Il faut une photo du circuit imprimé côté soudures et côté composants pour savoir ce qu’à mis le constructeur sur cette carte, car toutes les « combinaisons sont possibles » en fonction de la version, le pcb de base reste le même, les composants sont différents, etc, le concepteur du pcb de base, basé sur une application du LNK, toutes les applications sont différentes. Le concepteur du LNK.
Pourquoi vous ne dessoudez pas ce composant cramé, il y a de la sérigraphie.
Sous ce composant, il y a de grandes chances que soit sa numérotation, qui commencera par un Lxxx ou Rxxx… Après comme déjà énoncé, il faudra dépanner le reste.
Bonjour j’ai dessouder le LNK 364 PN déjà je vais dessouder la petite résidence mais j’arrive pas a la trouver sur le net rouge -rouge-rouge et gris couleur verte
2200 Ω à 10 %, car il y a un anneau d’argent derrière. La couleur du corps n’importe pas ici. C’est vrai qu’elle n’a pas bonne mine, elle semble endommagée.
Il faudrait la mesurer avec un ohmmètre, pour commencer. Avec une photo moins floue, nous pourrions mieux nous faire une idée de la partie à découvert. Ensuite, mesure de l’inductance.
Un schéma permettrait d’y voir plus clair, mais malheureusement… Certes, une inductance, à cet endroit, ne surprendrait pas. Mais on pourrait quand-même dessiner au moins un petit extrait de schéma.
bonjour Janpolanton
je n’arrive pas a la trouver …si tu as un liens direct a la pièces au je pourrais l’acheter
je suis preneur
merci pour ton temps accorder
Il ne manque pas de schémas d’applications de cet IC sur internet.
En voici un, il y a deux selfs de 1mH pour filtrer après redressement secteur, on peut imaginer ici un filtre en π avec une seule de 2,2mH (à la place de L1)…
Encore une fois, au risque de me répéter, il faut contrôler aussi les autres composants, notamment les 4 diodes du redresseur et la résistance fusible côté secteur. Il est possible / probable que ces composants aient aussi claqué lorsque le LNK s’est mis en court-circuit.
Exactement ! Toutefois, le retour du circuit contenant CY1 n’est pas visible sur ce schéma. Manque-t-il quelque chose ou se fie-t-on à la capacité parasite ?