Problème pour enregistrer Grundig TK47

bonsoir Schoser
la source Ext est un tuner qui est branché sur un ampli avec des sorties fiches dins
avec un cordon pour entrées est sorties sur la fiche enregistrement de l’ampli et l’entrée radio et platine PU du magnétopne comme il est préconisé dans la doc
le cordon était fourni avec la chaine je l’ai contrôlé et il est bon
je me suis mal exprimé mais bon maintenent je s’ai que l’ampli BF fonctionne

tous mes voeux pour 2022 et surtout une bonne santé
cordialement
Patrick

reste a savoir quels problemes persistent ?

Re… Bonsoir,
@patrick41
Je n’ai rien compris à votre salade de raccordement ?
Je sort…
Amicalement,

20220101_214030

[quote=« patrick41, post:1, topic:87747, full:true »]

Il faut être sûr qu’il y a bien un signal en entrée du magnétophone, et au niveau attendu. Le plus simple (quand on a) serait un générateur BF réglé à 1 ou 2kHz par exemple. Ou la sortie d’un lecteur MP3, en étant toujours certain du niveau. Il serait dommage de chercher une panne qui n’existe pas…

Bonjour,

sur votre reprise de la commutation de ef vous avez fait une erreur

r15 ne fait pas 100 k mais 10 k et en plus elle n’a rien à voir avec les g2 (9 et 1)

elle est dans le circuit de polarisation k (7) ici polarisé par r14 c 4
c’est quoi r 16 ?

le raccordement ampli vers magnéto est correct

la sortie de l’ampli vient probablement saturée l’entrée de votre magnéto en mode ampli bf stéréo ou mono sélectionné par les touches dédiées comme vous faite correctement

le probléme est certainement du à la différence de marque et surtout d’époque des appareil le niveau de sortie en mV de votre ampli et celui de l’entrée source toujours en mV de votre magnéto

en ayant le type et les caractéristiques du niveau des sorties modulation de votre ampli on pourrait comparé avec celle du magnéto
ensuite faire une adaptation
mais bon
pour le peu d’avantage d’utiliser l’ampli du magnéto (sans correction basse aigu ect ) vaut mieux écouter votre platine ou autres source sur votre ampli

bonne journée