Peut être …quoique j’en doute mais … ça fait partie de la légende !
Et le peu de lampes dont on peut déchiffrer les numéros ne sont justement pas des 12Ax7 si prisées des idiophiles
De toute façon ce truc est a la poubelle depuis tres longtemps
Bonjour,
si quelqu’un veut une belle visu radar comme décoration, j’ai, cadeau mais pas d’expé, trop lourd
Michel…
bonjour,
dommage, trop loin!
a moins de trouver un transport pour l’allier!
des photos?
Je la cherche dans mon pc, sinon je vais en reprendre une, c’est un Racal, il y a même l’antenne avec l’émetteur en prime !
Voilà, tout chaud sorti du Nikon :
RACAL DECCA RM-1290A
hauteur 53 cm, diamètre de la partie orange 28 cm
j’avais enlevé les vis pour voir l’intérieur, vu le poids et le merdier qu’il y a autour, ce n’est pas allé plus loin…
mais à ce que m’a dit le technicien qui l’a démonté du navire, c’est tout transistorisé, et l’émetteur ferait 10 kW
il est aussi en service dans les marines militaires de plusieurs pays
je n’ai ni la doc ni les câbles de liaison
comme on me l’a donné, il est posé sur cette table et prend la poussière…
Michel…
Appareil exceptionnel !
Il existe un service de transport entre particuliers : cocolis.fr
C’est une belle bete, ça me plairait bien, meme a transistors, je ne suis pas raciste!
Mais la distance est le gros problème Cocolis ça marche pas terrible!
Et oui, on est au bout du bout…
mais il peut encore attendre, éventuellement les vacances…
Bonjour Michel
@F6FLC
Si j’avais su, j’aurais dit à mes enfants de l’embarquer à Nice en même temps que le Géné. dont tu m’as fait cadeau pour le musée !!
Qui sait , je descends les voir au mois de Mai …!
Cordialement
Fernand
Bonjour,
oui, mais si je pense à tout ce qui doit disparaitre, il faut venir avec un camion !
Sinon, oui, si B.P. n’a pas pu le récupérer d’ici là, pourquoi pas ?
Bonjour à tous,
Découverte via l’émission quotidienne « Tech & co » sur radio BFM, l’entreprise Française AviaSim propose de prendre les commandes d’un avion de ligne (Airbus A320) ou d’un avion de chasse (F16 « Fighting Falcon ») sur des simulateurs de vol immersifs.
Il existe 35 centres en France dont 2 (Orly & Bercy) et bientôt un 3e (Vanves) en Ile-de-France.
La simulation a été estimée suffisamment réaliste pour que la DGAC l’autorise pour maintenir la qualification de pilotes professionnels pendant la Covid.
La cabine de pilotage n’est pas actionnée en 3D via des vérins, permettant un coût de session très inférieur à celui des simulateurs à sensations totales.
Cordialement
jhalphen
Villes & propositions de vols, vidéos de démonstration:
Ne ratez pas la démo « Top Gun »!
Bonjour,
il y a peu, j’ai reçu en cadeau une séance sur leur simulateur A320, pas loin de Toulouse.
Je vous ferai un petit compte-rendu après, courant Avril ou Mai prochains… ( je ne suis pas dans la région toulousaine )
La cabine parait très réaliste, en tout cas…
Bonjour,
perso, j’ai eu de la chance, trois fois on m’a laissé les commandes pas d’un simulateur mais de vrais hélicos (avec des passagers), évidemment avec le pilote à côté !
environ 45 mn d’Alouette III et 30 mn d’Ecureuil B-2
un régal…
Michel…
Bonjour ,
j’aurais aimé aussi cette expérience !
Ma passion de l’aviation remonte à loin , quand j’étais gamin et que mon père travaillait à Orly.
Comme dans la chanson de Bécaud, il m’emmenait de temps en temps avec lui quand il bossait le dimanche ; et c’était pour moi l’occasion de fureter un peu partout, jusque sur les parkings ou stationnaient portes ouvertes les Caravelles et Boeing 707 de l’époque, sans aucune surveillance…
J’aimais m’installer aux commandes dans le cockpit et rêvasser au jour ou je pourrai piloter " pour de vrai"…
Une myopie importante et une allergie aux maths m’ont hélas contraint à abandonner cette vocation…
Le simulateur Aviasim va donc me rajeunir sérieusement…
Bonjour,
J’avais eu la chance de voler dans une Caravelle (passager) en 1986, la n°105 dans la série (équipée d’un parachute de queue au cas où ! : pas d’inverseurs de poussée sur les moteurs)… Il me semble qu’elle avait été revendue à un pays africain (elle avait très peu d’heures de vol) :
" La F-BTJI fut ré-immatriculée (9Q-CZZ) en devenant propriété de l’armée congolaise. Selon ce rapport, elle fut détruite le 14 avril 2000 au parking, suite à un incendie sur l’aéroport de Kinshasa en République démocratique du Congo (ex Zaïre) qui se transmit a un avion chargé de munitions qui explosa. Le bilan fut très lourd 109 morts 5 avions endommagés ou détruits."
J’ai eu l’occasion de voyager plusieurs fois en Caravelle dans les années 60 et 70, c’était un avion extrêmement doux à l’atterrissage.
Tellement doux qu’une fois lors d’un atterrissage à Amsterdam (Schiphol) on n’a absolument pas senti le moment où les roues ont touché le sol et l’ensemble des passagers a applaudi le pilote pour cet « exploit ».
Par opposition à la même époque le Boeing 737 atterrissait un peu comme un fer à repasser.
Je suis né en 1960, et j’ai eu la chance de voler dans une des dernières caravelles en service en France dans les années 80-90 (F-BJTI), vendu en 1988 à l’armée congolaise…
J’avais par contre volé dans un Mercure d’Air Inter dans les années 80…
Tiens tiens, papa aussi travaillait à Orly (à la tour de contrôle très exactement) et il m’emmenait parfois le jeudi. J’avais une dizaine d’années et c’était le milieu des années 60.
Ce qui est encore plus drôle c’est que c’est aussi la myopie qui m’a empêché d’être pilote.