Tu a raison ! Belle journée a toi et encore merci .
Oui , je viens de chercher mais il n’y en a que deux , dont un qui n’est plus actif depuis 2021.
Pour l’autre , je vais voir …
Bonjour
Je n’ai pas tout lu les interventions, j’ai eu le même problème avec la regulation le boitier du transistor AC187 est -il bien isolé ? ( moustaches )
Salutations Jean-Luc
Bonjour
En fait , comme je suis une bille en électronique mais que c’est plus fort que moi , il faut que je m’y intéresse parce que j’aime ça , j’ai solliciter tout le monde pour m’aider a réparer un électrophone d’une copine a qui je m’étais proposer de jeter un œil .
Resultat , j’ai pris la tête a quelques membres en demandant des explication niveau maternelle pour des simples tests de composants !
Ils ont tous été trop sympa avec moi mais a la finale , j’ai préféré tout arrêter et c’est mieux comme ça ( c’a m’apprendra a essayer des réparations en électronique alors que je ne sais même pas tester une diode !
…je ne sais même pas a quoi ressemble un AC187 et encore moins ou il se trouve !!! avec moi , on part de loin !!
Bonjour,
mais si ! Le toine ! Puisque tu a déja testé et photographié ce fameux AC187 !
Sur ce, ce fameux AC187 a déjà été testé et n’est pas mort ! ( Sauf si , a force de faire des manip infructueuses , il a fini par mourir ? A revérifier !)
Si on ne trouve pas de défaut du coté de ces transistors, suspecter le potar ajustable R566 (le truc ayant a peu près la forme d’un rapporteur avec un curseur qu’on peux tourner) et la résistance R567 (petite résistance située juste à coté)
Si ces composants sont coupés, ou ne sont plus de la bonne valeur, ça peux expliquer que rien ne conduise (ceci dit V2 devrais être trop forte dans ce cas)
Autres cause possible : une piste du circuit est fendue , et rien ne conduit pour cette raison (examiner visuellement à la loupe, vérifier la continuité au multimètre ) ces circuits imprimés en bakélite sont assez fragiles, et ça ne serais pas étonnant, surtout si l’électrophone est tombé à terre !?
Ce que dit Patrick (@slouptoouut) est très possible avec ces zinzins ! ! !
Il faut donc tester les conductions entre les points de chaque soudure et ce qui leur est raccordé . . .
C’est longuet, mais c’est une très bonne piste ! ! !
.
Le vieux Tryphon