Pre amplifier JEDIA JMA 1410

Bonjour, un pré ampli de marque JEDIA, modèle JMA 1410 a été donné à la rénoverie d’Ambérieu en Bugey, il est en panne partielle, la sortie Master 2 ne donne rien, quelle que soit l’entrée connectée.
La sortie Master 1 fonctionne correctement. Retrouver le défaut sur le circuit sans schéma semble impossible, trouver le schéma sans doute aussi, mais je demande quand même.
merci


Faut ouvrir, repérer le circuit de master 2 et publier des photos lisibles… :thinking:

bonjour,
j’ai ouvert…et quand je vois la densité des composants et je n’ai pas encore réussi à repérer le circuit du master 2, je vais essayer sous tension en suivant le signal à l’oscillo…

Il est certain que ces appareils ne sont pas conçus pour pouvoir être dépanner facilement mais pour être vendus ( :upside_down_face:)… :roll_eyes:

Bonjour,

Est ce que les leds en face avant de la voie en défaut s’illuminent ?

Avant de sortir l’oscillo.
-Regarder si il n’y a pas une soudure cassée au niveau des potars ou des prises de sortie.
-Vérifier qu’en l’absence de signal les sorties des amplis sont bien toutes à zéro.

Tx

Bonjour
Les leds en face avant ne s’éclairent pas du tout sur la voie en défaut.
Pour les soudures, aucun défaut et quant à vérifier les sorties ds amplis, il faudrait les identifier dans la masse des composants, c’est pourquoi le schéma est indispensable…

Si les Leds ne s’allument pas c’est que le problème est avant.
Il y a sous chaque entrée des switches 1, 1+2, 2 qui ne sont peut être pas innocents.
A l’arrière a prise RJ45 indique que c’est au moins en partie du numérique. Il y a peut être quelque chose à essayer de ce coté là.
Tx

Bonjour
Du côté des switches il n’ y rien d’anormal, à l’oscillo sans schéma c’'est trop complexe pour faire des mesures…

Bonjour,
on pourrait avoir des photos de l’intérieur ?
Merci…

bonjour
DSC08245


voila recto et verso…difficile de suivre un signal sur ce circuit
cordialement

C’est de l’analogique avec des composants traversants avec 10x fois la même chose au niveau des entrées. Au niveau complexité j’ai vu bien pire.
Même avec le schéma vous aurez du mal à vous y retrouver.
Déjà les références des circuits intégrés et leur schéma d’application vous en diront presqu’autant.
C’est pas gagné d’avance, mais en prenant son temps c’est faisable.
Tx

Dommage, on ne peut pas voir la première photo en grand.
La duplication des schémas réduit la complexité réelle et donne en plus le moyen de comparer avec une voie qui fonctionne. Le dépannage me semble donc faisable, même sans schéma. Bien sûr, ce n’est jamais gagné d’avance…

bonjour, le problème est sur toutes les voies qui ne peuvent jamais sortir sur le « master 2 » alors qu’elles sortent bien sur le « master1 »…il faut trouver l’endroit où ça ne passe pas…mais sans connaitre les circuits intégrés concernés, ce n’est pas si faisable que ça…

Ce n’est pas le cas de celle côté composants. Il faudrait que nous puissions lire les références des circuits… :thinking:

https://www.sonelec-musique.com/connectique_symetrique_asymetrique.html

Si, si, c’est faisable par symétrie puisqu’il y a une voie qui marche.
Tx

bonjour
voici une photo plus nette des composants


mais ça ne résout pas tout…

Sur le circuit côté composant les sorties sont à gauche en haut il est identifié output 1 , le 2 doit être à côté, il doit être possible de repérer le circuit JRC associé à chacune et suivre à partir de la sortie xlr mâle.

Certes, mais on avance !
Comment s’appellent ces circuits intégrés verticaux ?
image

Vous pouvez commencer par vérifier que les relais de silence sont bien excités.
Tx

1 « J'aime »

J’allais l’écrire…


Que racontent les sorties asymétriques REC OUT ?

1 « J'aime »