Problème sur radio Schneider Romance 61

Merci
Non c’est la resistance située au dessus de la capa entourée en vert par vous.
Merci
Dan

il faudrait repérer primaire & secondaire du transfo
c’est peut être les système de contre réaction de l’ampli comme la 1.8K raccordée en 4

MERCI
elle est en parallèle sur le transfo je ne la vois pas sur le schéma reliée en point 2 d’une part et a une capa de l’autre

Dan

prenez un ohmmètre
sans rien débrancher
il n’y a que 4 bornes sur le transfo vous devez trouver 2 enroulement séparés un de 200 a 500 ohms et un de qq ohms
quand au composant explosé je ne pense pas que ce soit une résistance mais plutôt un condensateur céramique ??
je pourrai en dire plus quand on saura ou sont les enroulements

Hello
J’ai essayé de tester les enroulements
Mais c’est un casse tête.
Il me semble que le primaire serai les 2 plots du milieu mesure 296 ohms.
Quand au secondaire je ne comprends pas le plots de droite semblerait etre un secondaire car hp connecter dessus.
Le plots de gauche étant juste un point de liaison il reste un plots dessous le transfo qui correspond a la .masse.
Quand je teste les 2 plots je mesure 0,6homs !!!
De plus la capa 25uf est connectée à ce plot je ne vois pas de correspondance avec le schéma.
Ci joint une photo de l’emplacement
J’ai aussi récupéré un schéma qui s’approche un peux de mon poste
Sachant qu’il y a 2 hp un petit au primaire transfo et un autre au secondaire.
Merci


ce serait donc comme cela ?

le circuit qui a claqué doit être le système de polarisation du HP électrostatique
indiquant qu’il est sans doute mort
cette partie la n’est pas indispensable au fonctionnement du poste de radio et ne vous empèchera pas de le faire fonctionner

Merci
Cela semble etre exact mais pourquoi la capa de25uf se retrouve sur l’enroulement secondaire du transfo ?
Pouvez svp me donner les valeurs des 2 composants en comptant le 5 et le 6 entourés en vert en partant du haut
Merci…de votre aide
Dan

il doit y avoir un contre réaction cathode sur le tube de sortie

vois pas lesquels

Sur la vue de dessous les composants que vous avez entourés en vert il me faudrai la valeur du 5eme et du 6eme en partant du haut
Merci

marquez les sur une copie d’ecran ce sera plus simple

Pardon ils sont entourés en rouge

C’est ici ?
pas facile de compter 5 et 6 en partant du haut

Les 2 entourés de violet
Merci

regardez bien il doit y avoir un marquage dessus
image

0.01 µF 400V ?
si illisible faut le localiser sur le schéma

idem pour celui ci
image

dans le doute on touche pas , et on verra s’ils posent ou non problème a la remise en route

Bonjour,

Ne changez pas tout : changez les chimiques : les 2 de filtrage HT, la cathode de la EL84, il y en a un 4eme sous le chassis. Changez le condensateur goudron de la G1 de la EL84 (ça flingue le tube si fuyard). Ensuite testez, et changez si besoin ?

je ne comprend pas 4eme sous chassis et G1?

je circuit G1 c’est celui ci
la capa est a changer systématiquement sauf si elle est de type couleur moutarde ( indestructibles ces modèles)

Impossible a localisé ne correspond pas au schéma…
Merci

Normal , ce n’est pas le bon schéma , sur la lampe de puissance il y a une CR de cathode , la capa de liaison est connectée à la 2 par l’intermédiaire d’une 22k mais elle n’a pas besoin d’etre changée