Oui, sauf que ce n’est pas « seulement de temps en temps », je pense que c’est beaucoup plus souvent que sur les HP du smartphone. ![]()
F9VL a raison, si le marché du neuf piétine, les gens conservent leur vieux matériel, il en est de même pour les voitures, on fait durer au lieu d’acheter on ne sait quoi.
Cdt,
Gérard
Oui bien sûr. Le « temps en temps » s’appliquait à l’écoute sur HP.
Absolument (sans jeu de mots!!) pour un vieux crouton comme moi….
Bonjour,
Après , et a propos d’écoute sur H.P et d’enceintes, et du temps ou ça se vendais encore , j’avais vu par le passé des enceintes équipé de Supravox T215RTF (si si !) en recyclerie, ou en dépôt vente …Et au même prix que des enceintes tout venant, genre 10 € la paire (par méconnaissance des vendeurs pour ce type de produit, ils ne voyais pas la différence entre du Supravox …Et du Scientelec ou du W-H.Olson !)
C’étais exactement les mêmes H.P et les mêmes caisses que ici :
De nos jours, et si il en sortaient d’autres, elle ne seront même pas mis en vente mais refoulées ! ("non non on ne prend pas ça ! " )Ou vouée à la destruction ! (Brodolome-paf dans la benne à DEEE)
Tant qu’à le modifier,il faut modifier aussi les fautes ! ça pique !! ![]()
Sauf que je ne vois pas les fautes ?
+1
Surtout que c’est systématique sur la 3ème personne du singulier (ou même du pluriel dans le post ci-dessus: « ils ne voyais pas la différence »).
On a l’impression qu’il le fait exprès !
Par contre @radiocom3 : à l’impératif « modifie » ne prend pas de « s » à la fin.
Une des subtilités (absurdités ?) du Français ! ![]()
Ben non, désolé, je ne le fais pas exprès, et ne vois pas ces fautes .
(en proportion, je m’en inquiète plus quand la ponctuation ou l’emploi de caractères spéciaux déclenche des prises d’initiatives non sollicités de l’éditeur du forum et que la mise en forme du texte s’en trouve inopinément modifié ! )
La faute que tu fais systématiquement c’est de mettre un « s » au lieu d’un « t » à la fin des verbes à la 3ème personne. ![]()
je voyais, tu voyais, il voyait, ils voyaient.
Jamais rencontré ce problème avec les caractères du clavier AZERTY, peux-tu donner un exemple ?
Aie aie aie une thune dans le bastringue
Bonjour,
je préfère ne pas mettre de thunes dans le bastringue pour ne pas dériver une fois encore vers le vaste sujet des fautes d’orthographe ou de syntaxe et « problèmes informatiques » ! (Celui des Supravox T215RTF est quand même plus intéressant)
Les SUPRAVOX T215SRTF bicones, des fameux large bande qui donnent un excellent résultat en TQWT (quart d’ondes replié).
Hélas, quand ils sont trop vieux leurs aimants Alnico doivent être remagnétisés et les suspensions sont durcies.
J’ai monté une paire de TQWT avec ces HP, une des meilleures enceintes que j’aie construite, avec un seul haut-parleur, sublimes sur les voix et les cordes…
Cdt,
Gérard
Bonjour,
oui, ce sont d’excellents large bande (dont le seul défaut serais d’être peu puissant mais compensé par leur excellente efficacité de 98dB !)
Mais hélas :
A part quelques « vieux » dont nous faisons partie, et quelques audiophiles initiés, ces HP sont méconnu du grand-public et encore plus méconnu du personnel des recycleries ou des dépôt-vente !
et
De nos jours, bon nombre de personnes ne font pas la différence entre ça, et une enceinte BT en plastique made in china acheté chez LIDL ou Action !
(ce qui rejoint un autre problème : celui que l’auditeur moyen n’a visiblement pas l’oreille musicale !?)
Une paire il y a 20 ans à 2 euros dans une brocante de paroisse .
Une paire d’enceintes “Dauphines“ à 10 euros dans une autre dans la Nièvre il y a 10ans.
A propos de Supravox je viens de verser quelques documents dans le GL.
[quote=« marceljack, post:170, topic:116576, full:true »]
La faute que tu fais systématiquement c’est de mettre un « s » au lieu d’un « t » à la fin des verbes à la 3ème personne. ![]()
je voyais, tu voyais, il voyait, ils voyaient.[/quote]
Remarque que lui aie déjà faite, mais a priori : il s’en tape !
A +.
Gilles, sur un forum en "discourse " il faut mettre les balises "quote " sur des lignes seules
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces