Problèmes d'impression - ça n'imprime qu'une page puis plante

Bonjour,
J’ai 2 imprimantes Epson dont une vieille SX400 qui malgré son age fonctionne bien.Je n’ai pas essayé les cartouches de chez ACTION,mais utilise des compatibles (12.90 € chez Leclerc). Sont elles correctes. avec les miennes,l’affichage du niveau d’encre baisse jusqu’a un niveau (environ 1/5è) puis n’indique pas que les cartouches sont à changer comme lorsqu’on utilise des cartouches d’origine.
Merci
Cordialement
JCM45

bonjour,

merci pour l’info

j’ai acheté à InterMarché y a 2 ans EPSON wifi XP 455 4 cartouches 12.90 €
chez Leclerc également

impossible de la faire fonctionner en wifi

et apparemment je ne suis pas le seul à avoir ce problème …
je suis sous wind 10
en direct elle est ok et je me tracasse pas de trop du sans fil pour l’instant pour le peu que j’imprime je déplace mon portable vers l’imprimante que je connecte en usb

Si cela peut rassurer @sloupt l’info c’est comme la radio « C’est presque simple »

merci

1 « J'aime »

J’ ai eu une Epson entre 2007 et 2010 , donc utilisée pendant env 2/3 ans , partie à la déchette ensuite pour désencombrer le grenier .

Comme souvent pour les imprimantes au bout d’ un certain temps d’ utilisation , elle appelait la feuille de papier de travers et faisait donc " bourrage papier " .
Je ne sais plus le type , mais il doit me rester qqs cartouches que j’ avais en stock tampon à l’ époque et donc qui me sont devenues inutiles .

Tout n’est pas perdu… :rofl:
cdt,
Gérard

3 « J'aime »

bonjour,

imprimante en wifi, ou sur une box, ou fonctionnant avec des signaux de fumée : à jeter au feu (qui sert pour la fumée)

un câble USB, ça dépare tant que ça une installation informatique? (je ne remonte quand même pas jusqu’aux grosses prises « print » des années 80-90)

quand un truc simple fonctionne, on le remplace toujours par quelque chose de plus complexe… j’ai peur, lorsque je vais remplacer mon imprimante, de ne plus trouver de connexion avec des fils… (pour l’instant, les cartouches proposées par @claude_du_27 n’étant pas adaptées, elle fonctionne encore, mais imprime le noir et blanc avec un liseré rouge… bof, ça n’empêche pas de lire un schéma, donc je garde!

Bonjour,

Ben, justement, je regrette cette époque ! Les imprimantes sur port parallèle, avec un connecteur non pas appellé « print » ou « printer » mais « centronics » (c’est le vrai nom de ce connecteur, qui étais une grande prise rectangulaire plate avec 36 contacts a lamelles …)
Elles avaient leurs limitations, mais en proportion, ces imprimantes connecté en « centronics » fonctionnais mieux, de manière plus fiable !

(On ne passais pas deux heures, comme ça a été le cas hier, a se farcir des plantages, rebootages, et problèmes d’impression …Avant d’avoir réussi a imprimer le document ! )

Sinon, oui, j’ai bie été dans « avancé » et « paramètre du spouleur » et vérifié la case « Spouler les documents pour que l’impression se termine plus vite » , j’ai bien aussi été vérifier et purger les document en erreur ou en attente dans la file d’attente de l’imprimante, mais ça n’avais pas amélioré les choses !
(ça continuais de ne pas vouloir imprimer, ou faire planter, ou imprimer qu’une page et très lentement …Et visiblement , le spouleur n’évitais pas les lenteurs, enbouteillages, ou plantages )

Je vais devoir me résigner a considérer, par défaut, qu’il faut prévoir au moins 2h et 1/2 pour imprimer un document !
(A ce stade , la solution du déplacement en voiture pour aller dans un « copie-service » , même dans une autre ville , est largement plus compétitive …)

sloup

Si tu as plusieurs périphériques branchés en USB, ça peut expliquer la lenteur.
Voir aussi si tu n’as pas des tâches « parasites » qui se déroulent en tâche de fond
► windows ► gestionnaire des tâches ► onglet « démarrage » et désactiver les actions inutiles :wink:
(beaucoup de logiciels ou de programmes s’arrogent le droit de démarrer en même temps que l’ordinateur et …inutilement)
Redémarrer

Bonjour, Hors sujet pour Slooup mais utile pour les questions cartouches.
Pour mémoire j’utilise une HP photosmart B109n autant dire préhistorique.

Je prenais indifféremment des cartouches HP ou une marque sans nom.
Un jour pépin ça imprimais n’importe quoi plus de couleurs ou alors mauvaises.

En me baladant sur les forum HP j’ai appris qu’il fallait passer les têtes à la machine à laver ce qui fut fait avec le mode d’emploi Ad hoc et ce fut une réussite.
Donc ces jours ci encore en panne avec des HP .

Donc que faire avant de tout mettre a la poubelle je décide de repasser en machine à laver ( les têtes ) et d’acheter les cartouches les moins chères .
Et bien victoire mon imprimante est comme neuve pour une très modique dépenses de cartouches chez cartouche Mania qui ont fonctionnées du 1er coup et 4 fois moins chère que les HP.
https://www.cartouchemania.com/cartouche_encre_imprimante--HP--Photosmart--WIRELESS%20B109N-

Bonne journée
Guy.

1 « J'aime »

Bonjour les imprimeurs,
J’ai une LaserJet 4L de chez HP (depuis sa sortie en 1991) et elle fonctionne parfaitement avec sa prise ‹ Centronix › (sur laquelle j’ai mis un récepteur radio … BlueTooth … donc sans fil mais couplée à mon PC et mon portable … C’est fabuleux le nombre de copies (N&B) qu’on tire d’une cartouche de toner ! ! ! (pas du tout comparable avec les imprimantes actuelles : 5000 pages sans broncher !
.
Le vieux Tryphon
.

2 « J'aime »

Bonjour,
Le PC de sloup a un problème de fond, c’est un fait acquit depuis longtemps. Il plante en navigation, et évidemment il plante aussi en impression. Je ne crois donc pas que l’imprimante ou la box soient en cause. Il faut commencer par résoudre le problème de base : changer de PC, quitte à prendre une machine de récupération. Il est aussi possible que ce PC maudit soit infesté de multiples malwares et autres saloperies. Tenter de passer un coup de AdwCleaner, ça ne coûte rien, ni en sous, ni en temps.
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Bruno

RE bonjour,

Il y a une chose que je fais systématiquement quand je branche un nouveau truc en USB …

Dans le gestionnaire de périphériques, on y voit un port série qui correspond au port USB pris automatiquement … je vais voir les prpriétés de ce port et, si possible, je confirme (si ce n’est pas le cas) une gestion « hardware » (par les DSR et RTS / CTS) ou Xon Xoff selon l’engin, au lieu de « none » (qui est donné par défaut là !) ! ! !

Là se trouve peut-être pour sloup les pages en trop qui ne s’impriment pas car le spooler, lui, perçoit le EOT avant que l’imprimante ait terminé une page et supprime le job qu’il croit avoir mis dans le buffer de l’imprimante (qui, elle gère ce dernier par ou Xon Xofff soit par « hardware » ! ! !

Mais c’est aussi valable pour tous les engins bi-directionnels qui passent par un port série (virtuel) dirigé ou non à travers une port USB ! ! !
.
.
Le vieux Tryphon . . . . . . . .Alain-Marc

12,90 euros le jeu complet c’est pas cher non plus, en comparaison des cartouches EPSON qui sont hors de prix.
Chez Action, les Epson 29 valent 9,90 euros le jeu complet 3 couleurs + 2 noirs.

Ils ont aussi des compatibles HP et Canon.

Sur mon imprimante, bien sûr, il y a longtemps que je n’utilise plus que celles-là et à part le message d’alerte à la première utilisation de la cartouche, elle fonctionne exactement comme avec les cartouches d’origine, c’est à dire qu’elle affiche le niveau d’encre de toutes les couleurs sur l’écran de l’ordi.

Concernant la liaison PC / Imprimante, personnellement, je ne cherche pas la difficulté. J’imprime avec un câble USB reliant le PC portable et l’imprimante. Je n’ai jamais essayé en WIFI ni en branchant l’imprimante sur la box, je ne savais même pas qu’on pouvait le faire d’ailleurs.
Rien ne vaut une bonne liaison par câble, ça marche à tous les coups, d’autant que PC et imprimante sont côte à côte sur le bureau.

De même, concernant la liaison Box ADSL et Box TV qui se faisait à l’origine par CPL, avec tous les problèmes que ça posait, (coupures incessantes etc…), j’ai pris le taureau par les cornes, en achetant un câble de 25 mètres, j’ai relié les deux box avec, et depuis, j’ai toutes les chaînes de télé sans aucun problème.

bonsoir à Tous

Ça fait des années que je n’ ai plus de câble informatique entre mon pc portable , mon vieux pc de bureau sous XP , mon imprimante/scanner ( quelle qu’ en soit la marque au fil des remplacements d’ icelle ) et ma box !
Je peux emporter mon pc portable dans la chambre , dans la cuisine , dans la véranda , sur la terrasse sans pb de liaison avec la box ou l’ imprimante restées au salon .

Tout et en Wi Fi ( y compris mon smartphone ) et ça fonctionne à tous les coups sans aucun pb même avec les deux pcs allumés en même temps ! :wink:

Toutes ces ficelles de différentes longueurs qui trainent sur le bureau, au dos des matériels , qui s’ entremêlent … oubliées !
Plus de fil à la souris non plus .

Restent les câbles d’ alimentation , et les fils des mini enceintes son, ainsi que du téléphone fixe relié à la box et la base du sans fils et c’ est suffisamment embarrassant.

ps : je n’ ai pas encore tenté de faire discuter le pc portable avec l’ autre sous XP , via la box servant de routeur … je ne sais pas si c’ est possible :thinking:

Sauf que, maintenant :
j’ai DEUX P.C et UNE imprimante
-Un PC sous « winchiottes XP » et l’autre PC sous « winchiottes 8 » et j’ai des plantages , ou des impressions incomplètes, avec les deux …
et
-Que ça y fait remarcher (plus ou moins bien…Plus ou moins mal ) en débranchant/rebranchant la box + l’imprimante , pour faire rebooter les deux engins (Mais il n’est pas forcément nécessaire de faire redémarrer le P.C …)

Donc , logiquement : C’est l’imprimante, pas le P.C !?
(D’autant que c’est, ou c’étais, une imprimante « partagée » , ceci via une box , et non une imprimante branché directement sur le P.C )

Précision : tout est branché en filaire , avec des câbles réseaux et des prises RJ45 , donc pas de soucis de liaison radio (c’est une vieille maison avec des murs très épais et donc souvent sujet a problème en liaison radio) , ni liaison par courants porteurs ( la maison est alimenté en triphasé, et les différents PC ne sont pas sur les mêmes phases ce qui est sujet a problème en courants porteurs )

sloup

et bien voir ci dessus , moi aucun pb avec deux pcs et une imprimante , le tout en Wi Fi :wink:

quand récemment j’ ai rechargé un WIN7 sur mon pc portable - après avoir sauvegardé au préalable " mes documents " sur une clé USB DE 32Go - restauration qui avait tout effacé , j’ ai juste rechargé le CD du pilote de mon imprimante et tout a refonctionné du premier coup en Wi Fi.

Ça peut même fonctionner en Wi Fi avec deux imprimantes , pourvu de charger les deux pilotes dans les deux pcs .
quand on veut imprimer ou scanner il suffit de choisir dans le fenêtre qui s’ affiche quand on fait " impression " avec quelle imprimante on veut travailler !

Mon réseau local est en WiFi total et tout est Ok ! ! !
5 Ordis (w ou Linux) et 2 smartphone plus les visiteurs à la maison et 2 imprimantes

Seul un ordi IBM serveur est direct sur la box …

J’ai ouvert toutes les versions de Windows pour s’échanger des fichiers sur le LAN et, pour Linux j’ai la même chose avec l’accès au réseau WiFi avec Samba directement …
.
Le vieux tryphon

j’avais aussi ces câbles d’enceintes qui m’emmerdaient. J’ai viré le tout et mis une mini enceinte amplifiée JBL d’entrée de gamme (20€ en promo), et un dongle bluetooth (8€) sur le PC qui n’avait pas cette fonction. Fonctionnement impeccable.

Bruno

Il semble dans ce cas que le problème vienne de l’imprimante. Déjà vérifier que les pilotes installés sont les plus récents.

Ceci dit il peut y avoir une carte réseau (ou la box) qui déconne et qui envoie des trames à tire larigot sur le réseau, saturant la bande passante. C’est du déjà vu. Un câble réseau peut aussi amener ce genre de désagrément, c’est aussi du déjà vu à maintes reprises… Il faudrait mettre l’imprimante en USB sur un PC, débrancher le câble réseau, et lancer une impression pour voir si le plantage subsiste.

Vérifier également sur les 2 PC, dans le statut de la connexion réseau, que les compteurs d’activité ne tournent pas à une vitesse hallucinante, ce qui indiquerait un problème.
image

Bruno

Bonjour,

je n’ai pas pensé a vérifier ça (le statut de la connexion réseau, et les compteurs d’activité ) et, pour l’instant , et pour être tranquille , j’ai déconnecté cette rognodudjuu d’imprimante (puisque, sans elle, tout va bien) et passé à autre chose !
En l’occurence, installer des prises supplémentaires encastrées dans le salon …
C’est pas de l’informatique, mais là aussi , entre la TV, le home-cinéma, et tous les luminaires, il y avais des nourrices multiprises et des plats de nouilles de câble secteurs et de câble de H.P qui couraient partout …Ce qui étais à la fois moche, et peu pratique ! Il faut dire que la maison date de 1910 et qu’a l’origine, ils n’avais pas prévu qu’il y ait autant d’appareils à brancher même si entre temps ça avais déjà été rénové !
(Il n’y a plus de ces prises rondes en porcelaine, ni de ces inters tumbler ronds avec le couvercle en acier chromé ou el laiton… ça avais été rénové avec de l’appareillage chambord , qui étais excellent, et qui n’est hélas plus fabriqué )

sloup

Ben bravo Claude ! Tu es branché, enfin si l’on peut dire, puisque au contraire tu es « sans fil ». :joy:

En ce qui me concerne, bien que j’aie une liaison WI FI avec ma box ADSL, et que ma souris soit aussi « sans fil », mon PC, bien que portable ne bouge pas de mon bureau, sur lequel j’ai mes habitudes (matériel et accessoires de bureau). Donc aucun problème d’y avoir aussi l’imprimante en fixe, ainsi que les enceintes.

Mon bureau est le centre de la maison, et je ne vois pas pourquoi j’irai utiliser mon PC sur la terrasse ou au jardin, endroits où d’autres activités m’attendent.

Bon, finalement, je n’ai que la liaison PC/imprimante de plus que toi. Juste un petit fil en plus… qui ne se voit même pas. Pas de quoi être gênant, puisque de toutes façons rien ne bouge de mon bureau.
:wink: