Présentation Mitri

Bonjour a tous,je me presente, mitri, tres timide, agé de 2 fois vingt ans. Je suis un curieux d’electronique ancienne, sans vrai savoir sur les procedures, electricien basique de metier. Ma passion des TSF vient de mon passé, j’ai coeur a faire revivre les radios de nos parents/grands parents, celles avec le napperon dessus que tous les quadras ont vu un jour dans leur enfance.

Ce n’est pas ma premiere incursion dans ce monde, je possede un dehay de 56, fonctionnel (enfin, il l’etait lors de son allumage il y a 4 ans) aidé par un radiofiliste .

Je cherche un partage, des connaissances pour eduquer , sans vouloir etre lourd ou redondant, mais vraiment sauver ces radios m’attire. Atttendez vous a des questions idiotes, basiques, profanes, mais indispensables pour partager cette passion, si toutefois vous avez le coeur a y repondre .

Je salue d’ores et deja bellancourt guy, que j’aurais pu croiser a de maintes reprises!

Bonsoir et bienvenue chez les dingues de vieilles TSF
lire ceci

les dehay sont la

et une petite revision sur la radio ancienne si necessaire

Bonjour et bienvenue sur le forum! :slight_smile:

Il n’y a pas de questions idiotes, ici on a tous commencé un jour dans ce domaine très particulier de la Radio-Tsf/TV, certains par leur formation initiale, d’autres sur le tas :slight_smile:

Au plaisir de vous lire
Florian.L (également électricien de métier de 2 x 15 ans :wink:)

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Mitri,

Pas de crainte à avoir, tu trouveras toutes les réponses dont tu as besoins ici !

Corentin, agé de 2×10 ans et débutant en radio :grin::+1:

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue Dimitri,

Des questions « idiotes » cela n’existe pas.
Apprendre c’est être curieux, douter, poser des questions, puis quelque années plus tard redonner ce savoir à d’autres amélioré par ton expérience. Enfin c’est ma vision des choses.

2 « J'aime »

Bienvenue !

Bonjour Mitri
Nous n’avons pas tous la même formation , qu’importe chacun peut avoir une idée , une astuce pour résoudre une difficulté …!!!

1 « J'aime »

bienvenue Mitri
tu ne peux même pas t’imaginer le nombre de questions idiotes que j’ais posé et que je poses encore ici et elles ont toutes eus une réponse intelligente et bienveillante donc ne te fais pas de soucis l’important c’est d’apprendre ce qu’on aime et ici tu as trouvé le bon endroit

Merci a tous pour cet accueil chaleureux! Je dispose de peu de temps en ce moment, mais tenait a vous remercier pour cette bienvenue!

Bonjour, bienvenue… Et si nous sommes proches, bien que mon temps, soit toujours compté (c’est l’apanage des retraités), peut-être, aurons-nous l’occasion de jeter les yeux dans le ventre du Dehay !