Pourquoi les dépôt-ventes ferment-t-ils les un après les autres (faillite)

Moi je trouve deplorable la qualite dans ces magasins fourre-tout. Le mien a ferme aussi un vrai bazar bien crados puant.
Serait-ce difficile de faire un magasin d’occase avec du matos bien emballe" archive description ? A la japonaise. Bref fait par des passionnes et/ ou intelligents. Tout ce qui est cd dvd bluray vhs pareil. Tout le monde touche a la fin du mois boitier deglinge, disque raye, valeur-> zero. Bref de la remise en question sur le modele quitte a faire un magasin plus petit en taille mais plus qualitatif et surement profitable si les prix sont moderes.

pas viable economiquement.

Bonjour,

pour ce qui est de la nature , et la piètre qualité, de la drouille qu’on trouve aujourd’ hui dans ce type d’endroit…Quand il n’ont pas encore fermés ! (du petit mobilier en aggloméré, des fringues, des jouets en plastiques, et des gadjets à bas prix)
Ca dénote , hélas, une paupérisation générale de notre société , comme déjà dit plus haut (si ils mettent ça en rayon, et que c’est ça qui se vend, c’est que les gens n’ont pas les moyens d’acheter autre chose …)

Après, ils pourraient quand même donner une chance au matériel radio et audiovisuel…Même si ce n’est économiquement pas rentable (ça doit faire qu’une faible partie des recettes et dépenses …Et il y a bien, parfois, et dans la grande distribution, des produits dit « d’appel » a des prix à la limite du non rentable, ou des produit de 2 eme ou 3 eme démarque )

Il y a LBC qui draine un gros paquet de ce qui finissait avant dans ces magasins.
Quant à tenir ces lieux bien propres et bien rangés, cela supposerait énormément de main d’oeuvre, donc non viable économiquement.

1 « J'aime »

tout à fait d’accord!
chez Emmaüs, il y a une forme de volonté de laisser le bazar à " la cour" lieu, où s’entassent vaisselle, faience, alu, un peu de tout..Celui ou celle qui fréquente Emmaüs aime fureter , découvrir, et méprise ce qui est superbement rangé.

Je n’en suis pas si sûr.

En fait, il y a deux clientèles: celle qui aime fureter, comme tu le dis, et l’autre qui aime un magasin bien ordonné.

Bonjour,

quand on aime fureter, fouiller (et c’est mon cas) on va dans ce type d’endroit en les considérant un peu comme une caverne d’alibaba …Mais quand on y trouve plus rien d’intéressant et que ca n’est plus une caverne d’alibaba, mais que ça s’apparente plutôt à une poubelle, autant chercher ailleurs !
(Par exemple : aller faire les poubelles …)

Je suis d’accord avec toi, ceux qui vont à la cour qui rapporte pas mal d’argent à la communauté souf forme d’une multitude de petits achats, sont des fureteurs, une bonne partie de ceux qui vont dans les bâtiments, plutôt des gens qii aiment l’ordre qui fait gagner du temps, sans compter les brocs, qui eux vont directo à ce qu’ils ont remarqué et décidé d’embarquer.

C’est tout à fait ça.

1 « J'aime »

Les vide-greniers trop nombreux ont fini par anesthésier les acheteurs, j’en ai fait 3 dans ma commune, une journée pour gagner 50€ (dans le meilleur des cas), ça vaut vraiment pas le coup, Les « pépites » sont parties depuis longtemps, les objets qu’on y trouve sont les mêmes que ceux qui nous encombrent au grenier et qui finiront chez Emmaüs ou directement à la déchetterie.
On ne vend qu’à des petits prix, 5€ et moins c’est le prix moyen.
J’achetais des CD dans les vide-greniers, il y en a des milliers parfois neufs chez Emmaüs pour un €uro pièce.

Il devient de plus en plus difficile de vendre sur LBC ou sur Ebay, la saturation est proche.
Au début c’était intéressant, on trouvait des objets surprenants, inconnus.

Aujourd’hui, c’est terminé, il suffit de photographier un objet pour que Google nous dise ce que c’est.
Trouver un objet rare devient impossible.
Cdt,
Gérard

Oui, hélas, c’est tout à fait ça, maintenant …Et ce qui ne se vend pas, c’est ce que je retrouve en allant faire les poubelles !

1 « J'aime »

C’est fou ce que la faillite des dépots vente fait jaser

Oui, c’est mon sentiment.Assentiment.
C’est un sujet qui ne demande pas de connaissances techniques et qui parle au passé cher à certains…

J’avoue avoir hésité, mais on devient flemmard !! :smiley:

Les unS après les autreS !! :smiley: