Pour les allergiques à l'orthographe!

Bonjour à tous,
Si pour vous l’orthographe est une donnée insaisissable et perturbante,
si la moindre phrase devient un charabia incompréhensible essayez le plug in « language tool »
qui s’installe dans firefox!
Aller dans outils et modules complémentaires !
Les mots mal orthographiés s’affichent soulignés en rouge : un clic (gauche) de souris et on corrige instantanément !
J’en connais ici sur ce forum qui vont adorer!!!

2 « J'aime »

Chic, après le NB, bientôt la couleur ! :wink:
DG

Dommage que le nom de cette extension soit écrit dans la langue de William… :thinking:

1 « J'aime »

Cet outil est sans doute intéressant mais ça m’étonnerait qu’il corrige les fautes d’accord (pluriel, masculin, féminin) et de conjugaison des verbes … :wink:

En fait, ce ne sera juste qu’ un correcteur orthographique de + comme on les connait déjà ?

A +.

Et qui, d’après ce que l’on lit (ce que nous essayons de lire)n’ont pas l’effet escompté !!

Hé oui et bien souvent ce sont des fautes de frappe et en plus on se relie pas car nous sommes pressés de répondre.

— Ah :thinking: !?… Tu te prends pour un livre :je_sors: ?!??… C’est pourquoi je tourne sept fois… les doigts au-dessus de mon clavier :wink: !

Pour sur, et même en se relisant … :wink:
C’ est pas le verbe " relier " comme pour un bouquin ou une cordée ! , mais " relire " !

Attrapes-tu des crampes ?

Dites-moi, combien de temps il faut pour ouvrir un dico, pour vérifier l’orthographe d’un mot, sur lequel on bute? Quelques secondes? Une minute? Comparé a la vie d’un homme, ce n’est rien!

C’ est depuis que je lis le forum qu’ il m’ arrive d’ ouvrir un dico , car j’ ai des doutes … avant quasiment jamais :crazy_face:

L’orthographe c’est pas grave, en plus le correcteur du forum souligne le mot erroné…

Le plus irritant ce sont les infinitifs pris pour des participes et inversement et autres erreurs de conjugaison : ça peut rendre un texte totalement illisible s’il est un peu long :

« Regardé autour de vous, et vous verrer la terre tourné… l’oiseau volé, et le disque solaire dorer, brillé ». C’est plus de la littérature c’est du charabia.

1 « J'aime »

La belle affaire , si on ne sait pas quoi mettre à la place du mot fautif ! :crazy_face:

En + de cette faute, il manque le ne de la négation.

A +.

En testant plusieurs orthographes, on arrive (parfois) à tomber sur la bonne. :joy:

D’où le dico!

Pour ceux qui confondent le futur et le conditionnel , ( ai et ais ) , l’ infinitif et le participe passé ( er et é ) , être et avoir , être et savoir , etc, le dico n’ aide pas ! :confused:

Je ne parlais pas de grammaire,ni de conjugaison, mais d’orthographier des mots correctement ,lorsqu’on a un trou de mémoire.

Pour ça , oui ! ça m’ arrive ! :wink:

Mais une faute dans l’ orthographe d’ un mot , je pense que ce n’ est pas bien grave , c’ est pardonnable .

Mais confondre être , avoir , savoir … ça c’est grave