Mais pas du tout Claude, si tu lis ce que j’ai écrit plus haut … 
On peut aussi n’utiser que l’heptode pour le changement de fréquence et utiliser la triode en préampli BF, c’est peut-être d’ailleurs à cela que @F6CER faisait allusion comme le schéma posté par @mark.hippenstiel.
1 « J'aime »
Quand on réutilise tout ou partie d’ une lampe précédent la détection pour faire la préampli BF ( la lampe FI ou la triode de la changeuse ), c’ est la définition d’ un montage réflex !
sauf si la partie triode de la changeuse n’ est pas utilisée en oscillatrice ( j’ ai peut être pas bien regardé le schéma , ce qui est le cas ! dont acte ! mea culpa ! la triode du schéma de Mark n’ est pas utilisée en oscillatrice )
je ne sais d’ ailleurs pas si ça fonctionnerait d’ utiliser la triode oscillatrice aussi en préampli BF à la place de la lampe FI 
mais dans ce cas , comme Romance avait oublié de lister a 6BA6 , le schéma proposé par Mark n’ est plus d’ actualité et plus besoin d’ envisager un montage réflex
Pas du tout, c’est quand on utilise deux fois la même fonction ou partie d’une lampe, pour la HF puis ls BF en séparant les signaux à l’entrée et à la sortie de l’étage par utilisation de filtres passe-bas pour la BF et sélectifs pour la HF, comme les postes « Le Régional » qui s’en sont fait une spécialité.
Là si on utilise les deux fonctions séparées d’une lampe multiple comme la ECH81 (ou même plus ancien la ECF1), en ampli MF pour l’heptode (ou la pentode dans le cas de l’ECF1) et en ampli BF pour la triode, ce n’est pas ce qui s’appelle un montage reflex.
Claude il te faut revoir tes cours de radio! B 
1 « J'aime »
on est bien d’ accord !
J’ ai bien précisé plus haut que je n’ avais pas fait attention et que la triode de la double lampe de tête n’ était pas utilisée en oscillatrice !
1 « J'aime »
Oh? Où se cache la 6BA6?
Je n’ai jamais dit qu’un schéma jugoslawien serait mon premier choix, il était juste disponible et un bon exemple pour un récepteur avec, virtuellement, 3 lampes. 
Avec 4 lampes , plus EM80/1 et EZ80/81:
Très classique 
Bonne chance!
Mark
bonjour,
un condensateur goudron de 1nf peut il etre remplacer par un ceramique par exemple 1nf 500v 20%?
merci
oui 1 nf c’est toujours 1 nf l’isolant est correct et la tension de service aussi.
Il n’y a que en HF que la construction peut avoir une influence.
Guy
Bonjour,
je souhaite remplacer les micas aussi ,par quoi puis je les remplacer type,tolerances ?merci
ne jamais remplacer les micas il faut etre equipé de tout le materiel necessaire pour re accorder les bloc d’accords et les MF
c’est le meilleur moyen de mette un poste en panne
2 « J'aime »
bonjour aie j ai fait la betise ! Que faire ?
peut on avoir des photo de la ou vous avez change les capas mica ,
ou indiquer sur le schema lesquelles ont ete remplacées
Bonjour,
Je tiens a vous presenter mes excuses pour cette absence de reponse .De retour sur le forum,le projet a changé ,j ai preferé adapter un systeme radio recent à l interieur .Celui ci est caché .Les composant d origine sont en place et eclairés pour l illusion et on peut les observer au travers de deux vitre inserees au dos du poste .
merci a vous.
Bonjour. Des photos peut-être ?