Problème platine Philips 22 GC 035 sur Grundig Como e/St

@Skwierczynski_Jean

Si cela ne concerne que la portion 110V, pourquoi la mise sous tension en 220v ne fonctionne plus ?

Qu’entend tu pas « coupure au niveau des cosses de sortie » ? C’est quelque chose que je peux contrôler visuellement ou pas du tout ?

C’est peut-être des questions bêtes, j’en suis conscient, mais le sujet m’intéresse et le but c’est de réparer mais aussi de comprendre et de progresser;)
En tout cas, merci jean, de bien vouloir te pencher sur mon cas :+1:

@Radiolo

Il n’y a pas de fusible en suivant la broche 4. La broche 4 a un fil qui par sur l’inter apparemment :

Les seuls fusibles visibles en verre (mais je vais regarder de nouveau) c’est ces 2 là :

Celui du haut a été changé suite au CC et je l’ai changé de nouveau quand je me suis aperçu qu’il n’y avait plus de jus. Donc il est ok. Après peut être que « vérifier la continuité » signifie autre chose que de vérifier l’état visuel du fusible. Dois je pratiquer pareil pour tester S1 qu’avec les tests pratiqués sur 1-3 et 2-4 ?

L’autre est le fusible de chauffe apparemment, et, visuellement, il est ok aussi.

Voici une photo arrière de la platine avec légendes :

tout simlement par ce que en 220V on a deux enroulements 110V en serie et en 110V les deux enroulements sont en //

raison pour laquelle j’ai demandé la mesure de la resistance en position 110V ou on sout voir au moins un des deux enroulements meme si l’autre est coupé

Bonjour à toutes et tous,
@Blondin7717 pas de problème pour un coup de main.
Mes coordonnées en MP.
Bonne journée tout le monde.

Merci @dalton :wink: J’ai contacté aussi @americanradios également. On essaie en distanciel et sinon j’appelle à l’aide !
Alors on progresse !
J’ai vérifié de nouveau et le fusible en façade était coupé ! Pas très visible mais il l’était. D’où la fausse information donnée à @Radiolo .
Je l’ai changé et la continuité entre 3 et 4 est ok, et celle mesuré sur le fusible en façade est ok également.

remet sous tension
cela doit re fonctionner
par contre si le fusible re saute
ne pas insister il y a un probleme cote secondaire transfo
sans doute trop de consommation sur la HT
il faudra d’abord verifier cela

puis cela

OK.

Bon, je vais prendre le temps tranquillement. Je tiens au courant dans l’aprem.
Merci !

Bonjour à tous,

Me revoilà ! Désolé pour ce silence mais le temps m’a manqué ce weekend. Alors, on commence par la bonne nouvelle :

Ce qui veut dire que ça fonctionne de nouveau ! Merci pour tous vos conseils et spécialement à @Radiolo pour ses schémas et sa patience :pray: :wink:

Malgré tout, le problème de lecture sur la platine perdure. J’ai fait 2 viédos pour vous faire voir ce qu’il se passe, en mode auto et manuel.

EN MODE AUTO :

EN MODE MANUEL :

On n’est pas loin de la vérité mais c’est pas encore ça.
Qu’en pensez-vous ?

le bras est dur en rotation et il saccade en se deplaçant
encore des trucs a nettoyer dessous

J’y retourne !