Pouvez vous l identifier?

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.J habite pres de dunkerque où j ai déniché ce poste "Le Flandrien " .quelqu un connait il ce modele ?
je desire le restaurer , un plan serait le bien venu …
merci d avance
Manu

Bonjour et bienvenue sur ce forum de fêlés.

Pas trouvé ce modèle parmi la production de cette marque…
Les radios Flandrien

Pour le schéma, il faudrait nous indiquer les lampes qui équipent votre appareil.
Une recherche avec ce critère est possible.

Bienvenue au dunkerquois. signé : un ex leffrinckouckois :slight_smile:

bonjour et bienvenue

Je pense qu’ on va trouver look connu !

En plus il y a un logo de l’autre côté de l’ oeil à mettre en photo SVP !

Et aussi une photo de dos , avec son carton de protection ( s’ il a encore ) et du chassis .

Et je dirais 1955+/-1an

déjà pour la caisse et les décors latéraux , un petit air … …

un autre

et encore un

et un 4ème !

donc caisse et décors très utilisés en 1955 +/- 1 an :wink:

Bsr,

Modèle 477
Le bouton de droite ne doit pas être celui d’origine
Le N° doit être sur la plaque d’identification châssis

effectivement

marque " Le Flandrien " ( Arras ) , modèle 477, donné pour 1956 ?
Je ne m’ étais pas trompé sur la datation :wink:

pas trouvé au GL

https://www.radiomuseum.org/r/flandrien_477.html

il faut nous donner comme demandé par Jean Michel , la liste des lampes , qu’ on lui fasse une fiche !

1 « J'aime »

Bonjour,
Ravi de m etre inscrit ,le forum est tres actif .Bravo à tous .Je pense m y mettre un peu plus tard car j ai un romance schneider en cours de restauration (mon premier) …Je l ai acheté il y a 3 semaines .Je l ai reparé et maintenant le fiabilise …
merci pour vos conseils avises

Merci Richard et vive les enfants de Jean Bart …

Bonjour Claude ,
Avec une photo de plus ,j ai pu voir que c est un " Le Flandrien " venant D arras .Je te remercie pour l interet porté et ton approche .

Bonjour Jean Pierre ,
En effet ,apres plusieurs recherches ,j ai vu ce modele « le 477 » sur un site, dont je n ai plus l adresse ,qui est son « double ».
Je n ai pas encore mis la main dedans mais promis j apporterai des elements pour les partages.
Un grand merci à tous.

@Romance
Bonjour,

Bienvenue sur notre site favori.
Vous avez vu votre poste sûrement sur le site dont Claude vous a mis le lien. A votre tour de participer en créant une fiche sur le GL avec des photos détaillées. A modèle identique il est toujours possible qu’il y ait de petites différences, logo, ornement, glace, boutons, châssis, plaque d’identification etc
A bientôt!

Bonjour,
La date n’est qu’une supposition (éclairée)! (educated guess) :grin:
Le jeu de lampes? On ne sait pas… peut-être ECH81 EBF80 ECL82 EZ80 EM80?

Bonne journée!
Mark

Bonjour Mark,
Je vous remercie pour votre interet ,je prends note et indiquerai les references des ampoules existantes des l ouverture du poste .
cdlt
Emmanuel

Bonjour,
Voici les premieres photos ,j indiquerai prochainement les references des lampes …
La plaque indique « 645 » est ce le modele ou un numero de serie ?
cdlt
Emmanuel

Bonjour,

Le N° semble plutôt être celui de série. Celui qui est sur le carton qui devrait être le type ne correspond pas, on lis « 514 ». Les ouvertures vers les différentes prises semble correct, contrairement au carton du modèle présenté sur le site en lien qui a permis d’identifier votre modèle. Sur ce dernier la sérigraphie a d’ailleurs été effacée. Dans tous les cas cela permet de savoir qu’il existe un « 514 » non répertorié :hugs:

bonjour

Oui , bien étrange ! il faut chercher l’ éventuelle différence :thinking:

celui de radiomuseum a un petit commutateur au dos du chassis , complètement à gauche , que n’ a pas celui de Romance.

image

Bonjour Emmanuel,
Bien, le châssis est quasi identique au modèle 477 (comme le coffret), sauf le commutateur antenne/cadre (au moins c’est ce que je pense que c’est!).

Le carton arrière présenté sur radiomuseum également n’est pas d’origine, on peut lis « Type 5… »

Je ne sais pas si 645 serait une no de série…
Il faut déterminer le jeu de lampes.

Cdt
Mark

1 « J'aime »

tout à fait

image

1 « J'aime »

Pour rester dans le Flandrien
Document publicitaire où l’on peut voir quelques modèles encore non répertoriés au GL

Voici donc ce que l’on peut tirer de ces quelques photos eBay :

Msis ce sont des « zoreilles » plus anciens que celui qui nous occupe ici.

On y voit donc ces modèles (de 1950 ? ) :

Radio : Vedette 50, Elite, Musette, Baby, Vedette, Vefette Médium, Mélodie, Universal, Symphonie et Rapsodie.

Tables : Musette et Moderne