Problème ampli a tubes EL34/12AX7

Bonsoir a tous,je n’ai pas trouver un schéma correspondant pour du SE, celui que j’ai monter il y a un peu plus d’un ans en SE avec de la GU50 la doc correspondante est dans un coin mais ou…
Pour vous inspiré je vous ai scanné un schéma avec un montage en UL,relativement simple a concevoir avec en prime un correcteur a baxandall, il est sur une base de transfo de sortie TU101, il se vend des copie conforme du fameux TU101 a un prix très abordable!!
Je pense qu’il faut oublier votre base d’ampli qui apporte peux de satisfaction…

Christopheimg20180429_18211402.pdf (590,0 Ko)
img20180429_18254293.pdf (788,6 Ko)

J’oubliais, vos EL34 n’ont rien de toute évidences, simplement qu’elles ne sont pas bien drivés et de l’environnement qui va autour, ou avez vous pris ce schéma?
Un tube neuf même chinois ne pose quasi jamais de problèmes cela peux arrivé mais c’est rare !!

bonsoir,

@Bozec : il s’agit d’un des transformateurs de sortie qui as un problème d’isolation entre couches successives.
je les renvoie donc et je me mets en quête de chercher des nouveaux.
(il en as plus en stock donc il me rembourse)

sinon, l’alimentation ne me pose aucun soucis.
je vais voir si une occasion se présente a moi un de ses quatre de pouvoir investir dans un meilleur transfo d’alimentation.
pour la CR, je peut t’expliquer en privée pourquoi je l’ai retirée.

@totophe73 : je vais regarder cela.
le schéma que j’ai fait, le tout premier, était celui d’origine.
l’ensemble de l’ampli est fait sur circuit imprimée.
du premier schéma jusqu’au dernier il y as eu nettement beaucoup d’améliorations.
je pense qu’il seras difficile de faire mieux désormais.
mon problème de distorsion étant réglée.

il faut juste que je recherche désormais des transformateurs de sortie SE pour mes EL34 suffisamment costaud et bien dimensionnée, ce qui doit bien pouvoir se faire sans encombres.

@ON5WF : je n’en fait pas exprès mais bon comme dit plus haut “je n’en dirais pas plus…”

bjr,
après plus de 140 messages il faudrais revenir à un peu de logique et de rigueur:
plutot que prendre n’importe quel schéma, n’importe quel transfo, n’importe quels tubes, orientez vous plutot vers un projet sérieux realisé par de nombreux amateurs!
Voici le projet"Clementine" qui utilise des tubes similaires:
http://www.diytube.com/phpBB2/viewforum.php?f=19&sid=e28435beb7843a6c1e5cdb87bf1c1ac7

il utilise des transfos de marque connue, un circuit bien étudié, et a fait l’objet de nombreuses réalisations.
Cela évite de tatonner et faire n’importe quoi…!
Évidemment cela reviens plus cher…quoique que???
Au moins on est sur d’un projet qui fonctionne et en cas de pb on a à disposition un forum où de nombreux amateurs l’on déjà réalisé.
cdlt
domi

Bonjour @Radioman33
La voix de la sagesse très clairement exprimée…
Cdlt
Fernand

Rêveur!..

Cette histoire sent plutôt l’extrême onction!..

Ou une odeur de sainteté ?

Amen…

bonsoir,

je reviens avec de bonnes nouvelles : j’ai récuperer des namco NSQ-221 et bah…c’est franchement mieux !
ici le jour et la nuit
sans doute que les infinity ont besoin d’un ampli plus puissant ou le filtre est mal concu…les aigus manquent des lors qu’un coup de basse est entendu.

mes nouveaux transfos sont exellents, mieux que les précédents et peuvent encaisser nettement plus.
comme quoi les chinois savent bien faire des choses :smile:

3 Kg par transfo tout de même !
il me reste plus qu’a concevoir un châssis costaud et en avant la musique :relaxed:

paramètres: (HIFI exquis )

  • Single-Ended Puissance de Sortie: 30wx2

  • enroulement méthode: D’or Segmentation Croix

  • Match avec: Single-Ended tube amplificateur seulement, pas pour Push-Pull tube amplificateur!

  • impédance primaire = 2.5 K,3.5 K ohms ou 5 k ohms (ici 2.5K).

  • fer en acier: Japanes Z11 0.35mm, EI96x50

  • secondaire Impédance: R2 = 0-4-8 ohms

  • réponse fréquence: 25 HZ-33 KHZ (-1db), 10 HZ-65 KHZ (-3db)

  • Inductance: TH2811/1 KHz 1 v 70 H

  • primaire DC résistance: 145 ohms

  • résistance: 190 ohms

  • primaire max curent: 180mA (recommandé 150MA)

  • Tolérance de résistance: < 1%

  • Inductance erreur admissible: < 5%

  • quantité: Bonne Assortie 2 Pièces

  • taille: 76x66x74mm (Longueur x Hauteur x Largeur)

  • Net poids: 6.4 kg/Pair

caractéristique:

  • basse: de la force totale et profonde! la basse peut entièrement garantie avec ces transformateurs
  • Alto: doux et doux, ronde et transparent, fort sentiment de hiérarchie!
  • Treble: clair et délicat, lumineux texture, une bonne pénétration!
  • tous les composants et utilisez des câbles le meilleur.
  • travail à 180 degrés température condition.
  • utiliser haute fréquence cire produire méthode

je suis conquis désormais et je touche plus a rien dessus…place au châssis.

Qu’est-ce à dire :roll_eyes:

Il faut chercher un traducteur idiophile sur google, sinon c’est sans espoir!

Mais non , c’est le genre d’idiophile qui se prend pour un « vrai » et a qui on peut vendre n’importe quelle saleté à prix d’or , il en faut …et puis il dit tellement de bétises :smile:

bjr,
toujours aussi folklo les traductions:
c’est traduit du chinois en anglais puis de l’anglais en français et du francais en idiophile!!!

:bonjour:

Quel feuilleton.

ON5WF

bonsoir,

je n’ai refait QUE reprendre les informations données par le vendeur.
j’ai fait le choix par rapport aux caractéristiques techniques de ces transformateurs.

mon père m’a fait ces beaux petits pieds d’enceintes.
2 petites photos comme ca.

le sujet est classé comme résolu.

1 « J'aime »

OUF…

1 « J'aime »

petite question a part : savez-vous ou je peut avoir une fiche technique sur ces enceintes : des namco NSQ-221 et aussi les NSQ-551 ?

Bonjour,

j’ai adoré : les superbes bacs en plastique transparents …

C’est des quoi, au juste , comme marque : Allibert ? Novap ? Grosfillex ? Curver ?
(Pour ne citer que quelques grandes marques de ce genre de produits …A quand le “grand livre” recensant toutes les marques et modèles de bacs en plastique …)

sloup

Bonjour.J’ai beaucoup aimé le :OUF! (après la lecture du sujet!)

Un peu d’indulgence quand même !
Un concepteur, ça “concepte” et ça explique sa conception aux malheureux béotiens que nous sommes. Au moins maintenant on sait pourquoi certaines lampes chantent mieux que d’autres.

Maintenant j’attends la version qui m’alertera quand j’aurai oublié de fermer le robinet d’arrosage du jardin…