Je plussoie, ce « générateur » est vraiment une M…. Infâme, mal construit, et incapable de tenir l’effort de celui qui pédale, vu l’aspect des manetons.
C’est une pure arnaque Chinoise…
Cdt,
Gérard
Bonjour
Reçu de EDF :
Bonjour Monsieur,
Je viens de vous envoyer votre nouvelle facture et je tenais à vous avertir que son montant est plus élevé que les précédentes. Elle prend en compte la régularisation de votre consommation basée, tout ou partie, sur les relevés de votre compteur.
Conscient de la gêne que cette situation peut entraîner, je reste à votre disposition au 3404 etc etc…
30% de plus que la dernière fois. Je trouve cette argumentation un peu vaseuse…
AMHA c’est une basse manoeuvre de financier, On en prends un peu plus et on restitue le trop perçu à la facture suivante. Tout ça multiplié par le nombre d’abonnés représente quelques millions d’€ qui travaillent pendant 2 mois.
surtout si tu as un linky
EdF m’a fait un coup analogue pour mes mensualisations 2024, j’ai réclamé :
" Le 17/12/23
Bonjour.
J’aimerais bien obtenir une réponse réaliste à ma préoccupation présente que j’ai déjà exposée dans un message envoyé le 14 :
« Dans votre courrier du 09/12/23, intitulé " modification de votre calendrier de paiement ", je peux lire : " un relevé de votre compteur vient d’être réalisé et met en évidence un écart entre nos prévisions et vos consommations réelles "
En 2021 j’ai consommé 975kWh, en 2022 : 975kWh et pour 2023 : 916kWh au 14 décembre (923kWh aujourd’hui, le 17/12).
Je ne sais pas comment vous établissez vos prévisions mais c’est du grand n’importe quoi !
Ou bien c’est uniquement pour justifier que mes prélèvements mensuels vont passer de 36,69€ en 2023 à 50€ en 2024 ? »
Contrairement à ce qu’indique Fanny du Havre dans sa réponse du 15, je ne souhaite pas être contacté par téléphone (certainement pas le samedi après 19h !!!).
Donc, à consommation constante sur 3 ans, j’observe une augmentation à venir de 36% de mes prélèvements mensuels. Je sais que le prix de l’électricité va très bientôt augmenter mais j’ai entendu parler de 10%, pas 36%. Merci de diminuer le montant de ces prélèvements mensuels ! D’autant que vous m’avez remboursé 100,24€ le 28 novembre… "
La réponse le lendemain : mensualités de 37€ en 2024…
Tu peux développer ?
d’apres enedis il permet de relever exactement la consommation pour chaque facturation et eviter les factures previsionnelles …
on nous aurait menti
je vais etre mauvaise langue
prelever plus que la vraie consommation , cela permet a enedis de placer cet argent . Sur des millions de clients cela fait une somme rondelette qui judicieusement placée génère de bons interets , a la fin de l’année on rembourse le client et il reste les interets
" Avant " on avait des relevés tous des deux mois et on payait ce qu’ on avait consommé pendant la période
Bien sur ça variait d’un relevé à l’ autre et surtout d’ une saison à l’ autre et pour certains foyers , ça faisait des factures d’ un faible montant l’été et de grosses factures l’ hiver . Peut être pas facile pour gérer les budgets pour certains
Pour lisser les montants à payer, c’ était à priori pas idiot ,EDF a proposé le paiement mensuel , avec un point une fois l’ an où on avait un solde à payer , ou un remboursement .
maintenant c’est du n’importe quoi !
J’ ai opté pour le montant mensuel , mais il m’ arrive de recevoir un message me disant par ex " votre consommation a évolué , nous vous proposons d’ adapter vos mensualités .
par ex de passer de 160 euros à 140 … j’ accepte … et deux mois après autre message en me proposant la contraire , de remonter mes mensualités .
alors, depuis , je mets à la poubelle ce genre de proposition
sur l’ immeuble dont je m’ occupe , donc abonné chez EDF professionnels et non chez EDF particuliers .
Je suis aussi mensualisé , jamais le même montant d’ un mois sur l’ autre !
12 montants différents à qqs centimes près. débile !
et aussi un point une fois l’an courant de l’ été.
on dirait qu’ ils n’ ont que ça à faire , ou qu’ ils utilisent un logiciel complètement idiot !
ce qui m’étonne , c’est que mon supermarché habituel ne m’a ait pas encore proposé également de mensualiser le paiement de mes achats en les étalant sur l’ année avec un prélèvement automatique sur mon compte bancaire !
Effectivement, puisqu’ils sont capables de te donner ta consommation journalière (en kWh et en euros), jour après jour, ils seraient certainement capables de te facturer mensuellement à l’euro près.
Mais je présume que de programmer des prélèvements mensuels fixes avec une régul en fin d’année, est sans doute beaucoup plus simple à mettre en œuvre.
La mensualisation peut avoir aussi l’avantage de lisser sur une année complète la facture, qui pourrait varier dans de grandes proportions selon que l’on est en hiver ou en période estivale.
C’est même la raison pour laquelle, j’avais opté à l’époque pour la mensualisation pour le gaz, car en hiver, j’avais de grosses factures, on comprend bien pourquoi, et le reste de l’année, je n’avais presque rien à payer.
Ce matin EDF m’ a envoyé un mail m’indiquant une baisse de 14% pour le « courant » et effectivement l’abonnement augmente un peu de 1€ …
Patrick.
Pour que ENEDIS place cette argent encore faudrait t’il qu’il le prélève… hors ce n’est pas le cas. C’est votre fournisseur d’électricité (EDF, ENGIE, ENERCOOP etc…) à qui vous payez vos consommations.
Bonjour Claude
j’ai eu exactement la mëme chose que toi augmentation et diminution, les 2 premières fois j’ai suivi leur recommandation, et là en octobre il recommence à me dire que mes prélèvements, ils faut les revoir à la baisse. Alors maintenant je laisse dire; ils sont revenu à la charge 3 fois !. Même si je paye plus ça ne me dérange pas plus que ça. Et puis ça me fait plaisir quand il me rembourse une fois par an le trop perçu; mëme s’il font travailler mon argent.
Bonjour
Il serai temps de scinder en 2 sujets:
Prix de l’elctricité
et
Mérite comparé des PAC et autres modes de chauffage
ça devient difficile à suivre
Je plussoie ! Ces deux sujets sont intéressants mais serait plus compréhensible séparés
Sur ma dernière facture en ligne EDF, la consommation multimédia (box,tv, etc…) est supérieure à celle de l éclairage ; je n’avais jamais vérifié avant ce sujet . En conséquence, j’envisage d intervenir auprès de mon épouse afin qu’elle réduise sa consommation de séries sur Netflix ou Prime…
Patrick.
bonsoir à tous
@PAT54
très mauvaise idée, pour avoir déjà essayé avec la mienne, je te le déconseille.Aprés tu fait comme tu veux .
Maurice
C’est fait, j’ai essayé de démêler les deux sujets le mieux possible.
Merci de poster à la bonne place désormais.
J’aime assez cette pub TV :
« Mon père, il veut qu’on se chauffe avec des vaches »
Bonjour,
hier message de EDF , ils se sont permis de revoir mes prélèvements à la baisse !
, comme annoncé, moi aussi ! Normal, le prix de l’abonnement à un tout petit peu augmenté mais celui de l’électricité a baissé !
DG
Ne te fais surtout pas de bile, ça va remonter ! Fais confiance !!
Par contre, l’abonnement, lui…