Problème avec l'insertion de documents - compatibilité avec navigateurs anciens

Bonjour,

@bellancourt_guy :

Si l’image de ce que vous tentez de joindre est un produit commercial actuellement distribué (par exemple un produit de chez LIDL ou Leclerc) essayez de remplacer l’image par un lien vers la page web montrant le produit , sur le site commercial correspondant (Par exemple sur le site de chez LIDL ou Leclerc…) En précisant que le but est d’afficher l’image d’un produit sans charger une image, et non de faire de la pub !

Si ce n’est pas un produit commercial récent et toujours distribué, essayez de décrire en toutes lettres l’aspect du produit

sloup

Vous avez l’art de vous compliquer la vie parfois :eyes:

Si vraiment aucune solution n’est trouvée avec Guy, je lui conseillerai plutôt d’utiliser un hébergeur d’images ouvert à tous (pour qu’on puisse la voir sans s’inscrire), tel que imgur.

Mettez le lien de l’image et le forum se chargera tout seul de l’afficher, et de la récupérer en la copiant sur le serveur, elle ne disparaîtra donc pas.

Je comprends bien que ce problème est gênant et je vous crois bien dans le fait qu’il existe. Ce qui est compliqué pour nous c’est que :

  • les images fonctionnent pour la majorité des utilisateurs, on peut écarter l’hypothèse que tout le système d’ajout de documents est défectueux
  • de notre côté, aucun message d’erreurs dans le journal, ça ne permet pas d’exclure toute défaillance du forum, mais ça nous aurait aidé d’en avoir.
  • visiblement vous ne constatez aucune erreur dans la console du navigateur, ça nous aurait permis de comprendre,
  • le test en mode sans échec n’a rien changé, ce qui écarte la possibilité d’un plugin défectueux.
  • le seul point commun entre vos deux machines pourrait venir de la version de firefox. MyPal utilise un vieux moteur de Firefox, peut-être que Guy possède une version ancienne aussi.
1 « J'aime »

De toute façon,toute mon installation, est ancienne,et,comme tout a toujours fonctionné parfaitement jusqu’a maintenant, je ne dois pas me plaindre.Contient de la relative vétusté du matériel,j’envisage, pour avoir la paix, son remplacement , poussé par de petits incidents, de plus en plus fréquents. Très occupé en ce moment,je n’ai pas le temps de me consacrer a cette tâche, mais au début de l’année qui vient, je pense que se sera chose faite. Si je ne peux pas poster quelques photos, cela, ne m’empêchera pas de communiquer, en attendant. Tout va bien, ily a certainement des choses plus graves !!

Bonsoir

même chose pour moi : pas d’accès à la page
(win10 et Chromium (V77) )

ça me met aussi: « oups, cette page n’ existe pas ou est privée ».

A +.

pareil pour moi


ma configuration win 10 et edge a jour des dernieres MAJ
quand vous envoyez un photo est ce que dans la fenetre de controle a droite apparait la mention « envoi en cours » brièvement ou en permanence ?

Je suis perdu, j’ai testé sur mes trois navigateurs, connecté ou non j’ai bien la page d’activation du mode sans échec, elle se présente comme ceci

En utilisant ce lien direct il pourrait s’activer, vous noterez des différences dans le thème, notamment la disparition des bonnets de Noel qui ont été ajouté ce soir : https://forum.retrotechnique.org/?safe_mode=no_custom%2Cno_plugins%2Conly_official

je suis aussi confronté à ce défaut
resté sur 3 échecs
pas pu charger d’avatar non plus
un Firefox qui tourne sous Debain mais peut être vieux

Ras sur d’autres forums

J’ai activé le mode sans échec depuis Brave à jour sous W 10 à jour …
Ce qui confirme que Brave Chrome et consorts sont ok à jour …

Jai fait ça dans le syndrome de Cusset … mais une photo ou un pdf passent au poil ! ! !
.

Le vieux Tryphon

1 « J'aime »

Vous pouvez vois dans Aide > A propos de Firefox pour me dire quelle version est indiquée ?

La dernière version se présente comme ceci

Ça permettra de dater un peu mieux les versions sur lesquelles ça bloque.

Cela fait trois cas, trois avec des navigateurs utilisant un moteur Firefox. Et potentiellement des versions plus anciennes. C’est possible qu’il y ait un soucis du forum avec ce moteur spécifique. On verra avec les prochaines mises à jour de Discourse si ça se règle.

chez moi:
68.5.Oesr 32 bits

edit
un truc constaté depuis déja un temps certain
Leboncoin est inutilisable
Ok sous android pour le boncoin
pas tenté pour rétrotechnique mais mes photos sont chargées et archivés sur ce Pc Linux

C’est assez ancien en effet. Je ferai une mise à jour prochainement sur le forum, ça règlera peut-être le soucis.

Vous êtes ouverts à l’idée d’essayer un autre navigateur ? les versions basées sur chromium ont l’air un peu plus récentes, notamment ungoogled-chromium

sudo apt install -y ungoogled-chromium

Ou chromium directement

sudo apt install chromium chromium-l10n

Je viens de réessayer et la page qui ne fonctionnait pas tout à l’heure est accessible maintenant :thinking:

N’ayant pas de problème, je n’ai pas fait l’essai « sans échec »

Le mode était pourtant activé depuis le déménagement, c’est curieux qu’il n’ait pas voulu s’ouvrir.

On a des soucis inattendus ici, heureusement rares.

J’ai fait une mise à jour du forum, un élément mentionne un changement au niveau des envois de documents, mais ça semble impacter qu’un outil d’administrateurs. Mais sait-on jamais. Peut-être que ça va régler le soucis chez les personnes touchées.


Bonjour. Voici un essai depuis ma tablette. Je pense donc pouvoir m’en sortir de cette façon en attendant.

Bonjour,

dans mon cas, j’ai bien accès au mode « sans échec » en copiant-collant le lien idoine
( ça passe bien en mode sans échec , ça supprime des fioritures inutiles et simplifie l’affichage , mais ça ne résoud rien ! )

-Toujours les mêmes échec ou bugs avec les images …
(quelqu’en soit la taille …j’ai abandonné …J’ en suis arrivé a la conclusion « surtout pas d’images » sur Retrotechnique)

Ceci amène une autre question quand au remplacement de celle ci par des liens commerciaux montrant des images
(Pas dans un but publicitaire mais comme substitut au lieu de mettre des images ! ceci ayant, je le concède, de nombreux défauts : solution limité a des produits commerciaux récents , solution présentant des risques de sécurité informatique, et solution pouvant inciter a la publicitée déguisée …)

et

-Leboncoin est effectivement inutilisable !
(Même constat chez d’autres usagers naviguant sous Firefox …)

sloup

Je ne comprends pas l’intérêt et l’avantage de cette démarche. N’est-ce pas plus long d’aller rechercher ce genre de liens commerciaux plutôt que de charger des images (on espère temporairement) sur un hébergeur d’images spécialisé tel que imgur

Ouvrir imgur, charger l’image, copier le lien de l’image dans le message prendra 20 secondes. Et le forum récupère l’image ensuite tout seul.

Je comprends que ce n’est pas idéal, mais ça reste une solution qui me semble plus pratique que :

1 « J'aime »

Ce qui prouve bien que ton problème vient de ta configuration datant de la préhistoire.
(comme Guy mais qui lui le reconnait)

Ben tiens !
C’est bien connu.
Leboncoin ne fonctionne pas.
:kissing_heart:

Je pense qu’il faut arrêter de perdre son temps et sa patience avec Sloup, il possède depuis peu un autre PC plus récent qui semble-t-il serait également pas utilisable. …

Sloup a la scoumoune avec l’informatique et plus particulièrement les PC depuis plus de 15 ans pourquoi cela changerai tout d’un coup ? … :wink: