Problème de son radio rekord225

Donc je fais quoi maintenant??? @Radiolo @Jeanmonod_Henri-Louis

xelandre

a mon avis le deuxieme option lampe d’occase testee le prix semble bon

Vous avez l’option diodes comme je vous l’ai indique plus haut si vous aves une vielle fluocompacte sous la main

contrôlez quand meme l’etat de la tulipe N°3 du support de l’EZ80 et si vous avez un doute photo du culot

Radiolo

Non, ca pert son charme sans vrais lampes! J ai déja mis des condos moches pour remplacer celui d’origine… Mais donc la on est sur que c est la lampe??? @Radiolo @Jeanmonod_Henri-Louis

Qu est ce que la tulipe n3 du support??? @Radiolo et comment je sais si elle est bonne??

comment est le support ?

les diodes permettent provisoirement de lever le doute en attendant la lampe.

Radiolo

mais tout le support? les contacts, ect…??

Par de panique je re explique

Lorsque vous otez l’EZ80 de son support par le dessus vous voyez 9 cavites chacune est occupee par une petite pince metallique dont le but est de faire contact avec les broches de la lampe.
il arrive ( rarement) qu’une de ces pince casse ou se detende interrompant le contact.
Verifiez donc que le contact correpondant au point K indique sur la photo est bien en bon etat en le comparant a vue aux 8 autres.
Si vous avez un doute photo en gros plan.

Radiolo

Ok. je vous redis, en attendant j ai démonté ce que vous m’avez dit pour trouver 2 diodes. manque de bol il ny a pas de 1n407…

Donnez moi votre adresse en message personnel et je vous enverrai une EZ80, autrement vous avez toujours la possibilité de venir chez moi avec la radio.

Si il y en a mais elle ne sont pas marquees comme 1N4007
sur la plaque de CI vous devez voir 4 diodes identiques reliees directement au 220V et a un condensateur chimique de qq micros
Ce sont celles cies qu’il faut recuperer

Radiolo

jen’ai que deux identiques qui sont: 100n k250

ça se sont des condensateurs 100 nano farads 250 V utiles pour les radios
les diode sont de petit cylindres noirs avec deux fils opposes
il y en a 4 en general a moins que les fluocompactes suisses soient différentes des francaises ?

Radiolo

@Jeanmonod_Henri-Louis je vous ai écrit en privé!!!

Image d’un support noval

support-noval-9br

La fleche rouge indique l’emplacement de la tulipe.

radiolo

Je dois malheureusement y aller et n’aurrais pas le tempos jusqua demain soir alors merci beaucoup a tous, bonne soirée et à demain, même heure!!!

Bonsoir, j’ai regardé la tulipe pour la pine de la cathode, j’ai essayé d’y insérer une autre pine et elle a l’air en bon état. Je pense qu’il n’y avait pas 0v mais plutot qqch comme 0,5v, mais mon voltmètre étant analogique, je ne peux pas lire les tensions en dessous de 1v

Vous n’êtes peut être pas sur le bon calibre?

ON5WF

Sur n’importe quelle échelle que je sois c’est pareil, normalement c’est du continu donc j’ai commencé en continu mais après, ne voyant rien sur le multimètre j’ai essayé en alternatif et toujours rien. Je dois préciser que ce multimètre est très fiable, il a juste le problème qu’on ne peut pas lire les tensions en dessous de 1v. Demain j’essayerais peut etre avec le voltmètre numérique du travail…

Inutile d’aller plus loin.
si toutes vos mesures sont exactes ( car c’est a partir de celles ci que les déductions on ete faites)
La valve est morte
il en faut une neuve ou passez provisoirement a la solution diodes pour avancer.

Radiolo

De toute fasson, qu’il y ait 1v ou 0 ca ne change rien puisqu il devrait y avoir bien plus (240).
Pour les diodes, il y en a 6 sur le circuit electronique de l’ampoule néon que j’ai démonté, mais la valeur qui est ecrite dessus est 1N4007…
Puis j’ai une autre question, sur la prise PU certains disent qu’on peut fabriquer un jack avec deux bananes au bout pour brancher un mp3, est ce vrai?