Problème de connection au site

Bonjour,
j’ai un nouvel ordinateur et j’ai synchronisé le navigateur que j’utilise, Firefox, mais je n’arrive pas du tout à me connecter sur le site avec mes identifiants et mdp. Si
Je suis sur mac.
J’ai le même soucis aussi ce matin avec retroforum, la je ne peux plus du tout me connecter. Du coup je n’ai plus accès même depuis l’ancienne machine.
Est lié à la migration/ fusion des fora?

merci et bonne journée.

Pierre

Bonjour

Je suppose que vous utilisez un autre PC ou un autre navigateur en ce moment parce vous arrivez à écrire dans cette discussion…

Quand vous dites que vous n’arrivez plus à vous connecter, merci de préciser.
Vous avez un message d’erreur, lequel, une page blanche, un délai dépassé ?..

Le souci n’est pas lié à la migration, qui n’en est qu’aux préparatifs et tests à blanc, dans un environnement maquette.

Bonjour Jean-michel,
la j’écris avec l’ancien mac que je remplace(11 ans quand même).
Si j’essaye de me connecter le site rejette mon pseudo/ mdp qui est le bon puisque je suis synchronisé. j’ai essayé de me déconnecter sur cette machine, au cas il ne serait pas possible de se connecter sur 2 machine simultanément, mais non.
Pour Retro forum, il veut bien me connecter mais sur mon ancien compte qui n’est plus le bon.
Merci de l’aide.
Pierre

Je ne comprend pas grand chose.

Si le pseudo/mdp est refusé c’est que ces infos ne sont pas bonnes.
C’est-à-dire que ce couple ne correspond pas à un compte connu.

C’est-à-dire ?

Il n’y a pas de limitation de ce genre.

S’il veut bien se connecter à ce compte, c’est que ce compte est bon !!!
S’il ne veux pas le faire avec un autre, c’est que le couple identifiant/mdp n’est pas bon ou inconnu.

Il y a manifestement une confusion entre comptes, adresses, etc.
Les deux forums fonctionnent de la même manière, en acceptant toute connexion à condition que le couple identifiant/mdp correspond à un compte dans la base de données…

Désolé, mais je suis connecté sur la machine que j’utilise la avec les mêmes identifiants et mot de passe que je rentre sur l’autre sauf que su l’autre le message est identifiant mot de passe ou adresse courriel incorrects, je suis synchronisé veut dire que j’utlise un compte synchronisé sur firefox et que mes identifiant/ mdp de chaque site ou j’ai un compte sont synchonisé. D’ailleurs ça marche parfaitement sur d’autre sites. Pour le retro forum, j’avais un ancien compte en 2011, et je l’avais oublié, donc par la suite j’ai créé un nouveau compte qui me sert depuis, mes messages perso sont dessus, sauf que la je n’y ai plus accès depuis ce matin.
Et pareil l’identifiant mdp est le bon. J’ai revérifié.
Désolé.

Pierre

Firefox (et sûrement chrome et compagnie aussi) permet de stocker les mots de passe sur un compte dédié afin de se connecter automatiquement a des sites web que vous revisitez, et de les synchroniser entre plusieurs machines via ce compte, comme ca vous vous connectez sur une machine X en entrant manuellement mdp et identifiant, et c’est sauvegardé. La prochaine fois, cette fois ci sur la machine Y, vous vous connectez a ce compte Firefox, les ‹ synchronisez ›, et ca vous permet d’avois vos mdp et identifiants de rentrés automatiquement sur une nouvelle machine, sans avoir a les taper.

Ah alors ça se corse!
Si j’utilise Safari sur l’autre machine, doctsf et le retro forum m’acceptent avec les mêmes id/mdp!
Il y a discrimation de navigateur, c’est vraiment étrange.
Je ne comprend pas.

Et la je répond avec Safari sur la nouvelle machine.
Si quelqu’un pouvait m’éclairer…
Parce que je préfère Firefox pour naviguer.

Pierre

Je ne peux pas résoudre à votre place le mic-mac des comptes et mots de passe.

Le système de synchronisation c’est bien beau, mais quand on ne sait plus ce qu’il y a derrière, on en arrive à la situation actuelle.
Rien ne vaut la maitrise de ses infos, que l’on distille soi-même à la demande, avec des infos que l’on peut contrôler…
Perso je boycotte toutes ces solutions qui facilitent soi-disant notre quotidien, mais nous dépouille de toute possibilité de prise de main.
:wink:

Retro-forum et doctsf attendent un couple identifiant/mot de passe, et refuseront invariablement tout ce qui n’est pas conforme.

Notez l’adresse valide à partir de vos comptes récents qui fonctionnent, copiez là, et servez-vous en pour demander un nouveau mot de passe. Ca ne peut que marcher.

1 « J'aime »

Je ne vous dis pas que je ne connais pas mes identifiants et mots de passe, je vous dis que sur un navigateur ils ne sont pas reconnus et sur un autre sur la même machine si.
Idem concernant retro-forum. pas de soucis autre que différent navigateur ne fonctionnent pas de la même manière.
C’est à signaler car si je n’avais pas changé de navigateur, je serais bien embêté.
Je vous remercie des conseils de copie et je les applique depuis bien longtemps.
La il s’agit d’autre chose bien plus pervers que le simple oubli d’identifiant. et mot de passe.
Pierre

C’est impossible.
Un couple valide d’identifiant/mot de passe est accepté ou non. Quel que soit l’environnement.

Seule exception : le cas d’une adresse IP bannie.

1 « J'aime »

J’ utilise un SEUL navigateur ( Firefox) depuis plusieurs années , sur 2 machines pc

  • mon pc portable sous win7 :régulièrement et Firefox
  • mon ancien de bureau sous XP : rarement et Firefox également
    et
  • mon smartphone , avec Chrome je suppose , accessoirement .
    Ça ne me demande jamais mon identifiant et mon MP quand je me connecte et ça fonctionne sans problème ! .

Beaucoup de sites proposent ( peut être c’ est le navigateur qui le propose ? ) quand on se connecte de cocher une case " se souvenir de moi " , ce qui permet de ne pas devoir s’ identifier et remettre son MP à chaque connection .
Et ça fonctionne très bien .

1 « J'aime »

Si je vous dis que c’est comme ça, c’est comme ça.
Je ne veux pas polémiquer mais je sais me servir d’un ordinateur depuis plus de 30 ans et ce n’est pas la première fois que je change de machine.
Désolé d’insister, ce n’est peut-être pas le site mais le serveur, ou autre chose.
Ce que je vous dis est vrai.

Merci

Sur nos deux forums aucun processus ne va vérifier le navigateur et appliquer un filtre en fonction de celui-ci.

Dans la base d’identification, il n’y a que le couple identifiant/mot de passe.
Si le message indique que l’adresse est non reconnue, ou le mot de passe incorrect, c’est que ce que fournit le navigateur ne correspond pas à ce qui est enregistré.
Ce ne peut pas être entre deux.

Notez l’adresse valide (le plus récent de vos comptes), et demandez à recevoir un nouveau mot de passe à cette adresse.

Tu ne fonctionnerais pas enVPN? Ce qui expliquerais que ton IP sois rejetée et pas les identifiants?

C’est pour cela que je posais la question : quel est le message d’erreur ?
Le message indique que le navigateur fournit un mauvais couple id/mdp.
Il faut le croire…

En cas d’adresse IP bloquée, le message est explicite.

Du genre :
Vous ne pouvez pas vous connecter depuis cette adresse IP.
ou
Les nouvelles inscriptions ne sont pas autorisées depuis votre adresse IP (limite atteinte). Contactez un responsable.

Je suis vraiment désolé, je crois que vous n’avez pas compris.
Je peux sur la nouvelle machine, me connecter a DOCTSF, avec le navifgateur safari, avec mes identifiants et mots de passe (que je connais), par contre il est impossible de s’y connecter avec le navigateur Firefox sur cette même machine. Alors que je peux toujours avec le même firefox me connecter avec les même identifiants et mots de passe, mais sur l’autre machine.
Je ne mets
absolument pas en doute le fonctionnement des sites, je signale qu’il existe dans certains cas des incompatibilités avec certain navigateurs.

Non, relisez bien tout ce qui a été dit.

Non Stecha pas de VPN, et je suis sur la même box.

J’ai bien tout lu, vous me dites que cela n’est pas possible si j’ai le non identifiant et mot de passe, hors je les ai puisque je me connecte sur un autre navigateur, non connecté et je rentre donc tout ça à la main et ça fonctionne mais la même manip avec firefox, même non connecté et rentré a la main ne fonctionne pas.