Problèmes avec mon récepteur radio Grundig Satellit 1400 SL

la cause est entendue le pot est coupe a l’emplacement des croix vertes

Pas bien, reste le vernis comme solution ou?

pas d’autre solution que de la laque argent
et il faudra que la resistance de la reparation soit faible et stable si non gare a la derive en frequence en FM

Pouvez-vous développer pour la laque argent ?
Bonne soirée

developper quoi exactement
j’en ai parle ici quelle information de plus ??
je pencherais pour le produit loctite

:+1: J’ai cru que c’était un produit différent de la loctite.
Merci et bonne soirée

dans mon ancien boulot j’ai beaucoup utilise les produits loctite
bien utilises dans le cadre strict des preconisations de la notice ils m’on toujours donne satisfaction

et sauf a trouver une epave donneuse je ne vois pas d’autre solution

Oui, j’avais réparé le dégivrage sur une voiture. Efficace

la il faudra etre particulierement delicat c’est au 1/10mm « pinceau chinois a un poil » de rigueur

Peut etre a l aide d un cure dent,

en hyperfrequence ou la laque argent de marque Degussa etait utilisée pour le reglage de filtres a constantes localisées
on utilisait des pique huile d’horloger et des aiguilles a coude dont on limais la chas pour l’ouvrir et obtenir 2 pointes comme un mini tire ligne

Un vrai tire-ligne doit aller aussi. J’en utilise un quand j’ai besoin de faire des lignes avec de la peinture. La difficulté, c’est d’avoir la bonne fluidité.

C est un domaine que je ne connais pas.
J etais dans la tele et les magnétoscopes, un peu de hifi.
J ai fini dans les ascenseurs…

Ou vous avez connu des hauts et des bas :smile:
Merci pour votre participation

1 « J'aime »

J’étais en effet au plus haut la veille de mon départ en retraite. :star_struck: :star_struck:
j’ai regardé chez Aswo, mais il n’y a plus de pièce disponible pour ce modèle.
Sur eb rien d’intéressant.
Pensez vous faire un essais avec du vernis?
A+

c’est a toi de voir mais foutu pour foutu en FM ?? personnellement je tenterais
mai la mise de fond est assez importante

C’est surtout @Fender qui doit se prononcer. est il prêt à mettre 20€ pour faire un essais.
Je pense que ça vaut le cout, sur eb ces postes sont à vendre entre 200 et 400€.
A+

Bonjour à tous et encore grand merci pour votre participation ,votre sympathie et patience ! :+1: ça c’est de la solidarité bravo !

Je ne suis pas trop présent sur le forum étant donné que j’ai quelques examens médicaux etc… à passer avant une opération programmé pour fin Mai !

j’ai eu ce lundi soir au téléphone le Mr ( d’un certain age) qui serait toujours ok pour me faire don de son Satellite 1400 qui je dois vous le précisez , à aussi quelques soucis !
D’après lui : il reçois la FM mais pas les différentes bandes ondes courtes même en position réception DX comme je lui avait dit de faire !
Et il m’a aussi dit que 1 chiffre de l’affichage digital pour voir les fréquences ne fonctionné pas .

Je lui est dit ok pour payer le port et lui donner quelque chose en plus !

Sa réponse est , que pour l’instant ce n’est pas une histoire d’argent pour lui , mais de trouver tout ce qu’il faut pour bien emballer et protéger son récepteur satellite ! et je lui ai dit de prendre son temps pour me l’envoyer .

Evidemment je vous tiens au courant de la suite.

(sinon je suis aussi en contact avec une autre personne pour idem un satellite 1400 qui est aussi en panne !.. décidément ces récepteur d’environ 40 ans d’age n’ont pas tous une « bonne santé » lol… et à suivre… )

Voilà les nouvelles les amis :slightly_smiling_face:

Encore merci à Philvert0 pour le temps qu’il passe sur mon poste :+1:

à bientôt

Bonjour
Donc si tout va bien, il suffira de prelever le potentiometre sur l epave et de le remonter sur votre appareil.
Pour le futur, je vous conseille de garder précieusement cette epave.
A+

Bon j’en profite pour signaler que je suis toujours à la recherche d’un afficheur LCD fonctionnel pour le mien … bien que je n’écoute que la FM avec ce dernier ( pour les OC j’ai le 3400 )