bjr,
il existe des modules lecteurs avec ampli de 2 x 3w intégré:
https://fr.aliexpress.com/item/Black-Remote-USB-SD-Player-Module-CT02EA-Remote-Control-2x3W-Bluetooth-Talking-module/32821387260.html
il suffit de le monter dans un socle et poser le haut-parleur par dessus, et sur la seconde voie pourquoi pas brancher un second HP planqué dans le socle , histoire de « rehausser » la klité du son…
cdlt
domi
J’ai reçu le transfo de Henri-Louis (encore merci) et vu sa dimension je devrait pouvoir mettre le tout dans le socle (environ 3x3cm).
J’ai trouvé un ampli Bluetooth de 4x2cm de 2x 3W qui devrait aussi pouvoir se cacher sous le socle.
lien vers l’ampli
Maintenant il ne reste plus qu’a…
Je vais commencer par tester le principe du transfo, puis commander l’ampli, puis tester le tout, et finalement essayer de cacher tout cela dans le socle.
Comme dit plus haut “reste plus qu’a …”
Je vous tiendrai au courant de l’avancée des travaux
Merci à vous tous
bjr,
attention ces petits amplis montés sur les modules chinois sont des amplis en pont c’est a dire que les sorties HP ne se font pas par rapport à la masse!
il faudra donc en tenir compte lors du cablage pour éviter de les griller:
http://www.radioman33.com/pages/mes-constructions/une-radio-fm-usb-bluetooth-sur-prise-p-u.html
Le montage que j’avais fait permet grace à un petit inverseur:
soit de sortir vers les hp
soit de de sortir vers la prise PU d’un poste…
j’espère aussi qu’il va supporter la charge selfique du transfo?
cdlt
domi
Parceque un petit HP de 8 Ω ou des écouteurs dynamiques ne sont pas aussi une charge inductive ? (PS: selfique le dictionnaire ne connaît pas)
Merci Domi_du_33 pour tes infos et tes liens très intéressants.
Je pense, comme le dit Henri-Louis, que le coté inductif de la charge ne devrait pas poser de problèmes.
L’avenir nous le dira… 
pour les problèmes de liaison ampli transfo voir le post N°39
C’est quoi le post N°39 ?
A droite, vers l’ascenceur, apparait une fraction (ici , du type 48/48)
Remonter avec l’ascenceur jusqu’a ce que le dividende “39” apparaisse …
C’est là, le post 39
OK j’y suis.
Bien sur que je peux tester avec un ampli quelconque mais ce qui m’intéressera sera avec l’ampli final qui est en commande.
Mais ce sera un premier essai qui me dira si le son est environ “d’époque” ou carrément “catastrophique”. C’est prévu pour un de ces jours.
Puis test avec l’ampli final d’ici qu’il arrive … (d’ici un mois)
eh oui ! mon dico Larousse de 1967 connait pas , pas plus que capacitif et résistif ( mais résistivité oui !! )
des termes bien techniques que les académiciens n’ avaient pas encore appréhendés à l’ époque ![]()
Bonjour
Ce doit être un Larousse simplifié ! le Larousse en 6 volumes version 1928 connait parfaitement l’impédance , la réactance inductive et capacitive , les résistances etc… par contre , pas de réactance selfique .
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces