Problème ampli a tubes EL34/12AX7

Il faut aussi changer de fournisseur pour l’électricité.
Le courant EDF est trop gondolé, ce qui cause la plupart de vos problèmes!

:bonjour:

"les EL34 electro harmonix sont neuves et ont trop de débit"

???

Un rôdage s’impose!

ON5WF

Ca repart dans tous les sens, pourtant j’avais eu une lueur d’espoir…

pour moi elle sont dans les clous sous 250V anode une EL34 peut monter jusqu’à 100mA anode avec 117 oms dans la cathode. En plus il a les réseaux de courbe sous les yeux…

S’il n’ecoute rien et ne fait aucune mesure …qu’il se fasse plumer par les fournisseurs de matos idophile.

abandon par forfait

bjr,
question cruciale:
l’avez vous testé avec un disque de rodage?

T’a rodé ton potentiometre ?image

:bonjour:

N’étant pas initiés, nous n’avons pas accès à cette sublime connaissance!

ON5WF

comme on dit a la campagne
essayer de faire entendre raison a ce monde la c’est comme d’essayer de seller une vache , beaucoup de travail pour peu de resultat…

:bonjour:

Lu ici: EL34 - Electro-Harmonix EL34 - Audiofanzine

“La nouvelle Electro Harmonix El34 est extrêmement musicale, avec un son riche, doux et détaillé sans être tranchant ni agressif.
C’est la meilleure El34 pour tout ampli vintage, et une valeur sûre si vous souhaitez améliorer n’importe quel équipement moderne, ce qui est valable pour le domaine de la Hi-fi.
Basses profondes et serrées, les médiums sonnent doux et biens définis et les aiguës détaillés.
Ces lampes vendues par deux sont électroniquement appairées afin de garantir une bonne homogénéité des caractéristiques et des performances optimales.”


ON5WF

mais bien sûr c’est bonne nuit les petits avec « nounours et primprenelle »
c’est l’heure d’aller se coucher

1 « J'aime »

C’est sans espoir , les courbes sont la pour frimer , de toute évidence il ne sait pas comment fonctionne une lampe . Au debut ca pouvait être marrant mais la , ça lasse

bonjour,

Je ne peut exécuter la suite des mesures faute d’un des transformateur qui ne tient pas la route.

Les points de fonctionnement ont ete traces par moi afin de voir comment est polarise l’étage de puissance.

Par contre, cava 5 minutes de dire que je fous rien…mais qui s’occupe de lui en reel…je vais être franc mais naccusez pas une personne qui vous paraît ne rien faire sous prétexte quelle dit des ressenties, cette même personne conçois des schémas fait des mesures et trace ses courbes…yens a marre !!!

Pour la stabilité des EL34…jai vu mieux en général.

@radiolo : les valeurs sont et ont toujours ete dans les clous…juste je me suis rapproche de la courbe de dissipation anode maximale.
Je garde de la marge.

@F6CER : les courbes sont la exprès pour voir ou j’en suis sur le fonctionnement de l’étage de puissance.

Mais si on est pas foutu de m’écouter…c’est énervant.
Je n’en dirais pas plus mais ya un moment ou ca commence sérieusement a me chauffer et il y as un moment ou ca pète.

Le quel des transfo ne tient pas la route,
celui d’alimentation je suppose; il est bien évident qu’en passant RK de 300ohms à 150 ohms ton débit passe de 60 mA à 88ma au total cela représente 30% de consommation supplémentaire sur l’alim et il est bien évident qu’elle ne suit pas !
et puis tu ne devrais modifié qu’une des voies pour les essais cela te donnerai toujours une comparaison soit ça s’améliore soit ça se détériore
la CR supprimée c’est d’autant de distorsions supplémentaire
cordialement BOzec

:bonjour:

“Je n’en dirais pas plus mais ya un moment ou ca commence sérieusement a me chauffer et il y as un moment ou ca pète.”

C’est vrai, on vous charrie un peu, mais il faut avouer que vous le cherchez avec des déclarations idiophiliques du genre:
“les EL34 electro harmonix sont neuves et ont trop de débit”

ON5WF

Bonjour,

c’est comme d’essayer de seller une vache


Photos extraites de l’Est Républicain.
Voir aussi le site: GRANDPRIX TV

C’est pas une vache, mais un taureau.
Désolé, j’avais pas de vache sous la main !

2 « J'aime »

Bonjour,

il devais faire un temps très incertain, lors de cette manifestation … Les enceintes de la sono sont coiffés de sacs en plastique !

:bonjour:

“Les enceintes de la sono sont coiffés de sacs en plastique !”

Ça doit décentrer les médiums, ramollir les graves et rendre les aigus flagada!

ON5WF

+1 rire-20060614

1 « J'aime »

J’ai adoré (outre les photos avec ce taureau avec une selle …Et les enceintes sur pieds en fond ) : le smiley hystérique à Radiolo !

:bonjour:

Vous ne trouvez pas qu’il y a une certaine ressemblance de vocabulaire?

=====================================
Fiche technique Electro-Harmonix 12AX7

  • Fabricant :Electro-Harmonix
  • Modèle :12AX7
  • Catégorie :Tubes pour ampli guitare
  • Fiche créée le :09/12/2007

Excellente lampe pour les amplis micros et instruments, légèrement creusée en médiums et avec du gain.

Saturations à grain serré, peu de microphonie et très résistante mécaniquement.

=================================================================

Un Sauvignon Blanc à découvrir et à adopter pour son rapport qualité prix, le Reserva Caliterra de la Vallée de Casablanca au Chili.

Typique des Sauvignon Blanc, son nez se dévoile sous des arômes d’herbe fraîchement coupée, de fruits de la passion et de tige de tomate. En bouche, ce 100% Sauvignon Blanc est vibrant et aromatique à souhait. Une finale élégante et modérée.

===============================================

ON5WF