Bon courage car ce n’est pas évident de trouver des gars qui ont de pièces pour satellite !
J’étais en contacte avec un Mr assez âgé qui ne savait pas trop ce qu’il voulez !.. un coup pas d’envoi et à prendre sur place , un coup je le vend , un coup je le donne , pour finir à me dire non je le vend etc… Bref ! c’est surtout sa femme médecin (qui gérée) et qui était derrière tout ça !
Et puis y avait aussi un autre gars qui voulait son 1400 et qui lui donné plus cher que moi etc…
Perso" je ne fonctionne pas trop comme ça et le style « marchant de tapis » et un coup oui un coup non et bien non merci …
Il le vend ou il le donne point final ! conclusion j’ai laissé tomber .
Maintenant je suis en contact avec un autre gars qui à un satellite 1400 mais qui met parfois un peu de temps à répondre à mes question
J’ai aussi passé une annonce sur le Boncoin , à suivre…
Bonjour,
comme j’ai écris plus haut je ne suis pas pressé j’écoute les OC sur un super 3000 bien plus sélectif et surtout pour les pièces pas à n’importe quel prix … j’avais vu une annonce sur la bay en Allemagne il y a une paire d’années des pièces de 2400 ( le même mais en stéréo ) à des prix indécents ! ( 50 € pour l’afficheur même prix pour l’antenne ! et 8 € pour 1 bouton plus le port )
Non mais y aura toujours des gros gourmands (« des doux rêveurs » ) au niveau des prix
Y à sur Leboncoin un gars qui vds son Satellite 1400 , 500 euros !!
Perso" un 1400 même en bon (très) état , ça vaut dans les 150 à 180 maxi" !
Le satellite 1400 , ce n’est pas non plus le top ! comme les récepteurs (RX) de chez Yeasu ou kenwood etc…
Bon en attendant croisons les doigts afin de trouver notre bonheur
Bon , toujours à la recherche des 2 éléments en panne => R variable 349 et un Vu-Mètre (S-Mètre) .
Par contre je suis toujours en attente pour un satellite 1400 d’une personne qui réfléchit à mon offre ! Pour info" son 1400 à des petits soucis et pas très joli mais le principale pour Phil et moi et que R 349 fonctionne et idem et pour le vu-mètre !
J’ai contacté un autre un gars pour son 1400 qui aussi quelques souci . Affichage digital qui déconne , commutateur M/A et le bouton ssb/vfo HS etc… ce qui n’est pas gênant pour nous . Mais le souci que cette personne n’est pas clair , alors je l’ai zappé !
Le problème aussi est que les gars en veulent bien souvent assez cher de leurs radio satellite en plus en mauvais états !
De passage pour vous dire que j’ai trouvé un 1400 en assez bon état ( (mais pas non plus nickel !)afin de récupérer les éléments qui étaient HS sur le mien .
Je dois le recevoir le 1400 normalement demain samedi 11/06 ou lundi bref , à suivre… En suite je verrai avec Philvert0
J’ai vu fonctionné le poste du gars via whatsApp mais la connection n’était pas toujours bonne mais assez pour constater qu’il fonction…
Voilà…
Je reviendrai vous donner des nouvelles dès que possible
Bien à vous tous
Son 1400 en photo ci-dessous avec une belle poussière dessus !
Bon , le souci de la bande FM est résolu ça fonctionne
Phil" à pris toute la platine du Grundig 1400 au gars à qui je l’ai acheté ( pas vraiment une affaire !.. ) mais bref… allons de l’avant !
Par contre y à un autre souci que j’avais il me semble sur mon fameux 1400 ! mais j’en ai plus le souvenir donc à revoir éventuellement…
En fait , y à de la réception que sur la bande Grande onde ! Mais rien sur toutes les bandes ondes courtes
Sur toutes les bandes OC c’est quand même bizarre c’est affaire ?..
Nous avons avec Phil" remarqué qu’on entend en balayant chaque gamme d’ondes courtes une porteuse aiguë à plusieurs endroits sur chacune des bandes ondes courtes !
j’ai même remarqué quand je me suis calé sur une des porteuses qu’elle glissait en fréquence (qu’elle se déplacée ) .
Normalement nous devrions entendre rien qu’avec la grande antenne télescopique des stations internationales et même certaines bandes radios amateurs surtout le mors et en phonie !
J’ai il y à très longtemps eu ce genre de problème sur un poste de radio ou un récepteur radio amateur , mais ne n’ai plus du tout de souvenir de la nature de cette panne ??
Pas de réception de stations mais des porteuses un peu partout !
C’est donc reparti pour « une nouvelle aventure » pour le sympathique et courageux Phil" , étant donné que moi j’y connait rien
Avez-vous svp une petite idée concernant cette panne ? Merci d’avance
La bande OC dans la journée … pas grand chose sinon encore et toujours les contacteurs !!!
Sinon les pièces ça se vend comme les boutons et les leviers d’inter … l’antenne surtout et l’afficheur si il est en état je suis toujours intéressé
Bonjour
C’est le symptôme classique de l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qi se fait mal
quant aux stations sur les ondes ondes courtes , il y a des heures favorables : vouloir écouter la bande des 6 MHz est vouée à l’échec pendant la journée, allez plutôt voir dans les 15 MHz qui passe plein pot
Ok pour voir du coté des contacteurs merci pour l’info" ! un coup de nettoyage là dedans ou les changer ? à voir…
Oui en journée ce n’est pas le top pour écouter et bien recevoir les stations internationales ou Radios amateurs ! En plus rien ne vaut une antenne filaire ou verticale par exemple pour mieux recevoir !! Et en journée vu les divers parasites + les interférences des appareils ménager et les antennes mobiles , la Wifi etc… ça n’arrange pas les choses !..
Phil" va normalement… essayer la réception le soir ,mais perso" j’ai bien peur qu’il y à une panne .
Là par contre c’est nada de chez rien ! pas une station en journée bien sur ! On devrait quand même recevoir un minimum de signal de station !
Ok pour le 6 mhz ! j’ai essayé d’écouté le 40 mètres surtout la CW ! j’ai essayé le 20 mètres début de bande et idem rien !
Concernant => C’est le symptôme classique de l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qui se fait mal .
Y à t-il une solution ? Et ce n’est pas trop compliqué comme panne ? c’est Phil" qui va essayer de réparer ça .
Je vais finir par me racheter le petit FT-100 Multibandes de chez Yeasu j’ai eu aussi le FT 707 à une époque ! j’aurai du les garder ces TX/RX !
C’est ou l’oscillateur dont parle F6CER et la commutation simple/double changement de fréquence svp ? Car Philver0 ne sait pas ou se trouve ces choses là ? et moi encore moins !..
Bonjour
La commutation se fait avec le changement de gammes , mais il vaudrait mieux trouver une personne compétente pour essayer de dépanner votre poste
Bonjour et Merci à vous Radiolo et Kiki pour le lien !
Je vais contacter donc contacter un membre dans le 77 et qui est radio amateur => F5PBL et lui demander son avis concernant l’éventuelle panne dont m’a parlé F6CER => l’oscillateur qui ne démarre pas , ou de la commutation simple/double changement fe fréquence qui se fait mal .
Cordialement