Probleme Rotel RA 1412

mesure la tension alternative avant redressement et apres redressement
on saura ce que valent les diodes en charge et si la tension redressée est a accord avec ce que sort le transfo

Tension avant redressement (AC1-E2) =21,9V AC
Tension aprés redressement(1-E2) = 28,3V DC

Sur l’autre rail de
Tension avant redressement(AC2 - E2) = 21,87V AC
Tension aprés redressement(4-E2) = - 28,1V DC

C’est normal
Vac.sqrt(2)-Vd diode =Vdc
21.9x 1.414 -1=29.97 V
pour 28.3 Vdc mesuré c’est dans les clous

Sur l’autre alim j’obtiens les mêmes valeurs
Avant redressement 21,8 V et 21,74 V AC
Aprés redressement respectivement +28V et - 27,9V DC

Quand je fais mes test j’utilise un Variac et une lampe en securité , à 120V la lampe s’allume puis s’eteint completement, j’ai remarqué qu’à 220V elle ne s’eteint pas completement et que le filament de la lampe reste rouge. est ce normal oubien un court circuit quelque part ?
j’utilise une lampe de 60W, l’ampli est marqué power: 850W maxi

c’est normal
mis il ne faut pas laisser la lampe en serie pour les mesures de tension et le réglage offset et courant de repos de l’ampli

D’accord ça je ne le savais pas, comment fait on pour mesurer le courant de repos de l’ampli ?
il me manque toujours 2 transistors de puissance sur le canal gauche(Q002-Q004), le canal droit à ces 4 transistors d’origine, du coup je ne sais pas si ça ne va pas crée un désequilibre, sur le schema ils ont l’air d’être en parrallele et ça devrait fonctionner avec seulement 2 par canal mais je n’en suis pas certain ???
Les transistors de puissance d’origines sont devenus introuvables surtout les 2SD-426 R
j’ai lu quelque part qu’on pouvait les remplacer par des MJ21194G oubien des MJ 15022 je ne sais pas lesquels privilegiés ?
doit on les changer tous les 8 oubien peut on changer les 4 d’un seul canal seulement
Merci infiniment

du moment qu’ils tiennent le courant demande et le double de la tension d’alimentation ( si c’est une alimentation symetrique + et -)
ils feront le job

J’ai fait des mesures à 230V j’obtiens sur l’alimentation sans raccorder les cartes ampli
sur B104 -BR borne 4 = - 44,6V et - B2 borne 5 = - 35,8V
sur B103 +BL borne 2 = +44 V et +B2 borne 5 = + 36V
Donc sur B2 ça semble à peu prés bon je devrais trouver + B2 = +35,7V et - B2 = -34V
Le - B2 est un peu haut, ça vient surement de la diode zener que j’ai du remplacer( elle avait grillée), je n’en ai pas trouvé comme celle d’origine avec une tension de seuil de 35V, j’ai dù la remplacer par une dont la tension de seuil est de 36V .
Mais je ne comprends pas les tensions -BR et + BL
je devrais trouver - BR = - 57,2V et +BL = +57,5V

si la tension max de ts alims est autour de 44V maxi
je ne vois pas comment tu peux trouver du 57V
ou alors c’est une mesure entre le +35.7V et le - 34V

je crois que j’ai trouvé le probleme, j’ai inversé les bornes AC1 et AC2 sur la carte,

Non c’est pas ça, dommage

En réponse
" si la tension max de ts alims est autour de 44V maxi
je ne vois pas comment tu peux trouver du 57V "
franchement je ne sais pas mais c’est bien ça sur le schema de l’alim entrée 43V sortie 57,5V

la tension AC en sortie des secondaires etant de 43Vac
apres redressement on obtient a vide 43x1.414 =60Vdc a vide (52.5V en charge ) qui apres est regule a 36V

Les tension +BL (57,5V) et -BL(-57,2V) sont trés importantes ce sont les alimentations des 2 cartes d’amplification principales, aprés c’est un appareil Japonais … alors peut être pour un Japonais c’est different ,mais je ne sais pas si ça marchera avec ma tension de 44V

j’ai l’impression que tu patauge serieux pour les mesures
tu les fait bien toujours par rapport a la masse ?
par ce que si tu as bien trouve 2x 43VAC sur ton transfo
tu as 52 a 60V redresse

je viens de refaire la mesure sous 240V AC j’ai 36V AC sur chaque côté et 45,8V redressé
au lieu de 57,5V ? mais peut être que ça peut marcher sous cette tension, je n’ai pas rebranché les cartes ampli, j’entends le relais d’overload qui s’enclenche bien( à partir de 180V AC)
Merci

ou tu consomme trop sur le 52V
ou tu a des diodes de redressement mortes
il ne reste que cela puisque tu as mis des capas de filtrage neuves