Problème son faible et problème réception - recâblage d'un poste entier

:plus_1: :plus_1:
oui, c’est indispensable !

Oui, mais je ne suis pas doué en DAO

@pat722 il n’est pas déshonorant de dessiner un schéma sur une feuille avec un crayon ! Je l’ai fait il y a déjà quelques temps…

pas besoin de DAO pour un schéma tu prends paint
cela s’utilise comme une feuille de papier , crayon et gomme , déplacer , copier coller
tu y importe le schéma d’un poste approchant et tu modifie a la demande

1 « J'aime »

DAO : dessin assisté par ordinateur. Si tu utilises paint, c’est de la DAO. Ne pas confondre avec CAO ou CFAO ou…

bien par tout a fait , je ne dessine rien ( trop long et Ch…t) je ne fais que des modifs d’un document existant

Voilà


un petit morceau

ton poste ne doit pas être très loin de ce modèle


et après 1er correction chauffage valve et sortie HPS

Celui ci aussi est ressemblant

c’est possible de remplacer 6x4 par là ez80

oui a condition que ton transfo ne dépasse pas 300 V ac en tension plaque 325max
et la 6X4 est une miniature et l’EZ80 une noval donc support a changer et trou du chassis peut être a agrandir

A ton premier « post », tu nous a montré, une photo de ton câblage. C’est bien, mais si tu nous refais cette photo, mais en 3 ou 4 vues, bien claires, on va le déterminer, ton schéma, on pourra même, éventuellement détecter une erreur de valeur ou de raccordement, peut-être aussi, te faire de petites modification affin d’améliorer le fonctionnement. 3 / 4 vues claires, facile, non? et tu seras heureux, d’avoir réussi a faire marcher ton poste !

1 « J'aime »

Bonjour,
100% d accord avec Guy,j en dit pas plus :grinning:

Voilà, j’ai fait le schéma, il doit y avoir des erreurs

pas de liaison entre HT1 et HT2
normalement HT1 est prise avant filtrage et HT2 après filtrage si filtrage par self
sauf si le filtrage est l’excitation du HP , dans ce cas HT1 et HT2 sont prises toutes deux apres filtrage

ton HPS est aussi bizarre ainsi que la prise PU

excitation du HP

donc ton schéma c’est ça
j’ai mis la sortie HPS cote basse impédance cela évite d’avoir la HT sur la prise HPS et en plus on ne trouve plus de HPS haute impédance

Merci

Il vaudrait mieux également, enlever la résistance marquée d’un « ? » ,ça peut devenir une tueuse .Ou la raccorder à la plaque de la 6AV6, ce qui te fera une bonne " contre-réaction" .

1 « J'aime »

je pense que c’est plus sage , raison pour laquelle j’avais mis un ?