts.
J’en ai vu passé en réparation à l’atelier, souvent des soucis sur la carte d’alim mal dimensionnée sur ces appareils, tous la même panne.
Au niveau son…40W avec deux twitters en effet
Tourne disque ultra basique, l’encodage est affreux
A fuir comme la peste !
@EverOndia Bjr Laurent,
Et lecteur de cassette simple, sans avance/retour rapide. Obliger de te fader les 2 faces en lecture normale…
Et souvent pas de coupure secteur, transfo sous tension en permanence, pas de fusible etc
Dans le cadre du « musée des horreurs »: les marques les plus prestigieuses sont tombées bien bas !
Un couscoussier Blaupunkt, vous auriez pu l’imaginer ?
Oh des images terribles, mais il y a pire, il ya le masseur pour chat Blaupunkt
J’ai vu ca aussi dans un magasin de destockage
ET tellement courues qu’il n’en ont plus ! ! !
J’en vois régulièrement à la ressourcerie.
Au début je les testais.
Les rares qui fonctionnaient avaient un son horrible.
Maintenant ils vont directement à la poubelle.
Pourtant c’est au poil NAN ? (le chat aux poêles)
Je fais ça à Vitus, il va m’attaquer !
A +.
Bonne nuit à tous
Moi ce que j’ai en horreur et je vais peut être me faire des ennemis ici, c’est qu’on rajoute un module bluetooth sur des vieilles radios ! Et pourquoi ne pas rajouter une 5ieme roue à une voiture ou la couleur à une TV antique noir et blanc ? Je suis désolé mais j’ai beaucoup de mal avec cette chirurgie esthétique qui modifie et dénature le sens originel.
oups, j’en ajoute de temps en temps… par contre je les cache inside, non visible. Comme une 5ème roue, de secours, sous le capot
même avis, et dans le cas d’un poste dont le châssis est sauvable, je préfère, largement envoyer « ma musique perso » sur un mini-emmetteur recevant sa modulation d’un média moderne , C.D, USB, bluetooth , et la recevoir en GO ou PO par l’antenne sur le poste non modifié (avec , certes, le son d’une émission AM , mais c’est comparable au son d’époque , et ça ne dénature rien)
Seul les postes vraiment irréparables sont modifié pour lire ces médias modernes , et dans ce cas là ce ne sont plus des postes de radio … Mais des enceintes multimédia !
Moi je préfère raccorder un appareil par la prise pu. J’ai deja mis des modules bluetooth mais je ne les utilise jamais en réalité
Je ne veux pas paraître radical à ce niveau là non plus. Il est arrivé dans le passé et même récemment que des appareils aient été « upgradés » pour améliorer leur fonctionnement. Comme par exemple le fameux lecteur CD Philips dont la référence m’échappe ici (le 723 de mémoire ?). Cette modification à un sens. D’autres me paraissent fantaisistes. Et que dire et pardon, de transformer une vieille machine à coudre en lampe. Horreur ultime pour moi !
La pauvre !
@nicolas1974 le summum
@nicolas1974 je pardonne à tous les créateurs et bricoleurs en tous genres. Ce qui compte c’est oser ! Et laissons la critique s’exprimer. Dans mes contacts j’ai un créateur de lampes que j’apprécie. Je mettrai le lien tout à l’heure…
Stephane Kieffer créateur de lampes. Il utilise parfois des vieux tubes radios pour agrémenter ses lampes. De vieux appareils. Mais ici la magie opère. Loin du kitsch de certaines réalisations : https://www.lumieredelatelier.com/