Probleme reception avec certaines chaines

Je m’en voudrai de travailler à ce stade, d’ailleurs j’aurai déjà mis la clé sous la porte :smirk: Mais se sont des ouvrages de sous traitant de chez numericables sfr mais il y a pas qu’eux…

du câblage à l’ américaine , et quand il s’ agit des raccordements électriques , ça boute le feu à toute la Californie ! :slightly_frowning_face:

Il est vrai que la 4G peut dans certains cas perturber la réception tnt, dans ce cas un filtre fait l’affaire, tiens Claude dans ton secteur est ce qu’il y a l’expérimentation de RNT, il y a sur la ville de NANCY Près de chez moi (Meurthe et Moselle) des essais apparament mais cela doit rester localiser dans le centre ville.

apparemment oui ! mais je découvre suite à ta question !

où peut on trouver des récepteurs adaptés ?

et pas sur que ce soit réellement en service :thinking:

https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4029-Dab-rnt-region-normandie

ta question arrive pile poil !

Bonjour,

Hier soir chez mes beaux parents, la réception via l’antenne collective était perturbée par de fréquents décrochements sur toutes les chaînes.Nous avons relancer plusieurs fois une recherche auto et seul CANAL + en clair à cette heure et six autres chaînes cryptés furent validée dont la 41 Paris Première et la 42 CANAL+ Sports je crois.Ce matin il n’ avait pas de changement.J’ai lu entre temps sur un forum que l’on pouvait essayer de débrancher pendant quelques minutes le poste c’est ce qui j’ai fait et après une nouveau balayage automatique les 37 chaînes disponibles ont été validées dans l’ordre car il ne faut oublier de lancer une recherche avec l’option de la numération automatique des programmes.

Cordialement.

Patrick.

Bien entendu, en cas de difficultés provisoires de réception dûes à des pluies ou des orages, il ne faut pas lancer la recherche AUTO des chaines !
Il faut attendre le retour à des conditions normales de réception, sinon on risque de « perdre » des chaines…

J’ai plusieurs antennes sur une cheminée : une VHF, une UHF, et une pour la FM. Aucun souci pour cette dernière.
Bizarrement, dans le salon, nettement plus loin de l’antenne, pas de problème sur le Sony; Parfois des décrochages, mais rares,et en cas de mauvais temps.
Dans la cuisine, en dessous de l’antenne, ce n’est plus le même tabac : décrochages fréquents, pas de TF1 depuis le changement de chaines il y a quelques mois…
L’antenne est à une dizaine de mêtres de haut; mais il i y a un séparateur à l’arrivée, et l’ampli est peut-être un peu fatigué???