Problème sur moteur voiturette Z402 kubota

Heu je crois que je me suis fait mal comprendre : tu as mal orthographié « patte à joint »
Il ne faut pas confondre patte et pâte ( substance ou un mélange visqueux )!

@Radiolo : la pompe BP GO est en alu et le bloc moteur en fonte.
faut dire, ca vibre pas mal la dedans !
la dernière fois ou ce joint a été remplacé ca a tenu 1 mois il as fait chaud et bam…
la pompe est livré avec un joint seul et les vis était bien serré a fond la dernière fois, idem maintenant…au delà, ca casse…
2 fois que cela tient 1 mois et des que cela chauffe a tout va cela finit par lâcher.
l’accessibilité est juste horrible a cet endroit…

bien cherche pas plus loin …
il te faudrait trouver un joint métallo plastique .( un peu comme les joints de culasse)
lui seul sera capable de de supporter la dilatation différentielle Alu Fonte et les vibrations
faut t- il encore que le montage puisse accepter son épaisseur
est si les vis sont très courtes on ne pourra pas compter sur leur élasticité comme les gougeons de culasse
il serait alors judicieux de mettre des rondelles de Belleville
image

1 « J'aime »

Sur les axes coté moteur et pompe BP, y’a pas un joint à lèvre ou torique défectueux ?

Aucune raison qu’un joint normalement monté, avec des vis serrées au couple (et pas à fond), soit à remplacer au bout d’un mois.

Sauf défaut de conception connu sur ce modéle de voiture, il semble suffisant de faire bien ce qu’a prévu le constructeur.
L’interet de bien regarder au démontage s’il n’y a pas une fissure, une déformation ou une grosse rayure crée précédemment par l’enlevement d’un joint.
La mécanique, c’est avant tout beaucoup d’observation et le contrôle des piéces.

@Radiolo : effectivement il existe ce type de joint…je lui dirais au garagiste d’installer CE joint la.
je demanderais au passage un nettoyage moteur parce que bonjour la « friteuse » lol.

@allo.guy : normalement c’est un simple joint papier a cet endroit.
c’est serré mais pas a mort non plus…modérément quoi.

les plans de joints sont pas du tout rayé et sont propre.

Si tout est parfait, alors pourquoi cela fuit?
Est-ce bien là que se situe la fuite?