Problèmes avec mon récepteur radio Grundig Satellit 1400 SL

ok pour tout !

Non mais y aura toujours des gros gourmands (« des doux rêveurs » ) au niveau des prix :hushed:

Y à sur Leboncoin un gars qui vds son Satellite 1400 , 500 euros !!

Perso" un 1400 même en bon (très) état , ça vaut dans les 150 à 180 maxi" !
Le satellite 1400 , ce n’est pas non plus le top ! comme les récepteurs (RX) de chez Yeasu ou kenwood etc…

Bon en attendant croisons les doigts afin de trouver notre bonheur :crossed_fingers:

Bonjour à tous ,

Bon , toujours à la recherche des 2 éléments en panne => R variable 349 et un Vu-Mètre (S-Mètre) .

Par contre je suis toujours en attente pour un satellite 1400 d’une personne qui réfléchit à mon offre ! Pour info" son 1400 à des petits soucis et pas très joli mais le principale pour Phil et moi et que R 349 fonctionne et idem et pour le vu-mètre !

J’ai contacté un autre un gars pour son 1400 qui aussi quelques souci . Affichage digital qui déconne , commutateur M/A et le bouton ssb/vfo HS etc… ce qui n’est pas gênant pour nous . Mais le souci que cette personne n’est pas clair , alors je l’ai zappé !

Le problème aussi est que les gars en veulent bien souvent assez cher de leurs radio satellite en plus en mauvais états !

Voilà les nouvelles :slightly_smiling_face:

à plus

Bonjour à tous ,

De passage pour vous dire que j’ai trouvé un 1400 en assez bon état ( (mais pas non plus nickel !)afin de récupérer les éléments qui étaient HS sur le mien .
Je dois le recevoir le 1400 normalement demain samedi 11/06 ou lundi bref , à suivre… En suite je verrai avec Philvert0 :+1:

J’ai vu fonctionné le poste du gars via whatsApp mais la connection n’était pas toujours bonne mais assez pour constater qu’il fonction…

Voilà…

Je reviendrai vous donner des nouvelles dès que possible :wink:

Bien à vous tous

Son 1400 en photo ci-dessous avec une belle poussière dessus ! :slightly_frowning_face:

il faut bien analyser les deux postes , leurs pannes et degré d’usure et apres choisir dans quel sens la transplantation est la plus judicieuse

Bonsoir et merci pour ton conseil Radiolo .

C’est exactement ce que nous allons faire !

Bonjour à tous ,

Bon , le souci de la bande FM est résolu ça fonctionne :+1:

Phil" à pris toute la platine du Grundig 1400 au gars à qui je l’ai acheté ( pas vraiment une affaire !.. ) mais bref… allons de l’avant !

Par contre y à un autre souci que j’avais il me semble sur mon fameux 1400 ! mais j’en ai plus le souvenir donc à revoir éventuellement…

En fait , y à de la réception que sur la bande Grande onde ! Mais rien sur toutes les bandes ondes courtes :thinking:

Sur toutes les bandes OC c’est quand même bizarre c’est affaire ?..

Nous avons avec Phil" remarqué qu’on entend en balayant chaque gamme d’ondes courtes une porteuse aiguë à plusieurs endroits sur chacune des bandes ondes courtes !

j’ai même remarqué quand je me suis calé sur une des porteuses qu’elle glissait en fréquence (qu’elle se déplacée ) .

Normalement nous devrions entendre rien qu’avec la grande antenne télescopique des stations internationales et même certaines bandes radios amateurs surtout le mors et en phonie !

J’ai il y à très longtemps eu ce genre de problème sur un poste de radio ou un récepteur radio amateur , mais ne n’ai plus du tout de souvenir de la nature de cette panne ??

Pas de réception de stations mais des porteuses un peu partout !

C’est donc reparti pour « une nouvelle aventure » pour le sympathique et courageux Phil" , étant donné que moi j’y connait rien :thinking:

Avez-vous svp une petite idée concernant cette panne ? Merci d’avance

Bien à vous tous

La bande OC dans la journée … pas grand chose sinon encore et toujours les contacteurs !!!
Sinon les pièces ça se vend comme les boutons et les leviers d’inter … l’antenne surtout et l’afficheur si il est en état je suis toujours intéressé

Bonjour
C’est le symptôme classique de l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qi se fait mal
quant aux stations sur les ondes ondes courtes , il y a des heures favorables : vouloir écouter la bande des 6 MHz est vouée à l’échec pendant la journée, allez plutôt voir dans les 15 MHz qui passe plein pot

Merci à tous les deux ! et avec mes 73

Ok pour voir du coté des contacteurs merci pour l’info" ! un coup de nettoyage là dedans ou les changer ? à voir…

Oui en journée ce n’est pas le top pour écouter et bien recevoir les stations internationales ou Radios amateurs ! En plus rien ne vaut une antenne filaire ou verticale par exemple pour mieux recevoir !! Et en journée vu les divers parasites + les interférences des appareils ménager et les antennes mobiles , la Wifi etc… ça n’arrange pas les choses !.. :frowning_face:

Phil" va normalement… essayer la réception le soir ,mais perso" j’ai bien peur qu’il y à une panne .

Là par contre c’est nada de chez rien ! pas une station en journée bien sur ! On devrait quand même recevoir un minimum de signal de station !

Ok pour le 6 mhz ! j’ai essayé d’écouté le 40 mètres surtout la CW ! j’ai essayé le 20 mètres début de bande et idem rien !

Concernant => C’est le symptôme classique de l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qui se fait mal .

Y à t-il une solution ? Et ce n’est pas trop compliqué comme panne ? c’est Phil" qui va essayer de réparer ça .

Je vais finir par me racheter le petit FT-100 Multibandes de chez Yeasu :+1: j’ai eu aussi le FT 707 à une époque ! j’aurai du les garder ces TX/RX !

à plus :+1:

Bonjour à tous !

C’est ou l’oscillateur dont parle F6CER et la commutation simple/double changement de fréquence svp ? Car Philver0 ne sait pas ou se trouve ces choses là ? et moi encore moins !..

Merci d’avance

Bonjour

Ok pour ic 401

mais sinon ou se trouve => commutation simple/double changement fréquence qui se fait mal .

Quelle prise de tête ce poste 1400 sl :thinking:

Merci d’avance

Bonjour
La commutation se fait avec le changement de gammes , mais il vaudrait mieux trouver une personne compétente pour essayer de dépanner votre poste

ok et bien noté ! mais trouver une personne compétente ne va pas être facile !

Bon je vais essayé de trouver une solution :wink:

Merci pour votre réponse

Cordialement

il faut chercher dans la carte des membres qq’un proche de chez vous
ou dans la liste des depanneurs

https://forum.retrotechnique.org/u/user-map?period=location

Bonjour et Merci à vous Radiolo et Kiki pour le lien !

Je vais contacter donc contacter un membre dans le 77 et qui est radio amateur => F5PBL et lui demander son avis concernant l’éventuelle panne dont m’a parlé F6CER => l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qui se fait mal .
Cordialement

Bonjour ,

Oups je n’avais pas vu votre message car nous étions parti quelques jours en vacances !

Je vais contacter F5PBL dans le 77

Encore merci à toi , 73

Bonjour @Fender,

Pourquoi supprimer tout à coup aujourd’hui tous vos messages dans ce sujet, un mois après leur publication ? Quel est le problème ?

Le sujet en devient de ce fait incohérent, j’ai donc rétabli et verrouillé les messages.

3 « J'aime »

Puisque manifestement vous ne voulez plus continuer a alimenter ce sujet et même le supprimer en partie nous allons le fermer.

2 « J'aime »