Problème mesa boogie studio 22+

A mon avis ce truc la est relativement simple, pas de grandes raisons pour qu’il parte en vrille.
sauf qu’il y a une boucle de reaction marquée FB (en bon anglais Feed Back)
il y a sans doute une truffe dans cette boucle , comme c’est un circuit imprime, pas de possibilite de croiser les fils de la boucle, sauf si le transfo est raccorde par fils volants au CI
Si fils de raccordement entre transfo de sortie et CI croiser les deux fils d’anode
Sans cela une erreur dans les valeurs du filtre de reaction

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bonjour,

un grand merci a tous pour votre aide !

l’amplificateur fonctionne désormais parfaitement.
silencieux comme un tombeau et 0 ronflettes/craquement et cie.
impeccable.

au final, j’ai refait quelques soudures douteuses (surtout cotée alim/contre-réaction) et bien vérifiée les branchement des fils volants.

@Pascal0081 : l’ampli as été modifiée pour “upgrade” auquel je détiens le papier original servant de support.

@Radiolo : le transformateur est effectivement raccordée avec des fils volants sur le CI.

Les fils du transfo etait croises ?
et on avait de la reaction au lieu de contre reaction ?

@Radiolo : visiblement non…mais deux soudures était très voir trop proche une de l’autre…dans la contre réaction entre R207 et R114 pas loin du FB…plus quelques soudures de droite a gauche en examinant a la loupe.

Un amplificateur parfaitement silencieux c’est appréciable, surtout pour les voisins ! :blush:

@Pierrot_du_82 mes voisins…j’ai déjà fait une fête avec 5000w de son (sono) et sa les as pas dérangée c’est les personnes qui sont a plus dun kilomètre que ça dérange :rofl:

bonsoir,

j’ai de nouveau un soucis avec…en mettant la réverb a fond un larsen se produit.

le fait de supprimer V4 permet a l’ampli d’être stable.
j’ai essayé des 12AX7 voir 12AT7…rien a faire le tube devient hyper-sensible a chaque fois.

l’ampli fonctionne bien en dehors de sa caisse…
un aimant de HP peut-il perturber un tube ?

Quand vous aurez compris comment fonctionne une réverb à ressort, vous aurez résolu votre problème.

bonsoir,

je vois bien deux transducteurs (bobines) et 3 ressorts…au bout de chaque ressort un petit aimant.
le son entre par une bobine et ressort par l’autre…mais avec cet effet.

j’avais des crépitement aussi sur cette réverb et les ressorts ne fesait plus contact correctement entre le châssis extérieur du tank et le châssis interne…un simple fil de cuivre souple as permis de recorriger ce problème.

les deux bobines ne sont pas coupés. (ça m’est déjà arrivé)

mais il me reste ce soucis qui n’est ni plus ni moins une auto-oscillation.
j’ai essayé d’installer des dumpers : la fréquence de cette oscillation devient + grave.

le fait de faire fonctionner l’ampli + réverb a l’extérieur de sa caisse : ce problème ne se produit pas.

ce qui me chagrine c’est que n’importe quel tube installé a la reverb est microphonique fortement…suffit de l’effleurer pour que cela se stoppe ou au contraire parte en sucette.

Bonjour

j’ai moi aussi un problème avec mon studio 22?
j’ai une diode qui est brulée et je ne sais pas par quelle autre diode la remplacer?
pouvez vous m aider svp?

d’apres les indication ce n’est pas une diode mais une resistance et si elle a cramé c’est que qq chose l’a faite cramer , la est la vrai panne, la resistance n’en est que le degat collateral
avez vous un schema , car je ne l’ai pas trouvée dans les schémas donnés précédemment

sur le net on trouve……
a mon avis C9 3300µ est en C/C

mesa-boogie-studio-22-caliber-plus-schematic.pdf (653,0 Ko)

bonsoir et bienvenue @J4ws.

le mieux étant de changer la résistance R131 de 1K/2W (en mettre une de 5W…ce que j’ai fait) et comme dit @Radiolo de changer aussi directement C9 fesant 3300 uF

attention : vue que votre carte est d’origine…il faut faire ce qui est présent sur la troisième fiche du schéma que @Radiolo a donné.

sur la dernière photo on voit d’origine le condensateur C9 de 470 uF/16V…

gaffe aussi aux œillets pour les pattes des composants qui a la longue chope de mauvais contacts.

inutile de mettre une 5W si c’est pas cette “resistance renforcée” qui claque ce sera autre chose de peut etre plus grave………le mieux est qq fois l’ennemi du bien……

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Bonsoir et merci à vous pour vos info.
Je vais vous donner les symptômes de mon ampli qui ont fait que j’ai ouvert la boite.
Je n’ai plus de puissance après qqes minute de d’utilisation , perte de puissance, (ça coupe) avec un vague bruit de distorsion lointain qui se fait entendre…
quand j’ai vu cette diode oxydée et qui je pense a déjà été changé par un réparateur il y a qques années pour les mêmes problèmes avec un bénéfice.
je me suis dit c’est encore celle ci…:innocent:
est ce une erreur de ma part de l’avoir dé-soudé?
je l’ai testé en positionnant sur l icone (fleche-croix) et je trouve environ 750 .
je vous envoie d 'autres photos
bien cordialement
et encore merci pour vos commentaires
J :guitar:

on vous a déjà dit que ce n’est pas une diode mais une resistance

fleche croix ???
750 quoi ???

oui c’est vrai que ce n’est pas très parlant tout ça.:wink:
http://www.technologuepro.com/cours-test-reparation-cartes-electroniques/images/test-diode.jpg
750.…très franchement je ne sais pas quelle unité cela représente.
cdlt

on vous dit que ce n’est pas une diode

oui d’accord, ça c’est compris, c’est une résistance.
néanmoins je l’ai testé ( j’ai vu que l’on pouvait aussi tester les résistances) et elle affiche,
positionnée sur 2000 ( sigle ohm) , 751/750.
j’ai bon là? :innocent:

on vous a donne la valeur de cette resistance, d’apres de schema
téléchargez le et imprimez le pour pouvoir travailler dessus.
votre resistance devrait mesurer 1000 ohms ( ou 1Kohms) et elle en fait 750…HS hors tolérances a changer ainsi que le condensateur de 3300µF ou 470µF ( le constructeur a fait une evolution)
c’est sans doute lui qui en se mettant en C/C a fait cramer la resistance