Problème réception FM sur JVC RC M90

Pour la résistance de 75 ohm, pas indispensable.
Sinon « hot side » (côté chaud) ça veut dire conducteur central de la sortie et cold side (côté froid) la masse.
Pour le réglage sur 87,5 effectivement le CV est complètement fermé et le réglage s’obtient en réglant la self (= éloigner les spires s’il n’y a pas de noyau pour faire remonter la fréquence).
Il faudra ensuite voir si les fréquences correspondent du côté des fréquence élevées et si nécessaire jouer sur le trimmer.
Plusieurs allers et retours entre le régalge en bas (self) et en haut de gamme (trimmer) pourront être nécessaire pour obtenir une bonne correspondance avec le cadran.

1 « J'aime »

Merci bcp pour ces précisions !
Petite question concernant le générateur : il ne s’agit pas d’un SSG, donc je dois configurer mon géné pour obtenir un signal audible.

image

Pour la partie Modulation, je pense avoir les information, mais pour la partie générateur, je suis un peu perdu.

En fait, j’entends la porteuse c’est ok, j’ai tenté le réglage de L16 mais le décalage est trop grand pour que je puisse le rattraper… Je peux sortir le noyau que ça sera pas assez.

donc il y a autre chose

Une FI décalée à 27Mhz?

cela semble difficilement possible
il faudrait que tout suive , la FI et le discriminateur

s’il faut dévisser le noyau pour aller dans le bon sens c’est qu’il faut diminuer la self
donc c’est que l’on a trop de capa a ses bornes
mesurez la tension de la varicapt / masse au point indiqué et avant la résistance R51

sur que vous n’avez pas abimé ou mal remonté VC1-2 ?

Et dans quel état est la varicap du CAF ?

Avant le démontage du VC, j’avais deja le meme soucis. Mais je pensais alors qu’il s’agissait une mauvaise reception de la bande basse FM. En fait, le décalage de 16Mhz me place sous la bande FM, donc pas de signal forcement.

Donc pour moi, ce n’est pas un problème de remontage, mais je vais évidement vérifier quand je regarderai la tension aux bornes de L16.

c’est pas la tension aux bornes de L16 mais la tension continue de commande sur la varicapt

Oui, pardon.
(En fait, ne maitrisant pas le sujet, je vais mesurer là où c’est indiqué lol)

La réponse est: 2,25 VDC

bonjour,

Merci pour les explications sur le fonctionnement de la diode varicap.
Concernant mon problème vous avez une piste ?

il faut regarder le schéma du poste et vérifier si lé 2.25V est normal ou s’il doit y avoir une tension supérieure