Je fais face à un casse-tête sur le réglage de mes volets roulants (installés il y a 3 ans, l’entreprise a fait faillite). Je cherche la procédure pour programmer la fin de course électronique.
Le matériel :
• Moteur filaire « intelligent » (Phase marron + Neutre bleu en direct, et 1 seul fil Noir de commande).
• Aucune télécommande. Aucune étiquette de marque visible (ni dans le coffre, ni sur le tube, ni sur la lame finale).
Le symptôme :
Le volet refuse de descendre de plus de 15 cm environ. Il s’arrête net. Vu la logique du bouton poussoir, l’impulsion suivante le fait obligatoirement remonter de 15 cm à son point de départ. Impossible de le faire descendre jusqu’en bas.
Ce qui est certain (diagnostic déjà fait) :
• C’est un strict problème de réglage de fin de course électronique.
• Ce n’est pas une panne matérielle (condensateur) : J’ai un 3ème volet identique, totalement neuf et jamais branché. Je viens de le tester, il fait exactement la même chose (15 cm max). Ils sont donc tous bloqués dans un mode « usine » ou de sécurité.
• Aucun point dur mécanique dans le coffre, le câblage électrique avec des boutons poussoirs indépendants est parfait.
• Les doubles coupures électriques classiques au tableau (type 7s/15s/7s ou 2s/10s/2s) n’ont provoqué aucun mouvement de confirmation.
Ma question :
Connaissez-vous la séquence d’impulsions ou la manipulation exacte pour forcer ce type de moteur à descendre hors de ses 15 cm et enregistrer sa butée basse ?
Bonjour oui voici, je suis locataire donc je ne connais pas la référence du volet. Je sais juste qu’il sont sur mesure et je pense que ce sont des Bubendorff.
Je vous joins aussi la photo de la sortie des câbles côtés moteurs ainsi que de mon interrupteur de commande.
À savoir que tous les volets sont sur la même tête côté tableau et que j’ai essayé le reste 7-15 conseillé sur le site de Bubendorff et que ça n’a pas fonctionné.
Le propriétaire est l’oncle de ma femme et ne veut pas s’ennuyer avec ça et il m’a dit que je pouvais le faire moi même, je suis donc un peu bloqué par rapport à ça
Alors c’est assez drôle (pas du tout) mais les techniciens nous avez laissé une note de « manipulation » en gros on devait appuyer sur haut bas etc pour que ça puisse fonctionner mais depuis 1 an plus rien. Je suis ingénieur en génie électrique et je n’ai jamais vu cela de ma vie.
Oui enfin la panne c’est qu’il ne descend pas plus de 15cm. Mes autres volets eux continuent de fonctionner avec la manipulation étrange des combinaisons de touches.