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Problème son / Meuble radio combinés stéréo Europe

Merci pour votre réponse, je n’ai effectivement pas les connaissances suffisante pour bien comprendre et suivre le schéma, pour le reste ça peut ce faire !

Je vais donc déjà essayer de sortir le châssis :slight_smile:

Et si jamais un toulousain passe par ici et serait motivé pour aider un jeune novice, hésitez pas à me contacter !

Je vois que vous allez plus vite que la musique… :thinking:

  1. positionner la tension sur 240/250v
  2. nettoyer le fusible et le porte fusible bien oxydé. Avec du nettoyant pour contact électrique, jamais du wd 40
  3. avec le même nettoyant faire tous les contacts du clavier, les potentiomètre. Manœuvrer plusieurs fois, hors tension bien sûr, et laisser sécher 10 minutes.

Après cela vous pourrez le rebrancher brièvement et me dire les changements observés. Avant mise sous tension bien vérifier que tout est branché notamment les HP.,… Et tenez-vous a enlever la prise au moindre doute : poste muet, fumée, bruit anormal,…

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Ne pas oublier de nettoyer les broches et supports de tubes, un par un et en remettant immédiatement chaque tube à sa place.

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Que me conseillez vous comme nettoyant contact ?
J’avais acheté un bombe « WD40 spécial nettoyant contacts » mais j’ai l’impression que c’est le même produit que le WD40…

Et pour info, j’ai déjà essayer d’en mettre sur les contact du clavier, mais ils sont peu accessible. Par l’intérieur, ils sont caché par deux baguette en métal, et l’extérieur (par le clavier), je ne suis pas sur que le liquide atteint les contacteurs. Il vaut mieux donc tout sortir ?

Bonsoir
@Yan31 Ce n’est pas le même meuble, mais le même châssis radio et la même platine.
J’ai le mode d’emploi identique par contre je n’ai pas le schéma, je viens de le télécharger. Merci
Pour moi le PB. venait du fusible et de son support, comme le votre complètement oxydé. A voir
Trouvaille sauvée de la déchetterie Radio, Phono, TV

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@JMB l’accès à ces infos est bien trop compliqué…

Je ne connais pas le wd40 contact mais il existe une multitude de produits en grande surface.Les ancêtres utilisaient KF contact.
Pour nettoyer il faut enlever le châssis de la boîte. Repérez bien les branchements et n’hésitez pas à faire des photos

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Merci @jackoe je l’avais bien lu, et comme dis dans le premier message j’utilise la radio et le TD sans problème depuis plus de 6 mois…

Merci pour l’info !

As-tu pris les bonnes précautions à l’époque ?

Bonjour
Surtout pas du WD40 mais du KF60 spécialisé
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Je l’ai lue seulement hier soir avant de m’inscrire sur le forum, car je n’avais pas pris le temps de regarder quoi que ce soit sur internet avant d’acheter le meuble, ni après l’avoir acheter. Je suis plutôt du style autodidacte même si ça me joue souvent des tours. Mais merci pour votre intervention !

@Garric12 je pense aussi, vu l’état du fusible, que le contacteur doit être nettoyé. Cependant à l’écoute nasillarde il me semble qu’il faut remplacer les condensateurs de liaison. Pour le clac-clac le bruit est très régulier et pourrait provenir d’un amorçage sur un tube d’autant plus que le phénomène n’est pas le même à droite et à gauche. Attendons le résultat après nettoyage et un essai de préférence en PU pour faire un bilan de la BF. Pour l’instant je n’ai pas encore jeté un œil sur le schéma mais la première mesure a faire est celle de la HT.

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Il serait bon de créer une fiche dans le Grand Livre
(@Yan31 , je peux la faire si tu veux)

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Ah oui si vous pouvez c’est top ! Je viens de regarder pour essayer de le faire mais je ne trouve pas comment…

Pour créer une fiche

puis renseigner les champs et les cases

et ne pas oublier de valider à la fin :wink:

voir aussi ce mode d’emploi

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Ah oui kiki ! Fais nous donc la fiche avant que l’engin ne prenne feu ! :mask:

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:rofl: :rofl: j’en ai deux autre au pire ! :upside_down_face:

@kiki37 Merci ! le bouton « ajouter un modèle » n’était pas visible car je n’était pas connecté :man_facepalming:

chez " 3 en 1 " il y a un lubrifiant contact , ainsi que chez Facom ( trouvé chez super U )


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