Principe de fonctionnement du détecteur manétique ?

Bonsoir à tous, dans le très intéressant article « Analyse fonctionnelle du détecteur magnétique », de Jean Gadreau, paru dans le n° 39 de notre magasine, celui-ci indique que Jean Cudraz se propose de mettre à notre disposition des kits de fil magnétique, « l’âme » de ce détecteur magnétique. C’est très aimable à lui et formidable pour ceux qui s’intéressent au sujet et voudraient essayer de fabriquer un tel détecteur mais comment commander ce kit à Jean Cudraz ?
Très bonne soirée et cordialement. DG

Bonsoir

Pour commander il suffit d’en faire la demande sur mon émail pour avoir la procedure et le cout
f1hr69@aol.com

Jean CUDRAZ

J’ai vu de mes yeux le bon fonctionnement de ce détecteur à ONDEXPO LYON, et félicite Jean Cudraz pour l’excellent travail réalisé.Bravo Jean, un vrai travail d’amateur.73s :mrgreen:

Il y a un Hollendais qui fabrique des repliques d’appareils anciens qui en propose un et aussi le fil.
Je n’ai pas demande le prix!
antiqueradioreplica.com/pict … y_work.htm
C’et beau en tous cas!
A+

Bonjour

Je remonte ce sujet,
En feuilletant l’ouvrage de BOUASSE sur les oscillations electrique (1924) j’ai decouvert qu’il y avait tout un chapitre sur les detecteurs magnetiques.
Il y a une description du detecteur Tissot a aimant tournant, cela devrait etre interessant a experimenter!
J’ai numerise le chapitre mais le fichier fait un peu plus de 8M
Avis aux amateurs