Problème Téléviseur image parlante noir et blanc

Bonjour au amateur et amatrice , le mois dernier j’ai acheté un téléviseur noir et blanc 819 lignes 625 ligne de marque "image parlante " tout fonctionne sauf la tht donc j’ai changé la lampe dy802 et ne s’allume pas , mais tout les autres tube fonctionne et également , je pens que la tht est mort , je voudrais quelques informations a propos de ça

Merci

1 « J'aime »

Bonjour , il faut déjà mesurer si il y a une tension filament qui arrive .
A moins que c’est la tht qui la fournis.

Ok je vous redit ça toute de suite

Bonjour
Si le transfo THT ne fonctionne pas, il est normal que la DY802 ne s’allume : son filament est alimenté sous 1,4 V par un enroulement spécial du transformateur THT.
Peux tu nous faire une photo de ce téléviseur et surtout de son châssis ?
Il faut mesurer les tensions su le tube puissance ligne (EL504 ?)
tu peux aussi contrôler le transfo THT avec cette methode

(transfo déssoudé en repérant bien les fils de connexions)

1 « J'aime »

Bonjour kiki , pourquoi mesurer les tensions sur le tube de puissance , c’est elle qui alimente la tht ?
Les tv a lampes c’est pas trop mon dada .
J’ai commencé au transistors au grand boum de chez philips avec les G90/110 et les anubis …

Vues les photos, merci
Peux tu nous en faire une châssis ouvert ?
et de façade porte ouverte ?
Y a t’il une référence pour ce poste (voir sur le fond)

Oui. L’idéal serait d’avoir un oscilloscope pour vérifier la présence de la dent de scie sur la grille de la EL504 qui doit avoir une tension négative.
image










J’ai 43 volts là

La tht est fatiguée a votre avis ?

attention jamais de mesures en direct sur l’anode de la puissance ligne
si la THT fonctionne il y a superpose a la tension continue des pulses de plusieurs KV capables de détruire sonde d’oscillo et multimètre

1 « J'aime »

merci pour les photos

la EY88 me parait fatiguée
As-tu un oscilloscope ?

quelles sont les lampes de cette platine ?

image

Oui c’est vrai, mais il n’a pas de tension qui sort de l’anode car d’après moi la tht est HS je voulais savoir d’où ça pourra venir car tout s’allume sauf la dy 802 j’entends le petit bruit de la THT mais très faible et pas de lumière ni d’image sur le tube cathodique, cela viendrait pas du transfo de tram ou un condos part a hasard ?

non il n’a rien à voir là dedans
je repose la question : as-tu un oscilloscope ?

S’il n’ y a pas de signal en dent de scie (fournie par l’oscillateur sur la platine dont je te demande les lampes) sur la grille de la EL504, la THT ne peut pas démarrer. As tu la possibilité de changer la EL504 et la EY88 ?

C’est un el 504