Probleme sur electrophone radiola 22GF614

Bonjour,

je suggérais de vérifier déjà les 2 diodes (dessoudés d’au moins unn coté) et le condo , pour éliminer un « bête » problème d’alimentation (Si ce n’est pas, ou mal, alimenté, absence du 14V ou tension anormalement basse , ça ne peux pas et ne pourra jamais fonctionner)

Ensuite, effectivement, il faudra mesurer les tensions tel qu’indiqué sur le schéma ci dessus , pour savoir ou chercher …Par exemple, si « V3 » est nulle ou très faible, suspecter le transistor TS451 (en court-circuit ?) la résistance R570 (coupée ?) le potar R566 ou la résistance R567 (coupés ?)

ok , merci .
je reprendrais les tests plus tard ( des taches quotidiennes m’attendent )
Comme me conseille Radiolo , il est préférable de faire des mesures dans l’ordre plutôt que de chercher au pif ! Merci pour tout ce que vous avez déjà fait pour m’aider .

d’autant plus que la 1er mesure permet de verifier le 14V…

Déjà ce que demande @slouptoouut :

va donner une cause très courante de non fonctionnement sans rien débrancher ! ! !

Merci Tryphon , je fais tout les tests demain :wink:

Bonjour Radiolo ,
Bon …quand on est nul , on y reste !
Ça fait une heure que j’essaie de faire les tests que tu m’a conseiller mais je me mélange les pinceaux.
En fait , je ne sais pas si je touche au bon endroit les composants .
J’ai telecharger un schéma qui me parait plus simple pour moi .
il y a de représenter les pistes grises et c’est exactement la même chose que j’ai sur le circuit imprimé .
A l’occasion , si tu pouvais me le renvoyer avec les endroits ou je dois toucher ( V1 V2 V3 V4 V5 ) marquer dessus tu me sauverais ma pauvre vie :worried:

haalala !!! comme j’aimerais avoir tes connaissances !!! merci !

C’est pas complique chaque composant a un N° avec un poil de logique et en regardant les connexion entre eux sur le schema et par les pistes du circuit imprimé on s’y retrouve
voir ce qui est indique en vert

a mon avis TS452 le BC548B est mort
meme tension base emetteur 0.12V
pour verifier l’enlever et mesurer sa jonction BE dans les deux sens
comme il commande son copain le AC187 il a peut etre aussi entraine sa mort

ok , je dessoude !

le TS 452 je suppose que c’est le transistor que est fixer sur la plaque alu mais le BC548B je ne le trouve pas ?

chercher sur le plan du circuit imprime le N° 451
en haut au milieu

ok , je cherche

j’ai mal lu regarder la correction

j’ai trouvé …je dessoude .

sur le 425 :
avec la pointe rouge au milieu et la noire a gauche : 0,174
la noire a droite :0,176

sur le 451 :
pointe rouge au milieu et la noire a gauche : 0,713
et la noire a droite : 0,723

Ecoute …je ne veux pas te prendre la tête avec ce matos .
C’est déjà trop sympa de t’occuper de ça pour moi .
Je vais remonter le tout et lui dire que je ne suis pas assez caler pour lui réparer…ce sera mieux .

trouve qq’un du forum pres de chez toi qui pourra te le reparer