Problème de volume sur poste Dunorad

Par rapport à la masse c’est ce que j’ai fait

Et c’est pareil pour le préampli , aucune tension négative sur la G1 :joy::joy::joy:

Bonjour.
J’ai complété le schéma

comprends pas ou est le probleme
les tensions semble OK mais je cherche

OK rien ne presse

j’ai tente de reconstituer un schema fonctionnel
mais il y a des incoherences dans ton relevé
les partie manquantes dans le schema mis au propre les indiquent

J’essayais la même idée …

Il y a également le problème de la connexion de la prise PU, la source se trouvant en court circuit lorsque le pot de volume est à 0.

c’était fréquent avec les cellules piezo qui s’en accommodait sans probleme autre que des modifications de la bande passante de la cellule , mais a cette époque on ne s’en souciait pas

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai complété le schéma

sur ton schema encore plusieurs problèmes , si c’est réellement cablé comme cela pas etonnant que cela fonctionne mal

• le circuit qui va du pot a la plaque de l’EBF80 pas normal cela devrait aller a le detection

• l’anode de la EBF80 n’est pas alimentée en HT , cela doit etre une erreur de relevé car la tension anode est presente

• aussi des problemes de releve de schema cote du transfo de sortie et de G2 de l’EL41

ben je regarde ça demain

J’essaie de compléter mon bout de schéma avec les infos et la photo du châssis.
Serait-il possible d’en avoir une ou deux photos centrées sur la zone ?

Le chimique bleu semble être le découplage de cathode de l’EBF80 mais je n’arrive pas à repérer la connexion à la masse pour son négatif.

Bonjour
Voilà 2 photos

Bonjour,
L’anode de la EBF80 n’est pas relié à la HT il y a 22 V
G2 est bien relié à la sortie transfo, pour le reste mon relevé correspond au branchement en place

Il me semble voir une erreur de branchement ?

Bien vue Jeff03 j’ ai fait la modif mais maintenant j’ai l’effet contraire volume beaucoup trop fort avec le potar presque au mini

Il faut modifier le branchement de la prise PU.
Branchement sur le 22nF qui attaque le potentiomètre de volume au lieu de g1.

Schéma modifié

ce qui devrait etre pour que cela fonctionne

ajout du decouplage cathode EBF80

Il faudra remettre le condensateur de découplage de la cathode au bon endroit sur le schéma (en parallèle de la 2K7 et pas sur la HT de l’anode).