Je viens de visualiser les vidéos. Plusieurs problèmes à priori mauvais contacts, son nasillard, claquement pouvant avoir différentes sources.
Pour intervenir il faut un minimum de connaissances comme savoir se repérer sur le schéma, se servir d’un multimetre, savoir souder,…
Est ce votre cas ? Sinon il me semble difficile de vous aider.
Sans trop de risques, poste débranché, vous pouvez enlever le châssis de sa caisse, nettoyer les contacts du clavier et support de tubes, envoyer une photo du châssis vue de dessus et dessous. Relever les références des tubes en faisant attention de ne pas effacer les inscriptions et de bien remettre chaque tube à sa place.
Merci pour votre réponse, je n’ai effectivement pas les connaissances suffisante pour bien comprendre et suivre le schéma, pour le reste ça peut ce faire !
Je vais donc déjà essayer de sortir le châssis
Et si jamais un toulousain passe par ici et serait motivé pour aider un jeune novice, hésitez pas à me contacter !
nettoyer le fusible et le porte fusible bien oxydé. Avec du nettoyant pour contact électrique, jamais du wd 40
avec le même nettoyant faire tous les contacts du clavier, les potentiomètre. Manœuvrer plusieurs fois, hors tension bien sûr, et laisser sécher 10 minutes.
Après cela vous pourrez le rebrancher brièvement et me dire les changements observés. Avant mise sous tension bien vérifier que tout est branché notamment les HP.,… Et tenez-vous a enlever la prise au moindre doute : poste muet, fumée, bruit anormal,…
Que me conseillez vous comme nettoyant contact ?
J’avais acheté un bombe « WD40 spécial nettoyant contacts » mais j’ai l’impression que c’est le même produit que le WD40…
Et pour info, j’ai déjà essayer d’en mettre sur les contact du clavier, mais ils sont peu accessible. Par l’intérieur, ils sont caché par deux baguette en métal, et l’extérieur (par le clavier), je ne suis pas sur que le liquide atteint les contacteurs. Il vaut mieux donc tout sortir ?
Bonsoir @Yan31 Ce n’est pas le même meuble, mais le même châssis radio et la même platine.
J’ai le mode d’emploi identique par contre je n’ai pas le schéma, je viens de le télécharger. Merci
Pour moi le PB. venait du fusible et de son support, comme le votre complètement oxydé. A voir Trouvaille sauvée de la déchetterie Radio, Phono, TV
Je ne connais pas le wd40 contact mais il existe une multitude de produits en grande surface.Les ancêtres utilisaient KF contact.
Pour nettoyer il faut enlever le châssis de la boîte. Repérez bien les branchements et n’hésitez pas à faire des photos
Je l’ai lue seulement hier soir avant de m’inscrire sur le forum, car je n’avais pas pris le temps de regarder quoi que ce soit sur internet avant d’acheter le meuble, ni après l’avoir acheter. Je suis plutôt du style autodidacte même si ça me joue souvent des tours. Mais merci pour votre intervention !
@Garric12 je pense aussi, vu l’état du fusible, que le contacteur doit être nettoyé. Cependant à l’écoute nasillarde il me semble qu’il faut remplacer les condensateurs de liaison. Pour le clac-clac le bruit est très régulier et pourrait provenir d’un amorçage sur un tube d’autant plus que le phénomène n’est pas le même à droite et à gauche. Attendons le résultat après nettoyage et un essai de préférence en PU pour faire un bilan de la BF. Pour l’instant je n’ai pas encore jeté un œil sur le schéma mais la première mesure a faire est celle de la HT.