Problèmes avec mon récepteur radio Grundig Satellit 1400 SL

9.29 volts d’un coté comme de l’autre de cette résistance.

Je vais devoir m’absenter un peu . Merci et à plus tard !

à contrôler la tension sur la D301, se trouve à gauchedu condensateur toujours par rapport à la masse le plus une fois en haut de la diode et une fois en bas de la diode

concernant la diode 301 : en haut = 8.80 ou (81) v et en bas 9.25 v

là se trouve le problème, on devrait avoir une vingtaine de volts
je crains l´IC301 soit défectueux

encore un essai à faire, prendre la tension sur la patte 4 de l´IC301

peut-être que d´autres membres pourraient confirmer ma conclusion

Bonsoir
Contrôler R343 et R344 et la self avant de remplacer l ic.
A+

Les condos " tantals !! sont ils bon et pas en court circuit ??

salut Alain
la R343 a été contrôlée, il y a une tension de chaque côté par contre j´ai oublié de lui faire contrôler la R344

si le tantal qui se trouve être ici le C344 avait été en CC la R343 serait morte, hors le courant passe des 2 côtés de cette résistance
Raymond

Salut Raymond
Peut etre aussi le self qui peut être coupée. Apres il faut remplacer le circuit intégré et contrôler les condos.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour
J’ai un circuit d’avance au cas où ,je les avais acheté en Allemagne c’était un lot de deux pièces
Pour changer ce circuit il faut démonter tout le circuit imprimé principal ,ficelle CV et retirer certains connecteurs au niveau alimentation, c’est pas facile
J’avais aussi changé d’office les condensateurs autour du circuit
Salutations Jean-Luc

Bonjour à tous et encore merci pour votre patience ! :+1:

Je vais tout à l’heure contrôler R 344 et C 344

Concernant D301 si faut 20 volts « j’ai » 8 ou 9 volts donc y à un souci !..

Je dois quand même contrôler aussi l’ic301 ou pas ? et j’espère réussir à le faire…
à Bourgeois => il est comment ce circuit ?

à plus tard et encore merci !

30V après R341 d’après le schéma. Il faudrait vérifier C341 (chimique) et éventuellement, C342 (mais c’est un 47nF donc pas chimique donc peu probable qu’il ait un problème).

Bonjour,si les composants autour du circuit intégré sont ok,c est lui qui est la cause de votre panne.
A+

Bonjour
Le circuit est bien marqué, il a 4 pattes


En bas à gauche de votre marquage rouge
TCA720
Salutations Jean-Luc

Bon voilà et Merci à tous

à Chour_Pascal : Concernant C 314 et C 342 malheureusement pas moyen de prendre une mesure du fait que pas d’espace entre ces 2 condo " et la platine (circuit imprimé) . ou il faut tout démonter la grande platine et là c du boulot !

Mesures pour R 341 à 3 pattes (c’est une résistance variable ?) = 8.50 v - 8.50 v et 8.70 volts

Ic 301 à 4 pattes = patte 1 = 9.16 v - patte 2 = 8.52 v - patte 3 9.16 v et patte 4 = 8.68 volts

pour prendre ces mesures , le moins du voltmètre ( la masse) je le prend sur le gros boitier en fer couleur aluminium en bas comme sur le photo mise par bourgeois . je pense que c’est bon pour la masse du voltmètre afin de prendre les mesures en volts continu ?

à Bourgeois = si ça devient trop compliqué ou trop de composants HS pour la platine pourquoi pas ? à voir …

cordialement

PS : Peut-être y à t-il de l’oxydation derrière cette partie de la platine et que ça cause ce problème ?

Si ! Vous pouvez prendre la mesure sans démonter. Regardez le schéma: R341 (une résistance variable facilement accessible) et l’autre point, c’est la masse.
Vérifiez à l’ohmmètre s’il n’y a pas un court-circuit.
De toute façon, si Ie TCA920 est mort, il faudra bien trouver la cause de son décès.
Et s’il n’est pas mort, il faudra bien trouver, soit le composant qui fait s’écrouler la tension de 30V à 8V et à part un court-circuit quelque part, je ne vois pas d’autre raisons, soit pourquoi il ne produit pas le 30V. Et là, il y a la self (avez vous vérifiez la continuité comme demandé dans un autre post ?) et les condensateurs.

Oups et désolé ! j’avais mis ic 341 au lieu de R 341 => Mesures pour R 341 à 3 pattes (c’est une résistance variable ?) = 8.50 v - 8.50 v et 8.70 volts

Si c’est ça, il est probable que la capa soit ok.
Et quand vous bougez le bouton d’accord, la tension varie sur une des pattes de R341 ?