Etrange, ce répartiteur qui ne marche pas en 240…
Il faut le tourner jusqu’au ‘‘clic’’.
Etrange, ce répartiteur qui ne marche pas en 240…
Il faut le tourner jusqu’au ‘‘clic’’.
Ca y est, sur 240 volts, cela fonctionne (enfin, le poste s’allume, mais toujours pas de réception). C’est un court-circuit dans le câble d’alimentation et en le secouant un peu … ça marche. A vérifier également !!
Au sujet du branchement des résistances … y a t’il un sens ?
Je vais déssouder les fils gênants pour extraire le poste et … je prendrai les photos nécessaires afin que vous puissiez voir s’il y a des erreurs de branchements et s’il vous plaît, si vous pouviez m’indiquer lequel est le condo de liaison
Bonne soirée et … merci d’avance …
Tout est déjà expliqué sur la documentation que je vous ai conseillé de télécharger…
Oui, en effet. Merci Pierrot.
D’ailleurs, en lisant la doc., j’ai remarqué qu’il y a un tube pour le changement de fréquence (UCH 81) et je constate que lorsque je veux changer de gamme (bon, je sais je ne capte rien), il n’y a aucune modification auditive qui montre ce changement .
J’ai un autre poste et lorsque je passe de GO à PO par exemple, j’entends comme un craquement. Ici rien, comme si toutes les touches étaient pour une seule gamme ?
Est-il possible que ce tube soit cuit (alors qu’il s’allume) ?
Non je ne pense pas que ce soit le tube…
Avez-vous vérifié que les tensions sur les broches des tubes soient conforme à la documentation ?
Je dois donc vérifier point par point les tensions comme indiquée en page 3 de la doc ? Une pointe d’essai sur la broche à tester et l’autre à la masse, c’est bien çà ? Sous tension je suppose ? Désolé pour ces questions qui peuvent paraître idiotes, mais je ne me suis jamais servi d’un multimètre
Simple observation, j’ai remarqué également que le condensateur variable à 2 fils qui partent vers le bas et en haut, il y a une attache pour souder 1 fil, mais il n’y a rien ? Est-ce bien normal ?
Bonne journée.
Oui, le fil noir au châssis (avec une pince crocodile) et pour le fil rouge, par sécurité utiliser un grip-fil et faire la connexion avant de brancher le poste au secteur…
gotronic.fr/catalog/connecti … .htm#08355
gotronic.fr/catalog/connecti … .htm#08326
L’attache au bout du fil doit se connecter à la feuille d’alu collée à l’intérieur du coffret…
Cette feuille d’alu collée à l’intérieur du coffret sert de “plaque antenne OC”
C’est expliqué sur la 1ère page de la doc Philips…
Le fil noir au châssis, Ok
Le fil rouge au composant à tester, OK
Mais alors quel bout du fil se connecte à la feuille d’alu ?
J’y pense, n’y aurait-il pas une âme charitable qui habite à proximité de chez moi (Meurthe-et-Moselle, frontalier Belge) qui pourrait me montrer le BàBa de la restauration TSF
Merci et bon week-end.
Pour moi, ça ne sera pas possible !
Complètement au Sud…
En cherchant à me procurer des composants, j’ai vu ce signe : Ω ? Par quoi se traduit-il ? ohms ? Ceci afin de comprendre l’annonce
Bonjour,
On ne remplace aucune pièce à priori, j’ai des vieux chimiques aussi vieux que moi en parfait état.
Quand les chimiques sont reconnus bons, ce qui est pratiquement toujours le cas sauf pour les antiquités, on utilise un transformateur d’isolement, car le transfo de la photo est certainement un faux transfo, il n’a pas de primaire donc pas d’isolement primaire secondaire, autrement dit tout le poste y compris le châssis en tôle est à la tension secteur et capable de tuer. Il faut donc un transfo 230/230 pour l’isolement. Il faut de plus un auto-transfo variable, qui prend différents noms, j’aime bien Alternostat car c’est français, et on alimente progressivement le poste, il faut mesurer le courant d’alimentation, et un voltmètre branché sur la haute tension pour voir ce qui se passe.
Si on ne respecte pas des précautions techniques logiques, si on brutalise, on perdra beaucoup de temps et on ne fera certainement pas du bon boulot. Au contraire, en mesurant bien, on trouve assez rapidement la (ou les) raison du mauvais fonctionnement, un tel poste n’est pas compliqué, ce n’est pas un National, ni un Collins… Mais chacun fait comme il veut, ce n’est que l’avis de FR1JA
Salut et bonne année.
En bref, beaucoup plus de précautions que pour faire tourner des motrices de trains électriques, et ça se vend beaucoup moins cher. La brocante n’est plus ce qu’elle était.
ah bon , donc il faut que j’achète alors un alternostat.
c’est cher ce truc ?
bon et aprés quoiqu’il faut ?
Un tournevis