Problème pcb four

Je vais déjà changer LNK 364 PN et l’inducteur vert et je crois que j’ai deux diode griller aussi que j’ai tester et le courant passe dans le deux sens

Lo

Conclure que des diodes sont HS en les testant sans dessouder au moins une patte n’est pas la meilleure façon de procéder.
Il faut en toute logique tester également le ou les condensateurs de filtrage qui suivent les diodes.

2 « J'aime »

Si je me trompe pas le courant doit circuler que dans un sens sur une diode don si je prends d’un coter et de l’autre cela doit pouvoir se vérifiée sans dessouder non

il faut regarder si le courant ne peu pas passer par un autre chemin que la diode

Bonjour
Si le test dans ces conditions donne la diode bonne, alors OK, mais si ça donne une diode en court-circuit, il faut dessouder une patte pout être sûr au cas où un circuit parallèle viendrait perturber la mesure :wink:

1 « J'aime »

Je vais donc dessouder un coter car ces deux diode me donne le Passage du courant dans les deux sens et je verrez bien si cela fait la même chose

cela doit pouvoir se vérifiée sans dessouder non

NON !

2 « J'aime »

Hello,
Encore un qui se lance dans un dépannage « pifométrique »!

Réparer une alim à découpage : pas si simple, et dangereux !

Ce n’est pas en changeant quelques composants au hasard que ça va fonctionner…

Voir à ce sujet les conseils de notre ami Philippe (Cyrob) :

bonsoir
ben écoute j’avais déjà réussi a réparer une tv et j’aime bien comprendre et apprendre donc si pour 5 ou 10e j’arrive a réparer temps mieux sinon j’aurais pas perdu grand chose

pas toujours simple à réparer ces alims
mais ici
le composant vert est à coup sûr une self
2,2mH ?
cette self a été détruite par un court-jus en aval
grosse suspicion sur le LNK
mas il fut s’assurer qu’il n’ y ait pas d’autres dégâts autour
tous les autres composants sont sains au primaire ?

si pas de doc de service
peut être partir du datasheet du LNK pour mieux comprendre
réparé à présent un sèche linge Vhirlpool et un lave-vaisselle pour des LNK claqués
sur le lave-vaiselle c’était aussi une self qui avait fait fusible

bonsoir
je vais changer le LNK et le self vert on verra bien … je suis pas électronicien mais Jaime bien comprendre et apprendre aussi donc comme je dit si ca matche pour 5/10e sinon j’aurais pas perdu grand chose

Pour ça, il faut beaucoup de temps et de patience.