Problème de volume sur poste Dunorad

je me suis posé la question cathode EBF80 decouplée ou CR de cathode en plus de la CR globale ??

Cathode partiellement découplée (la 2K7 découplée).

1 « J'aime »

c’est fait cathode decouplée, modif appliquée sur le schéma precedent

1 « J'aime »

Si j’ai tout compris
Prise PU entre la 22NF et R 470K
Rajout d’un condo 10MF en parallèle sur la R 2,7K de cathode EBF80
Mettre R 27 sur HT
Mettre C27 a la masse
Déplacer la R 270K sur l’anode EBF80
en gros respecter scrupuleusement le schéma de Rémi post 39

C’est le schema classique du couple EBF80 EL41
aux contre reaction pres qui varient enormement d’un constructeur a l’autre

La première chose, changer ou vérifier soigneusement le condensateur qui était mal connecté.
Il n’a probablement pas aimé une polarisation inverse.

OK

Inutile, c’est le condensateur ‹ bleu › (celui qu’il faut changer ou vérifier)

Ne pas toucher au reste pour le moment.

Je n’ai pas assez fait gaffe au schéma modifié.
Pour moi, C27 et R27 n’existent pas dans le poste. L’anode de l’EBF80 est reliée à la HT par la 270K.

curieux il y a habituellement un double filtrage sur la HT de la preampli pour cause de ronflette
on peut tenter le coup sans , si ça ronfle on saura quoi faire

On a déjà 3 condensateurs de filtrage, un avant la self, un après et enfin un derrière la 2K7.

Quel intérêt y a-t-il a travailler avec une tension d’anode aussi basse sur l’anode de la EBF80 ? Je m’étonne aussi de la contre-réaction entre les deux anodes, style audiophile. Espérons que le potentiomètre est doré. :slightly_smiling_face:

J’ai modifié la prise PU, vérifié le condo 10MF et rectifié le branchement et ça fonctionne nikel
je vous dis bravo c’était pas évident maintenant je vais essayer de mettre un FM 5

1 « J'aime »

La tension anode de la EBF80 est de 103 V

aucun si ce n’est quelle est largement suffisant pour fournir les 5V necessaires a l’attaque a pleine puissance de l’EL41

Elle n’est donc plus de 20,5 V. Les choses évoluent très vite ici. Mille zexcuses, j’ai du mal à suivre. :slightly_frowning_face:
moi aussi
comme personne ne met a jour le schema …
c’est quand meme pas compliqué avec paint …

comme l’EBF80 n’avait pas de tension anode
maintenant qu’elle est retablie , ça a du changer Vk et Vg2

Pour info je l’avais noté sur le schéma post 38 :index_pointing_at_the_viewer:

Bonjour,
J’ai noté une petite différence avec ton schéma

normalement un G2 se doit d’etre decouplé et pas simplement alimentée par un R serie ça fout en l’air les caractetristique de la penthode si la tensionG2 peut varier au rythme de la BF

1 « J'aime »

Bonsoir ,
Voila poste terminé et équipé d’un modul chinois , un poste que j’ai récupéré chez Emmaüs pour 5 euros

4 « J'aime »

Il est très beau, ton poste, et vus, la taille de la caisse, le diamètre du HP, et les « contre-réactions », il doit avoir un son très flatteur. :wink:

1 « J'aime »

Oui c’est vrai l son :loud_sound: est très bon