Problème sur radio Schneider Romance 61

Merci
aurais tu le schema stp…
MERCI

jusqu’à présent ce schéma est resté introuvable :sleepy: :sleepy:
@EverOndia tu n’avis pas dépanne un romance 61 ?

Dites nous si la lampe est 6AQ5 ou EL84 et on vous dira sur quelle broche ce condensateur arrive…
J’ai regardé votre photo du chassis : ça semble effectivement être des condensateurs « moutarde », donc à conserver…

Bien cordialement.

Oui j’en ai fait quelques uns des Romance 61.

tu as des éléments de schéma ?

Alors d’après ce que j’ai stocké sur mon disque dur externe, je me suis basé beaucoup sur les schémas des 58 et 59.
Je joins aussi des photos du dessous du châssis si ça peut aider














1 « J'aime »

Vous allez completement perdre notre ami avec tous ces schémas qui n’ont rien à voir
La partie BF ressemble plutot à ça avec tweeter statique , c.r. dans la cathode de la el 84
https://archives.doctsf.com/documents/afficher_document.php?num_doc=73393&num_fic=1

je me demande de plus en plus si ce point n’est pas une masse

le fil jaune va vers un des prises arrière
image
qu’y a t il de marqué sur cette prise ou sur le carton arrière ?

Non, regarde mon schéma , c’est la prise HP

effectivement tu semble avoir trouvé le schéma correspondant
étrange cette CR totale sur la cathode , habituellement on ne prend qu’une partie de la tension

Reste à trouver la partie plus en amont , dur dur !

il y a tellement eu de variantes sur ces modèles romance

Et j’ai l’impression qu’il a la FM , une des premières photos montre deux diodes au germanium

il faudrait une photo du châssis vue de dessus pour en être sur

ECF82 tete FM mais pas habituel ??

Si, chez schneider ils devaient trouver la ECC85 trop chère !!! d’ailleurs le schéma ressemble à celui que j’ai trouvé, la photo du dessus du châssis lèvera certainement le doute

je me suis posé la question aussi mais non il y a le fil rouge du hp dessus le jaune du hp étant à la masse.

oui il y a la fm.


Vu de dessus

une el84

cela semble se rapprocher de mon modèle peut etre une chance d’avoir les valeurs de mes 2 capas