Pouvez vous l identifier?

Sur la première photo c’est indiqué 1950-1951, ce genre de document est toujours intéressant pour avoir une datation des modèles et réduire la marge d’erreur lors de recherches :hugs:

Vu sur LBC Flandrien modèle B7
Je lui trouve une grande ressemblance avec l’Elite A449 F répertorié sur le GL :thinking:
Radio ‹ Flandrien radio ARRAS › - Collection (leboncoin.fr)

Je n’ en ai qu’ un de " Flandrien " , c’ est celui ci

J’ ai aussi ce décor sur un poste incorporé dans un meuble " Sylviane " trouvé aussi dans le 62 en 2008 !

façade et décor couru en 1955 +/- 1 an

20210515_160336

Ne pas oublier de conserver sa photo car une fois l’annonce désactivée plus rien …

Bonjour les passionnes,
les lampes sont :
oeil magique:illisible
6AJ8
EZ81
EBF80
et une autre difficilement lisible ??84 .
voilà ce que j ai trouvé
Bon dimanche

EL 84 pour la dernière

EL 84

Il doit manquer la lampe MF ou une preamplificatrice BF

Bonjour,

L’œil magique est une EM80 ou EM81 (interchangeable) - peut-être une EM85, mais ces sont rares et différent dans la forme d’écran fluorescent:
grafik EM80/81 – grafik EM85

Il y a 3 modèles avec EM80 et EZ80:
Impérator - Harlem P 65 radio et son RP
Impérator - Harlem P 65 Radio-phono radio pu/électrophone/phono
L'Image Parlante - Super-Cadet radio

Bonne journée
Mark

Un schéma d’un récepteur yougoslave avec ces lampes:

Je ne suis pas technicien, donc ça se termine ici pour moi :grin:
Mark

Pas tres classique, mais Il y a plusieurs schémas qui utilisent la triode de la ECH81 en ampli BF

2 « J'aime »

Oui j’ai une TSF qui l’utilise à ma grande surprise.

Oui, sur le même schéma classique que ceux que nous avons bien connu en Suisse durant la période 1940 - 1945, avec deux ECH4 et une EBL1 ou deux ECH21 et une EBL21.

Dans ce montage on utilise l’heptode en ampli MF et la triode en ampli BF.

Les ECH3, ECH4 et ECH21 sont des lampes par ailleurs parfaitement remplaçables pas des ECH81 sans rien changer au circuit.

L’armée Suisse avait d’ailleurs fait construire des adaptateurs pour remplacer les ECH21 par des ECH81 dans les années 70 - 80 sur des anciens équipements radio qui étaient toujours en fonction.

Bonsoir Mark
c est super sympa ,je ferais des comparaisons avec le plan fourni ,ainsi que les photos de lampes.
D autant que j ai des condos goudrons illisibles (que j ai mesuré ).
a+

merci a tous pour cette lecture interessante .

la la lampe 6ba6 …oups un oubli en recopiant

Oui , il faut avoir l’ oeil et savoir suivre un schéma ! :wink:

C’est donc un montage ’ réflex ! "

Des fois c’ est l’ oeil qui sert de préampli BF .

avec une 6 BA6 , ça redevient un schéma plus classique et pas reflex .
le schéma de Mark , tout à fait intéressant , n’ est donc plus applicable . :frowning_face:, mais reste intéressant , pour la " culture " :wink:

effectivement .J ai effectué une recherche avec la liste de lampes et je ressort bredouille .
:sweat_smile:

Non ça n’a strictement rien a voir avec un montage reflex

1 « J'aime »