Pour les allergiques à l'orthographe!

Pas la peine d’aller chercher un dico papier, ça prends 10 minutes. Tu vas sur Google, tu tapes le mot, et généralement, tu trouves l’orthographe exacte seulement dans la liste de propositions que Google te soumet. Même pas la peine d’ouvrir un site.

Ça prend 3 secondes (sauf à Cusset), et tu es renseigné.

1 « J'aime »

Ce n’est pourtant pas compliqué! une maîtresse nous a appris ça à l’école communale :
En cas de doute on remplace le verbe par un du 3ème groupe (en -re) et la sonorité nous indique tout de suite l’erreur

pour moi , c’est le navigateur qui souligne le mot erroné, quel que soit le forum . Il suffit de le régler pour dans les paramètres

Un clic droit sur le mot souligné par le navigateur et on a une suggestion.
Si celle-ci n’est pas bonne ou si on doute sur la conjugaison, on copie son bout de phrase dans la barre de recherche du navigateur et bien souvent on a la correction ou un lien vers un dictionnaire en ligne


Facile à faire sur un pc , surement un peu moins aisé sur un smartphone

C’est vrai que n’ayant pas de smartphone, je ne pense jamais à cette navigation :frowning:


Bon , moi , je regarde mes mails et les news du forum le matin sur mon smartphone antédiluvien en 3G , mais ensuite , pour répondre , jamais sur le smartphone , j’ attends d’ avoir " allumé " le pc ! :wink:

Oui, tu as raison, ça doit être mon navigateur également parce qu’il fonctionne de partout, même sur les pages Word.

réglage des navigateurs pour la correction automatique


Que de blabla.

Et de fariboles ! C’est justement le but d’un langage commun : pouvoir échanger facilement nos réflexions saugrenues et autres blablas… :partying_face:

— Non : j’ai les doigts suffisamment souples et je n’ai pas d’arthrose, malgré mes 67 “balais” ! Je suis aussi musicien : ça aide la pratique du clavier piano !

image

1 « J'aime »

Vous êtes dur ils ont utilisé le maximum d’accents quand même :mort_de_rire:

…et puis il n’ y avait pas de « Z » dans la bombe… :rofl:

2 « J'aime »

Et que la possibilité de ne faire qu’ un seul « R ».

A +.

Bonjour,

ce matin, sur un forum radio :

Le monsieur n’est peut-être pas francophone ?

Sinon, il n’y a pas si longtemps, 5 fautes = 0 pour tout le devoir.
Du coup ou se relisait !
Là c’est plié dès la première phrase.
Je n’ose pas imaginer : au bout de quatre pages, on arrive à combien ? 300 fautes, 500 ?
Pas grave, du moment que tout le monde a le bac en poche.

1 « J'aime »

Là, ça pourrait sembler normal.

On voit bien le niveau déplorable de la culture orthographique des français actuellement: c’ est catastrophique et ça empire depuis plusieurs années !
ce n’ est pas nouveau quand on voit les fautes de toutes sortes dans les posts de différents forums (pas fora, sinon, il y en a qui vont encore râler ! :wink:) et même ici où la moyenne d’ âge est plutôt élevée et où on devrait normalement trouver des messages avec peu de fautes.

J’ ai bien connu en primaire les dictées avec les fautes à 2 points (conjugaison, syntaxe, pluriels oubliés etc…), à 1 point (an au lieu de en, 1 R au lieu de 2 ect…) et le 1/2 point pour les accents et les ponctuations.
Si on ne faisait pas attention, la sanction tombait très vite: se retrouver avec un 0.

A +.

Il est tout ce qu’il y a de plus francophone !

Donc, je retire ça !

A +.

salut Gilles

Ça s’ empire pas ! ça empire ( sans le s’ ) :wink: