Problème de son radio rekord225

C’esz bizarre car meme après avoir déssoudé le fil qui va de la lampe au condo, quand je regarde sur le cable , il n’y a aucune tension. donc à mon avis ca ne devrais pa etre entre la lampe et le transfo de sortie.

Bonjour

Poste a l’arret
Mesurez a l’ohmetre la resistance entre masse et les deux points A successivement
( verification de la mise a la masse Point Milieu transfo)

Poste en marche mesurez la tension continue par rapport a la masse du point K cosse ou arrive le fil bleu.
C’est la cathode de la valve 3eme broche en comptant en sens inverse des aiguilles d’une montre.

Radiolo

Sans doute mauvaise mesure, c’est sur la sortie cathode de l’EZ80 qu’il faut mesurer pas sur le fil
C’est L’EZ80 qui fournit la tension

Mesurez comme indique sur la photo

Radiolo

Il a déjà dit que les tensions alternatives sur la EZ80 étaient correctes. Il suffit de débrancher le fil qui arrive sur la cathode broche 3, et de voir s’il y a une tension continue de l’ordre de 250 à 300 volts entre la cathode et la masse… Si ce n’est pas le cas, inutile d’aller chercher plus loin : soit le tube est complétement mort, soit il y a un probléme de connectique sur le support. Je ne vois rien d’autre

La resistance entre chaqu un des deux a et la masse est de a peux pres 250ohms.et le tension continue entre k et la masse est de 0

Radiocom,
Quand on mesure des tensions alternatives avec un voltmetre haute impedance on ent rouve toujours meme sur un enroulement coupe, ce n’est pas a un vieux briscard comme vous que je vais l’apprendre.

donc prudence je verifie.
et fait tout controler directement sur le support de la valve.

Radiolo

et entre la masse et chaque fil A, vous avez combien ( en alternatif ) ?

Et pour mes mesures?

les mesures en alternatif aux points A on ete faites
"De profundis"pour la valve…
il vous en faut une neuve.
a moins que vous ayez une paire de diodes 1N4007 ou une vieille lampe fluo basse consommation morte pour en recuperer une paire dessus?

Radiolo

Si vous avez fait toutes les mesures indiquées, et vérifiées, ne vous embêtez pas, changez ce tube !!

@Radiolo

je n’ai pas pris la masse au centre de la lampe mais sur le chassi. ca change qqch?

Donc a coup sur c est ma valve???

Sachant que je suis en suisse, ou me conseillez vous d’acheter cette lampe?

le blindage central de la valve est relie au chassis a ce que je vois sur la photo
cela ne change donc rien

Mais j’ai rarement vu une valve pompee a ce point la
regardes par le dessus en enlevant la lampe si la tulipe de contact su culot est bien en bon etat sur la broche de la cathode…

Radiolo

Ou dois je acheter cette lampe? Est ce que celle la conviendrait? 1 x NOS EZ80-6V4-VARIOUS BRANDS-OWN BOX | eBay

Ou peut etre celle la @Radiolo 1x EZ80, EGRO NOS Gleichrichterröhre tested, gute Werte | eBay

.Comme tout le monde parle en même temps dis la même chose à deux post d’intervalle, puis se contredis, c’est assez difficile pour Alexandre de s’y retrouver.

Il faut contrôler comme dejà dit sur le point 3 en comptant dans le sens des aiguilles d’une montre sur le culot de l’EZ80 vous avez une tension continue de 240 volts environ.

Si l’EZ80 est effectivement défectueuse, je peux vous en donner une, as besoin de la commander sur eBay …

non je n ai aucune tension au point k!!

Jean ,

Je crois avoir suivi une procedure parfaitement logique dans mon aide au depannage
mais n’ayant jamais vu une valve pompee a ce point la je fait encore verifier la presence de la tulipe de contact dans le support et en cas de doute je demanderai une photo du dit support.

Radiolo