Probleme Rotel RA 1412

est ce que ça peut venir de la lampe de test ? je n’arrive pas à atteindre la bonne tension en sortie du secondaire du transfo, peut être devrais je effectuer un test en plaçant le curseur de voltage sur 220V, les diodes je les ai toutes testées mais à vide

je t’ai dit de supprimer la lampe de test maintenant que l’on est sur qu’il n’y a plus de C/C

Bon sang, j’avais pas compris pour cette mesure là, j’ai enlevé la lampe de test et ça marche j’ai enfin la bonne tension
Merci beaucoup pour ta patience

Je dois rejoindre ma douce qui commence à se languir, merci encore pour tous ces conseils avisés, et puis on se sent moins seul lorsqu’on est epaulé, je poursuivrai demain, une bonne soirée, merci infiniment , la reparation avance bien

Bonjour , J’ ai testé l’ampli ce matin j’ai pu avoir un peu de son sur un seul canal, l’ampli est sorti de protection j’ai effectué quelques mesures à 220V :
Coté gauche DC offset = OV +BL 53V -BL53V réglage du bias inopérant
Coté droit DC offset =0,04V - je suis en bout de course du potard
Chose curieuse à la coupure de l’alim la tension monte à 9V sur l’offset ?
Bias à 30MV le réglage est fonctionnel

la consommation sur les alims + et - de doit pas etre identique et l’alim - disparait plus vite que l’alim +

Bonjour, bon ça ne semble pas être trops grave alors en revanche j’ai mesuré les valeurs de tensions sur VR602 et autour pour essayer de comprendre le réglage du Bias qui ne s’effectue pas
j’ai relevé ces tensions en rouge sur le schema, elles ont l’air bonnes

verifier le generateur de courant qui alimente le systeme

J’ai pris des mesures coté alimentation , je suis réglé Variac sur 220V
c’est un peu haut pour +B3 6V de trop
B2 1,6V de trop -B2 3V de trop

C’est dans les clous une alim sauf si c’est pour des appareils de mesure ce n’est pas qq volts pres

OK, sur Q603 j’ai relevé tension base = 52,85V
émetteur =53,5V
collecteur = 0,26V
je comprends pas sur la borne 3 je mesure 0,56V alors qu’elle est reliée au collecteur

il n’y a que des Q 901, 902, 903, 904

Oui, les Q900 sont sur les cartes d’alim, les Q600 sur les cartes d’amplification, moi aussi j’étais perdu au debut avec toutes ces cartes

on est ou sur les alims ou sur les cartes ampli ??

Le schema anoté en vert est celui de la carte ampli, les autres sont les 2 cartes d’alim
en tout dans l’ampli il y a 7 cartes : 2 cartes d’alim, 2 carte d’ampli, 1 carte phono, 1 carte preamp, 1 carte overload, de quoi se perdre pour de bon

met l’image de ton schema j’y comprends pouic

la partie de schema annoté en vert c’est toi qui me l’a envoyé elle fait parti de la carte ampli, le schema complet de l’ampli avec l’ALIMENTATION,la carte PHONO et celle de l’OVERLOAD est ce schema LA, sur la partie MAIN AMP( en haut à droite) j’ai juste un probleme de reglage de la tension de BIAS qui ne bouge pas et reste figée à OV, ce reglage s’effectue normalement à travers VR602 pour obtenir une tension de 30mV

C’est un monstre il fait 22KG sur la balance le gros bébé !!!

soudure foireuse ou piste a moitie coupée
ou la mesure déclenché un accrochage met une R de 100K a bout de ta point de touche pour cacher les fils

bonsoir, j’ai essayé de refaire les soudures mais toujours OV à la mesure du BIAS et le reglage de VR602 ne fonctionne pas, j’ai remesurer les 4 diodes SV-O4F( varistor- compensateur de temperature) j’ai mesuré 2,3 V passante et OV en inverse, ça à l’air bon