Pour le musée des horreurs

Bon,

si l’appareil est totalement H.S et irréparable, mais présente un intérêt esthétique, et uniquement dans ce cas là, je ne suis pas contre le transformer en enceinte USB/BT, voir en lampe de chevet, en boîte à bijoux, ou en n’importe quoi du moment que c’est décoratif et ça trouve une petite utilité …

mais dans ce cas, je ne considère plus que c’est « de la radio », mais « des loisirs créatifs » , et ça n’et plus ni un dépannage ni une restauration, mais du recyclage pour créer un autre objet !

2 « J'aime »

Vu les prix pratiqués, c’est pour les « bobos » parisiens qui s’imaginent y voir une « œuvre d’art »

2 « J'aime »

@Radioman33 à partir du moment où un artiste créateur a une renommée le prix devient accessoire pour ceux qui peuvent c’est vrai. Au départ il faisait ses lampes sans idée de commerce. Et peut être qu’on peut trouver dans ses débuts quelques lampes un peu kitsch :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Oui, certes, les prix pratiqués sont bien élevés …Mais il est facile de se bricoler a peu près la même chose, en allant faire les poubelles et les vide greniers, puis en allant au rayon électricité d’une grande surface de bricolage et en faisant le boulot soi même !

1 « J'aime »

J’ai bien connu une artiste réputée qui prenait en photo de ce qui était jeté dans sa poubelle, photos ensuite agrandies, encadrées, signées et exposées!
le prix de vente moyen dépassait les 1000€…

Il y a des escrocs partout ……. Et des pigeons aussi :joy::joy:

@F6CER dans l’art les escrocs sont les faussaires. La côte d’un artiste ne dépend plus de lui. Certains qui vendaient des toiles des millions d’euros ont vu leur côté s’effondrer. Passé de mode un artiste peut tomber dans l’oubli et peut même sérieusement être en difficulté s’il n’a pas anticipé et s’il a vécu en cigale.

Un artiste reconnu ne dépend pas de l’avis de quelques bobos fortunês, vous semblez oublier Boronali :joy:

Nous espérons revoir tous ces objets chez Sophie Davant le siècle prochain !

Il faut mettre ton disque dur à jour!

Sophie Davant a été remplacée par la belle et sympathique (et plantureuse) Julia.

@ON5WF Bjr ON5WF,

Si je comprends bien. Autrement dit, Julia c’est la Sophie d’avant :hugs: :thinking:

2 « J'aime »

Surtout le disque de frein qui sert de support ( beaucoup le font j’en vois dans les brocantes ), c’est d’une horreur !!

Non, c’est la Sophie d’après!

Je le sais bien mais j ai eu le seum de chercher !!! D ailleurs je crois que notre Sophie fait la une d un journal people cette semaine. J imagine qu a l instar de nos postes elle doit s empiler sur quelque étagère d une arrière cuisine … a chacun(e) sa collection !!!

Bien sûr, les bobos sont tous parisiens, à Bordeaux il n’y en a pas. :wink:

:face_with_spiral_eyes: le prix, la fonction…rien ne va :grin:

Bon aller je vais me moquer un peu :face_with_hand_over_mouth: moi qui balance entre deux âges

2 « J'aime »

Impossible de ne pas se rendre compte que ce n’est plus Sophie Davant, vu la différence de physique entre elle et Julia! :innocent:

Ah wesh ! Je devrai consulter….

L’ électrophone Philips transformé en lampe présenté plus haut me fait penser au « Tourne Idole ».
Dans le musée des horreurs, on pourrait y mettre la reproduction très approximative de certains artistes qui ressemblent plus à un « Tourne Caricature » .

Patrick.