Bonjour tout le monde ^^
J’ai un problème avec mon graveur dvd de salon Sony RDR-HXD890 (il a un disque dur intégré), le problème étant que je ne peux graver d’émissions tv ou de films provenant de mon décodeur branché sur la prise péritel (je ne sait plus sa dénomination, celle ou ont branche un décodeur tv), ça marche sur le disque dur, mais quand je veux copier l’enregistrement du disque dur sur un dvd, cela m’indique qu’il faut un disque formaté en « VR » et qu’une fois enregistré sur le dvd, l’enregistrement s’effacera du disque dur (ça me pose pas de problème, je ne fait pas du trafic de copie illégales mdr, surtout les vieux films que j’enregistre n’intéressent personne), alors je met un disque formaté en VR (formaté par le graveur lui-même), et la cela m’indique que l’enregistrement est protégé contre la copie et que je ne peux transférer sur dvd.
Un autre problème étant que l’lorsque je souhaite enregistrer une émission ou un film directement en dvd, il refuse en indiquant je cite : « Impossible d’enregistrer parce que le disque n’est pas compatible CPRM ».
Qu’est ce que « CPRM » ?
Y’a t’il un moyen d’empêcher le signal de droit d’auteur d’atteindre le graveur en coupant une broche de la péritel ?
Ou une manip à faire dans le lecteur ?
Je précise que je veux régler ce problème pour évoluer un peu en matière de technologie (et pas pour faire des copies illégales), j’utilise toujours un magnétoscope vhs pour enregistré en différé les films (principalement) qui passe à des heures impossibles (notamment le cinéma de minuit sur FR3, qui passe vers les 1h30/2h du matin…), en vhs ça fonctionne, la qualité est vraiment bonne, mais j’aimerais tout de même évoluer un peu en passant aux disques laser…
Surtout que, mon magnéto vhs enregistre correctement la plupart des programmes (notamment le cinéma de minuit de fr3), et je suis sur que je pourrais copier cette cassette en dvd avec le graveur Sony (faudra que je test, je vais être obligé de toute façon pour avoir le film en dvd).
Si quelqu’un aurait une solution je serait prenneur ^^
(Bon, on va me dire que je n’ai qu’à mettre ce fossile audiovisuel dans mon grenier et d’utiliser l’enregistreur USB de mon décodeur, le problème étant que mon décodeur enregistre les programmes sur un format de fichier illisible partout sauf sur celui-ci, et je ne souhaite pas avoir un disque dur remplit de programmes diverses qui seront totalement illisible une fois que le décodeur sera mort et irréparable…)
j’ai oublié de précisé les marques et types des autres appareils :
- magnéto vhs = Sony SLV-E404
- décodeur tntsat Safesat (pas de No de modèle dessus)
- Télévision Grandin 51 FA 97 N
Le tout branché comme suit : Décodeur branché en av2 (prise décodeur) sur le magnéto vhs, sorti tv av1 du magnéto vhs branché sur le av2 (prise décodeur) du graveur dvd sony et sorti tv av1 du graveur sony branché à la tv, le tout en péritel.
(ça n’a pas de lien je pense mais je l’indique quand même) : lecteur laserdisc toshiba branché sur l’entrée antenne RF du graveur dvd sony, et sortie tv RF du graveur sony vers l’entrée antenne du tuner de la tv Grandin.