bonsoir,
Les résistances ayant été changé était hors tolérances et ce sont de vielles résistances carbones.
Leur tolérance était de ±10%.
Je dépanne pas au pifometrique, j’ai déjà réparée un ampli de forte puissance sono a transistors entièrement crammee a cause de la poussière…ce n’est ni le premier ni le dernier.
L’amplificateur as été dans son passe modifié, pas par moi.
Les composants sont testé un a un, j’y passe des heures voir des journée entière…merci de me respecter quand même !
Le tout est que je ne lâche pas l’affaire et je ne lacherais jamais.
J’ecouterais dorénavant que les remarques et avancées constructives.
Je reste disponible et courtois, même si parfois ça me démange.
@Pascal0081 : mon alim de labo me le permettais mais elle est tombée en rade …
Ce qui est étrange l’accrochage se produit uniquement lorsqu’on rajoute le tube dephaseur…quand on la retire la lueur bleue dans les tubes finaux est absente…avez-vous une explication a cela ? Problème dans la polarisation ?
J’ai joint une partie du schéma, celle qui pose problème.
Je vais faire que que vous me dites.
Je précise que la première fois les optocoupleurs avait des soucis ainsi que les chimiques (ronflette, hors tolérances)
L’ensemble fonctionnant parfaitement pendant plus d’une heure a fond.
Au bout de 10 minutes chez mon ami dun seul coup plus de son et une 12ax7 claqué…j’ai fait marche la garantie je contrôle remets tout en place le tout fonctionnant très bien, test effectué pendant 2h, carcasse de l’ampli très chaude, a fond.
Et rebelotte il as recommence au bout de 10 min chez mon ami mais avec un bruit de friture/orages…j’ai refait toutes les soudures gratter/étamer les pistes rien a faire donc je me suis dit que les condensateurs inter-étages était en cause et au passage j’avais vu que les résistances ancienne carbones avait surchauffé et que les supports de tubes était fatigué même les connexions a l’intérieur…donc je procéde au changement et la voilà ou j’en suis.
Désolé pour le pavé.